Partenariats ce soir à 20h !

Macbeth

15.6

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Titre original : Macbeth (1606)

2016 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1 Janvier 2016 | ISBN : 9782070468492

2016 Editions Librio (Théâtre)

2015 Editions Le Livre de Poche (Le théâtre de poche)

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Librio (Théâtre)

2013 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Déprats | 224 pages | Sortie : 6 Février 2013

2011 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par Fançois-Victor Hugo | 88 pages

2011 Editions Larousse (Petits classiques)

2010 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Yves Bonnefoy | 166 pages

2010 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Jouve | 191 pages

2010 [E-book] Editions MacMay

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Yves Bonnefoy | 176 pages

2006 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

2006 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Jean Jouve | 292 pages | ISBN : 9782080712950

2005 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2005 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2004 Editions Librio (Théâtre)

2003 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 89 pages | ISBN : 9782290339138

1997 Editions Librio

1993 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Jean Jouve | 292 pages | Sortie : Septembre 1993 | ISBN : 9782080707710

1993 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Jean Jouve | 291 pages

1977 Editions Aubier Flammarion (Domaine anglais bilingue)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 256 pages | ISBN : 9782700700831

1964 Editions Rencontre

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 369 pages

1931 Editions Hatier (Les Classiques pour tous - Etrangère)

2010 Editions HarperCollins (Classics)

2009 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780198324003

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2008 [E-book] Editions MobileReference

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Cambridge University Press

2007 Editions Black Cat (Reading and Training)

2005 Editions Penguin Books (Classics)

1998 Editions Oxford University Press

1994 Editions Penguin Books (Popular Classics)

• Luna Le 15 Mars 2011 à 09:47
    Shakespeare est encore une fois passionant et impressionnant ! Ici, on reconnait bien son style et l'on n'est pas déçu :)
  • AnGee Le 13 Septembre 2012 à 00:05
    Une de mes pièces préférées de Shakespeare, des personnages fascinants et des scènes époustouflantes.
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 10:52
    Grandiose, tout simplement. Shakespeare montre sa très grande maîtrise d'une intrigue complexe et fourmillant de personnages différents.
  • Frankie Le 31 Octobre 2012 à 17:15
    Je n'ai pas été vraiment passionnée par ce game of thrones version Shakespeare. C'est pas mal mais trop théâtral (vous me direz c'est normal ! ^^) et je suis restée en dehors de cette tragédie.
  • LesChroniquesdEmilie Le 20 Novembre 2012 à 15:35
    Histoire très compliqué. Je n'ai rien capté à l'histoire
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:02
    Très bien, mais j'étais perdu à certains moments
  • Rhi-Peann Le 26 Octobre 2013 à 19:06
    Qui sui-je pour mettre moins que 20 à Shalespeare himself ? l'histoire en elle-même ne m'a pas parue extaordinaire, parce que nous avons eu 400 ans de littéeature depuis, mais le traitement de l'humain, de la folie, et de la petitesse de l'Homme face à la Fatalité était juste extraodrinaire. Incontournable !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 20:19
    Un bon shakespeare, prenant.
  • Makizara Le 23 Mai 2015 à 09:45
    J'ai bien aimé cette pièce de Shakespeare où se mêlent drame, intrigues politiques et complot. L'auteur y met de vrais morceaux de poésie que l'on savoure sans modération.
  • tachas Le 02 Décembre 2015 à 10:46
    Une pièce assez puissante qui tien le lecteur en haleine mais une fin précipitée.
  • Toms_reads Le 14 Avril 2016 à 18:56
    Une pièce de théâtre à la langue noble de Shakespeare. Difficile à comprendre parfois, cette pièce reste tout de même agréable à lire même si personnellement je n'ai pas vraiment aimé.
  • L'ivre de rêves Le 04 Juillet 2016 à 16:29
    Une excellente lecture pour ma part ! La plume de Shakespeare est très belle et agréable à lire ; l'intrigue est bien approfondie et compréhensible. C'est très intéressant de voir l'évolution des personnages, surtout Macbeth. L'atmosphère sombre m'a plu, de même que les touches de fantastique grâce aux sorcières et Hécate.
  • Albazine Le 26 Octobre 2016 à 13:58
    Ambition , ambition quand tu nous tiens ! Shakespeare nous plonge dans l'ambition d'un homme qui va le courir à sa perte et sa folie , une très bonne pièce de théâtre comme Shakespeare sait les faire
  • Carla Black Cat Le 21 Janvier 2017 à 19:09
    Je ne peux pas mettre moins de 20. C'est magnifique, tragique, et l'écriture m'a coupé le souffle. La lecture est encore plus prenante en écoutant la bande-son du Macbeth de Justin Kurzel, sorti en 2015 (une excellente adaptation au passage)
  • electricblue Le 21 Février 2017 à 16:40
    Un peu déçue. On a vraiment l'impression que c'est une version abrégée de ce que cela aurait pu être. Trop simple.
  • AliFantasque Le 06 Mai 2017 à 17:32
    Ma pièce préférée de Shakespeare. Que dire de plus ?
  • ReadingIsMagic Le 01 Juillet 2017 à 18:03
    Vraiment superbe, j'ai été sincèrement très contente de lire cette pièce qui m'a pourtant semblée un peu courte, toutefois il n'y a aucune fioriture : Shakespeare va droit au but avec tact et brio, menant des personnages condamnés dès le départ vers leur fin.
  • BlueMoon Le 29 Juillet 2017 à 01:32
    Une très bonne pièce sur un homme qui se voit délivrer une prophétie qui va changer sa vie. J'ai adoré, à nouveau, l'écriture de Shakespeare, ses personnages complexes, coincés, pour les principaux, entre bien et mal, poussés au meurtre. La magie intervient aussi ici, ce qui rend la pièce différente de celles que j'ai déjà lues. Macbeth m'a semblé plus sombre aussi. Hâte de voir l'adaptation !
  • Thomas-Passion-Culture Le 19 Août 2017 à 19:30
    Une bonne piece, malgré que j'ai eu un peu mal pour comprendre certains mots en langue "ancienne" ! Elle est centré sur l'ascension et la chute de Macbeth ! J'ai bien aimé, je lirais d'autres pièces de Shakespeare, comme : Le Roi Lear et Hamlet. 16/20 !