Le jardin d'Amira
Michel Hutt2016

18.0

Al’Adah, dit Aladin, est un jeune chiffonnier orphelin vivant à Zufqilya, en Palestine occupée, où il veille de son mieux sur sa petite sœur Amira. En grattant les ordures à la recherche d’un objet revendable, il trouve une vieille lampe à huile. Il se prend à rêver : et si elle était magique ? De fait, elle contient une vieille amande qui, une fois plantée, devient le germe d’un projet commun, symbole de paix et d’espérance. Judith, militante pacifiste israélienne, effectue son service militaire contre son gré. Croyant avoir tué accidentellement Amira lors d’une mission de reconnaissance, elle est taraudée par le remords. Elle s’enfuit de sa caserne et revient sur les lieux du drame au péril de sa vie. Ses nobles principes résisteront-ils à l’épreuve qu’elle doit y affronter ?

2016 Editions Yves Michel

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 29 avril 2016 | ISBN : 2364290791

• Aryia Le 10 Juillet 2016 à 12:14
    Le jardin d'Amira est un roman dynamique, expressif et émouvant qui met en valeur l’un des biens les plus précieux de l’humanité : la paix.