Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours

de Alison Goodman (2016)

16.5

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Titre original : The Dark Days Club (2016)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 568 pages | Sortie : 18 Août 2016

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 7 Janvier 2016

2016 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9780670785476

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | Sortie : 21 Janvier 2016 | ISBN : 9781406358964

• Lalie Le 22 Août 2016 à 14:58
    Une excellente lecture ! La situation initiale semble trainer en longueur, mais il y a tellement de personnages et de choses en jeu que cela est nécessaire. Ensuite, on ne peut plus le lacher !
  • Kitty-Addict Le 28 Août 2016 à 13:12
    J'ai adoré, il est excellent !! Il mélange 2 de mes genres préféré, romance historique et fantasy. Le début est un peu lent mais ensuite il y a de l'action et des retournements de situation en pagaille. Helen ne se sent pas supérieure et elle traite tout le monde avec respect, qu'il soit duc ou serviteur. Le mystère qui se dévoile à elle n'est pas facile à accepter. Vivement la suite !!
  • owlhazel Le 28 Août 2016 à 17:10
    Un premier tome avec quelques longueurs, mais l'univers est tellement riche et original qu'il faut bien le présenter à un moment donné. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et Lady Helen, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
  • La vie couleur Jade Le 16 Septembre 2016 à 15:29
    J'ai adoré l'univers de Lady Helen! J'ai pris un immense plaisir à découvrir la période de la Régence et le mélange de cet univers et de la fantasy noire est un délice. Lady Helen est un personnage particulièrement attachant, ne parlons même pas de Lord Carlston! Une histoire qui ne va pas trop vite, pas de niaiserie et "d'attrape-minettes" comme j'aime le dire. J'attends le tome 2 avec impatience
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Septembre 2016 à 14:44
    Une belle découverte ! C'est un premier tome qui nous plonge à la fois dans l'aristocratie londonienne du 19ème siècle et à la fois dans une chasse aux créatures démoniaques. Je dois bien avouer que les disparitions, les meurtres et le surnaturel se mêlent merveilleusement bien aux bals et aux somptueuses robes de soie. Ca fonctionne même très bien !
  • L accro-aux-livres Le 28 Septembre 2016 à 20:46
    Je m'attendais beaucoup de ce roman vu la résumé de la quatrième de couverture. Mais ce fut une déception, un début beaucoup trop long pour que je puisse vraiment rentré dedans. Même si la deuxième partit deviens vraiment intéressant. Je vais voir si je vais lire la suite, j'ai de gros doute, j'ai vraiment peur que ça sois aussi long que celui-ci.
  • Savon Le 05 Octobre 2016 à 14:30
    J'ai vraiment accroché ! Quel plaisir de voir ce mélange des genres. Vivement la suite !
  • unemalledeslivres Le 30 Octobre 2016 à 15:22
    Un coup de coeur pour ce livre. Au début, on entre doucement dans l'histoire, en suivant Helen et sa vie sous la Régence. On y apprends quantité de choses. Une fois le cadre posé c'est captivant jusqu'à la fin. Mention spéciale aux personnages qui sont loin d'êtres "lisses". J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre mes mains.
  • Citronnelle92 Le 03 Novembre 2016 à 20:44
    Moi qui adore le 18eme siècle je n'ai pas était déçue ! Ajouté à cela des personnages de caractères, du mystère, de la magie et d'étrange créatures et cela donne un roman détonant et sublime ! Une intrigue originale : des créatures qui sortent de l'ordinaire, au-revoir vampires et loups-garous ! Bonjour les abuseurs !! C'est un cocktail explosif, remplit d'intrigue, de mystère, de rebondissements
  • Talasi Le 03 Novembre 2016 à 21:01
    Je m'attendais à un tome unique et donc une histoire d'amour plus rapide, mais ce n'est finalement qu'un premier tome. Il y a quelques longueurs mais j'ai adoré l'univers original très riche des vigilants qui est parfaitement mêlé à celui de la régence anglaise. Lady Helen et Darby sont très attachantes. Lord Carlston est entouré de mystères. J'ai hâte de tous les retrouver dans le prochain tome !
  • ApplePie Le 02 Janvier 2017 à 09:52
    Quelques longueurs mais l'univers m'a conquise et, l'histoire aussi. Darby et Helen sont de loin mes personnages préférés, elles sont si touchantes et si mignonnes à la fois, elles apportent de la fraîcheur au roman. De plus les "créatures" sont dans ce roman, nouvelles: les abuseurs. Et j'ai bien apprécié leur pouvoirs et leurs "fonctions". A quand le second tome?
  • Ailes2Colibri Le 13 Janvier 2017 à 15:36
    Nous partons sur une bonne intrigue, de bons personnages...etc Vraiment un bon mélange qui m'a fait aimer ce livre même avec ses quelques défauts !
  • Lythrum Le 15 Janvier 2017 à 11:26
    Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai dévoré la première partie du livre d'un coup. Mais curieusement, j'ai eu un peu plus de mal à le terminer. Cependant, j'ai vraiment aimé le personnage d'Helen, parce qu'elle est très loin des clichés attendus dans sa manière d'agir et de penser.
  • Mypianocanta Le 16 Février 2017 à 19:07
    Un premier tome de série très réussi qui prend le temps d'installer tant le contexte que l'univers parallèle proposé, avec un héroïne qui réfléchit et n'est pas trop casse-cou. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les codes de départ du fantastique soient respectés, le tout écrit dans un vrai style qui aide à faire passer les quelques défauts de l'intrigue. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tales of Oldwishes Le 20 Février 2017 à 11:08
    C'est un charmant mélange historique où l'on suit la vie bien "organisée" du jeune fille sous la Régence. Le fantastique vient ici bouleverser tous les plans de vie qui avaient été prévu pour elle. L'intrigue, les personnages, le traitement est plutôt sombre, réaliste et mature. Ce que j'ai vraiment apprécié ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lady Helen et Darby !
  • La Teigneuse Le 20 Février 2017 à 13:28
    Jai adore ce livre ! Les personnages sont géniaux et l'ambiance est si bien accompagné par l'époque durant laquelle d'en déroule l'action !! Hâte de lire les autres livres
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Février 2017 à 08:36
    J'adore lire des histoires à cette époque de l'histoire et à Londres qui plus est. Et je dois dire que pour le coup, cette uchronie fantastique est vraiment originale. Utilisant quelques points historiques, Alison Goodman y introduits des phénomènes étranges et effrayants rendant son histoire très originale et très addictive.
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:07
    Une belle découverte mais attention, c'est plus un roman d'ambiance qu'un roman d'actions. Tout se met en place lentement, l'aspect historique est très développé. La mythologie mise en place est intéressante et les personnages super attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Yukiha Le 05 Mars 2017 à 11:35
    Beaucoup de mal a rentrer dans l'univers du livre mais finalement ... sa reste un très bonne lecture !
  • Christelle Da Cruz Le 12 Mars 2017 à 20:19
    J'ai adoré ce livre, il renferme tout ce que j'aime : le Londres victorien, le fantastique, une héroine qui souhaite sortir du carcan imposé par la société... Le tome 1 pose les bases de l'histoire et de l'univers dans lequel évolue les persos. La romance naissante en trame de fond n'enlève rien à cet univers bien maitrisé ! Un coup de coeur !
  • Lunartic Le 15 Avril 2017 à 22:53
    Ce premier tome est une vraie petite pépite, qui annonce de sacrées surprises pour la suite ! On suit les péripéties d'une jeune femme forte aux dons particuliers dans un Londres et même un monde ravagé par les démons, qui sont combattus par une élite spéciale : le club des mauvais jours. Telle une montagne russe, cette lecture m'a chamboulée ! Renversant !
  • Sookie94 Le 30 Avril 2017 à 12:45
    L'intrigue est lente à démarrer et l'action presque inexistante pendant un bon moment de l'histoire, ce qui m'a pris assez de temps à me plonger réellement dans cet univers. J'ai malgré tout apprécié ma lecture, le mélange de cette époque avec l'univers fantastique fonctionne plutôt bien. La fin m'a donné l'envie de continuer l'histoire de Lady Helen, qui s'annonce pleine de rebondissements!
  • milleetunlivres_box Le 01 Mai 2017 à 10:36
    On sent que l'auteure a pris beaucoup de plaisir à développer cet univers inspiré du Londres du début du 19ème siècle. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution d'Helen et de ses relations avec son entourage. Bref, j'ai été happée par cette histoire du début jusqu'à la fin !
  • mccb78 Le 01 Mai 2017 à 20:36
    L'histoire est un peu longue à démarrer. Mais la fin m'a donné envie de savoir la suite. Je lirai donc au moins le deuxième volume. Les personnages sont attachants.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:55
    J'ai adoré ce livre ! Il est vrai que le début est un peu long mais une fois plongée dedans je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai beaucoup aimé découvrir le Londres du début 19ème, c'était vraiment intéressant !
  • lamayie Le 12 Juin 2017 à 14:30
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'héroine de ce bouquin. J'ai également adoré cette plume un peu lente qui nous permet de nous imprégner de tout cet univers entre fantastique et réalité... Pressée de découvrir la suite !
  • ilonaisreading Le 26 Juin 2017 à 23:18
    Dommage, un livre très prometteur avec une époque victorienne très bien décrite par l'auteur mais l'idée de "monstres" et de dons incroyables m'ont paru un peu "cheap" et pas du tout cohérente avec les 200 premières pages du livre.
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:35
    Le début est un peu long. L’univers est riche et original, nous sommes plongés directement au coeur du 19eme siècle et nous accompagnons les personnages dans ce Londres historique. Des personnages attachant et qu’on a envie de suivre. L’histoire entre Lady Helen et Lord Carlston prend son temps et c’est très agréable.
  • Courtney Rayet Le 31 Juillet 2017 à 13:18
    Un très bonne lecture ! j'aime beaucoup l'ambiance et pour une fois, je n'ai pas de préférence dans ce petit triangle amoureux. Je les aime tout les deux. La romance ne prend pas trop de place, c'est même tout à fait secondaire ... J'ai beaucoup aimé !
  • mhcarre Le 03 Août 2017 à 10:35
    J'avoue être un peu déçue. J'ai beaucoup aimé l'époque où se situe l'action la Régence est une période que j'aime particulièrement. Je n'ai pas été trop gêné par les longueurs même si j'avoue qu'il manque un peu d'actions. Le côté "surnaturel" n'est pas vraiment ce que j’espérais et cela reste centré sur Helen et les choix qu'elle doit faire. Les personnages masculins ne m'ont pas vraiment séduit
  • EldyG Le 26 Août 2017 à 00:27
    L'auteur a bien fait ses recherches et ca se ressent. Je suis amatrice de romances historiques et de fantasy et ce livre les mélange extrêmement bien, tout en équilibre parce qu'on en voudrait plus (de combats ou de romance, de réponses) mais finalement les longueurs servent a installer un superbe cadre pour la suite !
  • Mar1ne Le 04 Septembre 2017 à 08:42
    Le rythme du livre est lent mais pour autant j'ai bien accroché. L’héroïne me plait beaucoup, et je vais m'empresser d'aller chercher le tome 2 !
  • Boomerang Le 28 Septembre 2017 à 08:44
    J'ai adoré ce premier tome, il me tarde de lire le tome 2 ! Il est vrai que le début est un peu lent mais cela ne m'a pas du tout gêné. Et la couverture du livre est tout simplement magnifique !
  • Lectrice de l'ombre Le 05 Octobre 2017 à 19:09
    200 premières pages de mise en place de l'intrigue, c'est long. D'autant plus que le langage soutenu exige de la concentration. Passé ce délai, l'univers est en place, tout comme les personnages et les révélations commencent enfin à affluer. Je me suis plongée avec délectation dans ce roman original. J'ai hâte de lire la suite!
  • Petit Bonheur Du Jour Le 22 Octobre 2017 à 14:28
    J'ai beaucoup aimé ce monde de noblesse du 19ème siècle saupoudré de créatures maléfiques et sournoises. L'intrigue se met gentiment en route pour laisser place à l'action vers les trois-quarts du livre. J'ai trouvé le personnage de Lady Helen attachant.