L'urne de Xalanor, tome 1 : La folie du roi
Vincent MacPhordyne2016

15.3

Les royaumes d’Édorianne et d’Élikasar sont voisins, ils vivent en paix depuis la fin de la guerre des déchus, quelque cinq cents ans plus tôt. Cette fragile trêve est soudainement remise en question lorsque le roi Légirède apprend que des armées élikasariennes bivouaquent à ses frontières. Le roi Ollon jure de ne réaliser que de simples manœuvres. Coincé dans sa folie, Légirède ne croit plus ses conseillers qui tentent de le tempérer – certains se verraient même le renverser. Il veut partir en guerre afin d’honorer ses ancêtres et faire valoir son droit. Cependant, il n’aurait aucune chance contre la stratégie et l’évolution technologique du royaume d’Élikasar. La paix l’emportera-t-elle sur la folie ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782955645109

• Kah Rane Le 23 Janvier 2021 à 21:45
    Un peu trop de personnages à mon goût et j'avais oublié que ce premier tome portait un deuxième titre : cette fameuse urne qui fait son apparition lors du dernier chapitre. Toutefois, je n'ai pas détesté cette lecture mais le manque d'action m'a posé problème, surtout pour une fantasy.
  • Fildediane Le 01 Mars 2021 à 18:14
    Un récit fantasy englué dans l’immobilisme, la discorde de deux roi incapables de prendre une décision. Une ambiance pesante, agaçante; Un roi rendu fou par un passé trop lourd à porter et à un entourage malveillant… des personnages plongés dans le complot, les trahisons, les manipulations politiques ou personnelles.
  • Lunali Le 12 Mars 2021 à 21:15
    Ce premier tome est vraiment surprenant sur le rythme et l'ambiance que l'auteur lui a donnés, mais je dois avouer que ces intrigues politiques et la folie qui rend le roi méfiant et sournois sont entraînantes. Mais peut-être pas sur un tome en entier par contre . L'écriture est fluide, entraînante et agréable à lire et l'univers de l'auteur est maîtrisé de bout en bout.
  • ingridlalectrice Le 27 Octobre 2021 à 08:44
    Une lecture qui ne m'a pas embarquer du fait qu'on est sur un livre politique et seulement politique tout du long . Complots, trahison, magouilles.... on avance vraiment doucement et le manque d action m'a fait décrocher. Quand au personnages je me suis attaché à la reine(se n'était pas gagné)au fils des pages on la découvre, on l apprécie. Je dirais si vous aimez la politique vous allez adoré
  • sevelivresque Le 10 Février 2024 à 19:13
    Deux royaumes, deux fois au caractère fort, des complots et une guerre qui risque d'éclater. Des personnages forts, intéressants mais il y en à un peu trop, on peut s'y perdre. Des conversations prenantes, très réalistes et parfois très lourds. Il y a un peu de longueur ce qui donne un manque d'action.