Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Je sais pas

de Barbara Abel (2016)

16.1

Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 6 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Belfond

• Parlonslittérature Le 10 Septembre 2016 à 16:23
    Un livre horriblement bien écrit !
  • promenonsnousdsleslivres Le 04 Octobre 2016 à 00:09
    Encore une fois c'est du grand Barbara Abel : une ambiance à couteaux tirés, des personnages en apparence bien sous tous rapports qui cachent des secrets, du machiavélisme à foison, c'est du lourd, c'est du très bon !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2016 à 12:42
    En bref, je découvre Barbara Abel avec ce titre. Certains aspects ne m'ont pas totalement convaincu mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec ce thriller psychologique à l'intrigue malsaine et pleine de tension. Les personnages sont bien développés malgré quelques détails qui me gênent.
  • AnoukLBRS Le 06 Octobre 2016 à 14:34
    Un excellent thriller au dénouement est explosif, brutal mais pas si surprenant que ça. Un roman qui monte en suspens pendant 420 pages, entremêlant mensonges, trahisons, complots et suspicions à merveille.
  • LaRousseBouquine Le 12 Octobre 2016 à 19:53
    Un coup de cœur ! Je n'ai pas réussi à lâcher ce thriller où l'auteur distille l'angoisse avec brio, l'étau se resserre et on veut absolument connaître le dénouement de l'histoire. Un thriller psychologique avec des rebondissements toujours surprenants, jusqu'à la fin. Une belle réussite !
  • Henri-Charles Dahlem Le 02 Novembre 2016 à 19:58
    #RL2016 #thriller #polar #barbaraabel #jesaispas #rentreelitteraire #editionsbelfond #automnelitteraire La petite fille de cinq ans ne sait pas ce qu’est devenue son enseignante, partie à sa recherche. Une dramatique course-poursuite s’engage… Barbara Abel a le secret de ce genre de thriller qui brasse les émotions à l’extrême et entraîne le lecteur au bout du suspense. http://urlz.fr/4jkq
  • NovaBaby Le 02 Novembre 2016 à 20:00
    Malgré un début qui semble cousu de fil blanc, c'est un thriller très surprenant et haletant qui réserve des surprises jusqu'à la dernière page.
  • Nelfe Le 09 Novembre 2016 à 09:59
    Personnages horripilants et tous plus énervants et caricaturaux les uns que les autres, chemin balisé et qualité d'écriture moyenne. Pour autant, ce roman se lit très vite et on a envie de connaître la fin.
  • Junko Le 25 Novembre 2016 à 09:51
    Un thriller à l'intrigue intéressante, mais malheureusement au dénouement prévisible à moins de la moitié du livre. Les personnages sont à mon sens plutôt bien travaillés, mais certains frôlent les stéréotypes. Enfin, je n'ai pas adhéré au style de Barbara Abel, que je trouve un peu simple.
  • Cristina Le 04 Décembre 2016 à 17:59
    Une mère de famille dans la tourmente de sa trahison, qui, dans le doute, veut protéger sa petite fille et son couple. Un suspense omniprésent, une ambiante oppressante, des doutes et des questions pour tous les personnages qui amènent à ce leitmotiv tout au long de l’histoire "Je sais pas". Une fin scotchante tant dans le dénouement de l’affaire, le devenir du couple et le sort de la petite Emma.
  • bookaholicuniverse Le 11 Décembre 2016 à 11:10
    J'ai découvert ABEL avec ce livre que j'ai plus ou moins apprécié... Mon avis reste assez mitigé quant à l'intrigue en elle-même qui selon moi part un peu dans tous les sens, et perd donc en crédibilité... Je ne m'attendais pas à cela, même si j'ai néanmoins passé un assez bon moment de lecture. Avis mitigé donc, à découvrir pour se faire son propre avis!
  • Echo Le 29 Décembre 2016 à 19:13
    Encore un très bon livre de Barbara Abel, j'ai adoré cette lecture. Je regrette juste d'avoir compris assez vite le dénouement de l'histoire mais j'ai passé un excellent moment de lecture.
  • Mylie Le 07 Janvier 2017 à 13:08
    Un coup de coeur, j'ai adoré ! Comme d'habitude Barbara Abel arrive à surprendre son lecteur. J'avais eu des petits doutes vers le milieu du livre, mais finalement j'avais abandonné ma théorie... au final j'aurai pas dû haha. Une bonne intrigue, de bonnes idées, un livre à lire. Le personnage s'appelle Mylène comme moi, et elle est institutrice, comme je vais l'être. Je dois avoir peur ?
  • francebouquine Le 15 Janvier 2017 à 19:57
    Les personnages sont détestables avec leurs mauvais coté et leurs façon de voir les événements, j'ai aimé les haires. Même si l'intrigue est un peu prévisible, j'avais hâte de connaitre la fin!
  • Exquimots Le 23 Janvier 2017 à 10:55
    Parce que la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants...
  • Alex30 Le 13 Février 2017 à 13:41
    Lecture fluide, addictive, oú on a envie de tourner les pages pour connaitre la suite . Recit bien construit . Cependant je suis un peu déçue par la fin ... Je lui donne un 15/20 .
  • colittlebird Le 27 Février 2017 à 08:06
    J'ai adoré ce roman! Remarquable, époustouflant ! Le dernier de Barbara Abel lu "Après la fin". Je ressens vraiment une évolution dans la plume de l'auteur ! Ce livre , une claque ! Qui en vaut vraiment la peine
  • Chroniques sans histoire Le 17 Avril 2017 à 14:20
    L’intrigue est très bien trouvée et cela met en évidence la facilité avec laquelle les enfants peuvent contrôler des situations. Le pouvoir qu’ils ont sur nous, les adultes.
  • fleurdelyvre Le 22 Avril 2017 à 20:58
    j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai bien aimé l'intrigue qui nous tient jusque la fin , j'adore Barbara Abel mais pour le moment après avoir lu aussi L'innocence des bourreaux ma préférence va à Derrière la haine et Après la fin
  • marie39 Le 30 Avril 2017 à 01:14
    Angoissant... Machiavélique... Tromperie... Vengeance.. Une intrigue qui vous amène jusqu’à son dénouement final sans pouvoir lâcher le livre... Un véritable coup de coeur!! Merci Barbara Abel. Je le recommande vivement !!
  • lecygnenoirblog Le 06 Mai 2017 à 11:01
    C’est la force de Barbara Abel qui brouille les pistes et qui ne révèle qu’au compte-gouttes les indices nécessaires à la compréhension totale de l’histoire. Ses personnages ont une part d’ombre et de mystère. Ils ont plusieurs facettes. Vous aurez droit à des révélations qui m’ont scotché, je vous l’assure. Et je ne vous raconte pas le final qui est grandiose et bluffant !
  • Barling Le 04 Juin 2017 à 15:43
    Magistral ! J'étais franchement perplexe au début à cause de plusieurs chapitres inutiles et de certains personnages trop horripilants mais ensuite j'ai été happée par l'histoire et je n'ai plus lâché ce roman ! L'intrigue est machiavélique et les retournements de situations particulièrement tordus. Tout ce que j'aime, je recommande !
  • Juin23 Le 08 Juin 2017 à 21:31
    Entre le père imbu de lui même, la mère totalement soumise à sa môme de 5 ans qui est pire que hautaine ... je ne voudrais pas cette famille dans mon voisinage LOL. Sinon très bon thriller, malgré plusieurs longueurs. L'auteur nous apprend qu'il faut se méfier d'absolument tout le monde. Au final ... on sait pas non plus.
  • Leslivresdestelle Le 10 Juin 2017 à 14:00
    Ce livre est bien écrit cependant l'auteur nous laisse trop d'indice. J'ai deviné assez rapidement le pourquoi du comment. Je reste un peu sur ma fin. Si vous lisez beaucoup de thriller comme moi je pense que vous verrez les choses arriver assez vite. Sinon les personnages ont des très de caractères assez horripilants et énervants ce qui donne du piquant au roman.
  • Louiz Le 20 Juin 2017 à 10:06
    Waouw !