Star Wars (Légendes) : Le Destin des Jedi, tome 7 : Jugement
Aaron Allston2014

15.5

Le Chef d'Etat Natasi Daala écartée, l'Ordre Jedi a pris le contrôle de l'Alliance Galactique. Mais pendant que les nouveaux maîtres du gouvernement démantèlent le régime draconien de Daala, des forces toujours loyales à l'ancienne chef d'état préparent la contre-attaque. Et même l'autorité nouvelle des Jedi ne peut suffire à sauver Tahiri Veila, ancienne Chevalier Jedi et un temps apprentie Sith, condamnée pour trahison et pour le meurtre de l'officier de l'Alliance Galactique Gilad Pellaeon

Pendant ce temps, Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche Abeloth, une puissante entité du Côté Obscur déterminée à régner sur la galaxie. Tandis qu'ils parviennent à coincer leur monstrueuse proie sur la planète Nam Chorios, les deux Jedi isolés doivent également faire face à la fureur d'un escadron de la mort Sith lancé à leur poursuite. Et lorsque qu'Abeloth retourne la situation à son avantage à la faveur d'une embuscade sournoise, la quête des Skywalker menace de devenir une mission suicide !

Titre original : Star Wars: Fate Of The Jedi, book 7: Conviction (2010)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Brodhy | 528 pages | Sortie : 27 février 2014

• LordSith Le 25 Janvier 2020 à 07:55
    Enfin, l'histoire s'accélère. Encore un petit peu de mou sur l'affaire Klatooienne, et Allana qui est un peu trop mise en avant malgré son âge mais on sent venir l'épique final.