Merci aux participants du Book Club

de Cédric Bannel (2016)

Saga Kaboul

15.7

Barbarie
Des jolies petites filles, vêtues de tenues d'apparat, apprêtées pour des noces de sang.
Abomination
Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.
Affrontement
Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l'impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l'incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
Déflagration
Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 2757863649

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 2221189116

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 Mai 2016

• Garoupe Le 03 Mai 2016 à 13:59
    Un gros oui pour l'histoire afghane, heureusement la plus importante et non pour l'histoire qui se déroule en Europe avant de rejoindre la partie afghane... Dommage
  • Didinebzh29 Le 28 Mai 2016 à 18:46
    Trois première avec ce livre : 1er livre de la Bête Noire; 1er livre de cédric Bannel; 1ère rencontre avec Oussama Kandar ... et ce fut un réel plaisir. ce livre est un bon thriller qui m'a happée dès le début, sans me laisser souffler jusqu'à la fin (pas de temps morts), qui m'a dépaysée (L'Afghanistan), qui m'a tenu en haleine (multiples rebondissement).
  • joyeux-drille Le 28 Juin 2016 à 17:40
    Un thriller aux frontières de plusieurs sous-genres : polar, serial killer, roman mafieux, techno-thriller... Deux trames, l'une dominant l'autre, mais la seconde, mettant en scène Nicole Laguna, ouvrant d'autres perspectives. Et puis, au coeur de ce roman, l'Afghanistan, pays rongé par la corruption, le fanatisme, la pauvreté, les ambitions, la drogue... Efficace, violent, mais non dénué d'espoir
  • April the seven Le 03 Octobre 2016 à 02:26
    Je ne peux que saluer le travail fabuleux réalisé par Cédric Bannel. La plume est tout simplement bluffante, et le réalisme de l’histoire côtoie la puissance d’un récit dur et implacable. J’ai cru à cette histoire de toutes mes forces, je me suis passionnée pour ce pays fragile et en même temps si fort. Les intrigues fouillées m’ont happée jusqu’au dénouement final que j’ai trouvé fabuleux.
  • Mlle Alice Le 10 Octobre 2016 à 12:32
    Déroutant et original, j'ai tout aimé de ma lecture et je lirai de nouveau l'auteur avec plaisir.
  • marco08 Le 12 Novembre 2016 à 19:00
    Cédric signe encore un polar halletant, et qui en même temps, nous plonge dans le monde présent. Documenté, réaliste, et en même temps un vrai roman. j'adore
  • mccb78 Le 23 Novembre 2016 à 22:23
    Excellente histoire. J'ai beaucoup apprécié. Je recommande ce livre si on veut en savoir plus sur l' Afghanistan et l'État islamique.
  • Maman tu lis quoi Le 05 Mai 2017 à 09:22
    Ce roman est une immersion dans la culture Afghane entre modernité et tradition.
  • A la page des livres Le 12 Novembre 2017 à 08:54
    Ce thriller m’a passionnée pour les milieux décrits, pour Kaboul et l’Afghanistan, pour la peur que j’ai éprouvée pour Nicole et les siens, pour ce snipper et sa femme qui sont des cibles, pour ces personnages particuliers mais attachants, pour la violence des faits et pour cette maman qui ne livrera pas sa fille aussi facilement que prévu. Excellent moment de lecture !