Les divines glaces à l'italienne d'Anna
Abby Clements2016

15.4

À Brighton, la vie d'Anna est bien remplie : lorsqu'elle ne s'occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa sœur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d'exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu'il se sent de plus en plus malheureux loin de son pays, celle-ci réalise soudain qu'il est temps pour eux de donner à leur vie un nouvel élan... en Italie. Quitte à devoir s'éloigner de sa sœur dont elle est si proche. Si la perspective d'ouvrir une gelateria sur la côte amalfitaine s'avère terriblement excitante, un tel projet réserve aussi son lot d'embûches et de surprises.
Loin des siens, avec pour seules armes ses recettes de glaces onctueuses, Anna réussira-t-elle à relever ce nouveau défi ?

Titre original : The heavenly italian ice cream shop (2015)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 340 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 2266275739

2017 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9782363604095

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2810418020

2016 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 2810418020

• Annawaelle Le 20 Novembre 2016 à 13:27
    Une jolie suite au livre "La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane".
  • Taxijenny Le 29 Mars 2018 à 16:46
    Miam miam les bonnes glaces à l'italienne de Anna. Un livre coup de cœur ;)
  • ladyromance Le 20 Avril 2018 à 13:06
    C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...
  • Keloena Le 20 Mai 2018 à 18:42
    Une belle suite et une lecture très sympa.
  • Laurinevai Le 21 Juin 2018 à 09:04
    Une suite dans la lignée du premier : parfaite pour une lecture au soleil !
  • prettybooks Le 27 Juin 2018 à 15:14
    Comme pour le premier tome, cette suite a su m’offrir un chouette moment de lecture détente et d’évasion. Je trouve cette série parfaite pour les vacances, avec une douceur que je ne cesse d’apprécier.
  • Anouklibrary Le 15 Juillet 2018 à 15:40
    Un deuxième opus tout aussi léger que le premier, dans lequel Anna devra braver son propre mal du pays pour le bonheur de sa famille. Une lecture légère et très agréable, avec laquelle j’ai passé un bon moment mais que je n’ai pourtant pas autant apprécié que La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane !
  • Kmean Le 20 Juillet 2018 à 08:30
    Je suis moins emballée par cette suite que par le premier et pour autant j'ai quand même bien aimé. Les personnages sont aussi attachants et j'adore la façon dont les soucis leur glisse sur le dos sans trop les atteindre !
  • Rochelle17 Le 25 Juillet 2018 à 17:58
    Une jolie suite au premier roman, tout en légèreté et en douceur. Les protagonistes restent les mêmes avec des hauts et des bas dans leurs sentiments, mais ils savent toujours rebondir. Et puis, il y a tout de même un petit mystère qui plane autour du passé de Viviane... et de son amie Evie. J'ai passé encore un bon moment avec cette jolie romance idéale à lire en été !
  • Bianca lit Le 13 Août 2018 à 09:50
    De la crème glacée, de l’amour, de l’amitié, l’Italie, de l’entraide et une belle complicité entre sœurs sont les ingrédients principaux de ce roman feel-good frais et léger qui remplit parfaitement sa fonction de lecture détente.
  • Elo_lit Le 14 Septembre 2018 à 17:50
    Un second tome que j'ai davantage apprécié que le premier : moins de trop bons sentiments et plus d'intrigues ... Une suite réussie !
  • unemalledeslivres Le 13 Juin 2019 à 21:53
    Une suite meilleure encore que le premier. Il aborde toujours avec légèreté des thèmes intéressants : le déchirement des familles issues de deux pays et cultures différentes, comment gérer l'éloignement mais aussi la peur de l'engagement. Et le tout parsemé du beau soleil italien et d'un secret bien gardé. Toujours aussi bien pour passer un super moment de lecture !
  • syrellaa Le 18 Juin 2019 à 21:31
    Un plaisir de retrouver Anna et Imogene ! A lire sous le soleil avec une bonne glace bien sur :)
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Septembre 2019 à 10:11
    J'ai lu ce roman pendant mon voyage sur la côte Amalfitaine ce qui m'a permis de totalement m'imprégner des lieux. Un roman doux qui sent bon l'été grâce aux délicieuses glaces d'Anna et Matteo, mais qui aborde également des sujets plus profonds comme l'adaptation à un nouveau pays, les différences culturelles et de choix de vie. Le seul bémol est l'histoire de Clarissa qui m'a semblée inutile.
  • Laetiboop Le 05 Août 2021 à 22:19
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette suite... j'ai aimé retrouver les personnages du premier tome et suivre leur évolution... et que dire de la côte almafite...
  • Ladoryquilit Le 05 Septembre 2021 à 20:48
    Un second tome sympa et quelque peu gentillet, c'était plaisant de retrouver Anna et Imogene et de partir pour l'Italie. Je regrette seulement la fin qui, je trouve, est arrivée super rapidement. Tout d'un coup on s'y attend pas et ça prend cette tournure avec un événement plutôt inattendu que j'ai trouvé hélas trop rapide et un peu bâclé du coup, dommage...
  • Chrichrilecture Le 11 Octobre 2022 à 23:55
    une histoire banale rien d'original