Baad
Cédric Bannel2016

Saga Kaboul

Barbarie
Des jolies petites filles, vêtues de tenues d'apparat, apprêtées pour des noces de sang.
Abomination
Deux femmes, deux mères. À Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. À Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.
Affrontement
Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l'impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l'incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
Déflagration
Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 799 min | ISBN : non disponible

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2757863649

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2221189116

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 mai 2016

On en parle aussi sur le forum

• Garoupe Le 03 Mai 2016 à 13:59
    Un gros oui pour l'histoire afghane, heureusement la plus importante et non pour l'histoire qui se déroule en Europe avant de rejoindre la partie afghane... Dommage
  • Didinebzh29 Le 28 Mai 2016 à 18:46
    Trois première avec ce livre : 1er livre de la Bête Noire; 1er livre de cédric Bannel; 1ère rencontre avec Oussama Kandar ... et ce fut un réel plaisir. ce livre est un bon thriller qui m'a happée dès le début, sans me laisser souffler jusqu'à la fin (pas de temps morts), qui m'a dépaysée (L'Afghanistan), qui m'a tenu en haleine (multiples rebondissement).
  • joyeux-drille Le 28 Juin 2016 à 17:40
    Un thriller aux frontières de plusieurs sous-genres : polar, serial killer, roman mafieux, techno-thriller... Deux trames, l'une dominant l'autre, mais la seconde, mettant en scène Nicole Laguna, ouvrant d'autres perspectives. Et puis, au coeur de ce roman, l'Afghanistan, pays rongé par la corruption, le fanatisme, la pauvreté, les ambitions, la drogue... Efficace, violent, mais non dénué d'espoir
  • Ourson de Chine Le 03 Octobre 2016 à 02:26
    Je ne peux que saluer le travail fabuleux réalisé par Cédric Bannel. La plume est tout simplement bluffante, et le réalisme de l’histoire côtoie la puissance d’un récit dur et implacable. J’ai cru à cette histoire de toutes mes forces, je me suis passionnée pour ce pays fragile et en même temps si fort. Les intrigues fouillées m’ont happée jusqu’au dénouement final que j’ai trouvé fabuleux.
  • Mlle Alice Le 10 Octobre 2016 à 12:32
    Déroutant et original, j'ai tout aimé de ma lecture et je lirai de nouveau l'auteur avec plaisir.
  • marco08 Le 12 Novembre 2016 à 19:00
    Cédric signe encore un polar halletant, et qui en même temps, nous plonge dans le monde présent. Documenté, réaliste, et en même temps un vrai roman. j'adore
  • mccb78 Le 23 Novembre 2016 à 22:23
    Excellente histoire. J'ai beaucoup apprécié. Je recommande ce livre si on veut en savoir plus sur l' Afghanistan et l'État islamique.
  • Maman tu lis quoi Le 05 Mai 2017 à 09:22
    Ce roman est une immersion dans la culture Afghane entre modernité et tradition.
  • A la page des livres Le 12 Novembre 2017 à 08:54
    Ce thriller m’a passionnée pour les milieux décrits, pour Kaboul et l’Afghanistan, pour la peur que j’ai éprouvée pour Nicole et les siens, pour ce snipper et sa femme qui sont des cibles, pour ces personnages particuliers mais attachants, pour la violence des faits et pour cette maman qui ne livrera pas sa fille aussi facilement que prévu. Excellent moment de lecture !
  • Musemania Le 02 Mai 2018 à 23:09
    Deuxième enquête du Qomaandaan Kandar, après celle de « L’homme de Kaboul », Cédric Bannel m’a, à nouveau, totalement scotchée tout au long de son récit. Plusieurs raisons à cela : sa connaissance du pays qu’est l’Afghanistan, la justesse de sa plume dans les descriptions aussi bien des paysages que des personnages, le suspens qu’il instille tout du long.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Juin 2018 à 09:06
    Comme à mon habitude, je lis les enquêtes dans le désordre. Lu la première à sa sortie, la troisième également. Il me restait donc la seconde à lire. Je retrouve le Qomaandaan Kandar, ancien sniper de Massoud et patron de la brigade criminelle, ainsi que ses adjoints. Sa femme Malalai toujours aussi engagée, et Kaboul et l’Afghanistan.
  • ColineK Le 14 Septembre 2020 à 15:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, on est en plein immersion dans la société afghane. On s'y croirait presque. On s'attache très vite aux personnages et notamment au commandant. Malheureusement, cette partie a été un peu occulté par celle qui se passe en France moins profonde. J'ai été moins intéressé par celle-ci, ce qui m'a un peu gâché ma lecture, même si on comprend bien le lien entre les deux
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:51
    J'admire le courage de Nicole face à la mafia qui lutte pour sauver sa famille et celui de Kandar qui doit se battre contre la corruption dans son pays pour faire éclater la vérité. L'auteur décrit de manière très intéressante ce qu'est la société afghane avec son mélange d'ethnies, le carcan de la religion mais qui montre que les Afghans essaient de se tourner vers l'avenir et de reconstruire le
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:52
  • Lisbonne78 Le 02 Janvier 2022 à 21:33
    Excellentissime ! La documentation de Cédric Bannel est fabuleuse ! C'est incroyable le nombre d'informations qu'il nous donne à chaque page : sociologiques, géopolitiques etc..C'est drôlement intelligent et édifiant. C'est rare d'avoir des livres de cette qualité. Bravo !