Au pays de l'ailleurs, tome 1
Tahereh Mafi2016

14.2

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

Titre original : Furthermore (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 456 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791022403504

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 397 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 2749929431

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : B01M11D0NQ

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 août 2016

On en parle aussi sur le forum

• Rafale Le 14 Août 2016 à 23:36
    Dès le premier chapitre, je peux dire que nous sommes entraînés dans un monde complètement différent, et coloré. Un monde où l’on mange des pétales de fleur comme collation – délicieux. Et maintenant que j’ai lu les premiers chapitres, je veux juste me plonger dedans, m’immerger dans cet univers et en savoir plus sur tous les secrets d’Alice.
  • Li.bel.lule15 Le 21 Octobre 2016 à 10:13
    La plume et l'univers de l'auteur sont tout bonnement magnifique !
  • xiouxiou Le 26 Octobre 2016 à 13:58
    J'avoue ne pas avoir adhéré plus que ça à cette histoire même si j'ai trouvé que l'univers avait un énorme potentiel!
  • La Couleur des Mots Le 31 Octobre 2016 à 10:01
    une grande déception, surtout venant d'une auteure que j'aime autant ...
  • Fille-de-lecture Le 10 Novembre 2016 à 21:55
    Une lecture très mitigée... Le style de narration, l'univers, les personnages, les chapitres... Je ne m'attendais pas du tout à lire une telle histoire. Il y a un coté trop loufoque, Alice est loin d'être attachante et les idées de l'auteure sont trop dispersées et trop nombreuses pour être bien comprises. Dommage car la couverture est magnifique et le résumé semblait intéressant.
  • Poucet Le 15 Novembre 2016 à 20:55
    En entrant dans ce livre, il faut abandonner tout ce que l'on connait car l'histoire est totalement surréaliste. J'ai surtout eu l'impression que l'auteur a voulu se faire plaisir en écrivant cette histoire et en développant un univers haut-en-couleur. A lire comme un conte et sans réfléchir.
  • Sookies Le 23 Novembre 2016 à 14:38
    J'ai passé un agréablement moment aux côtés d'Alice et Oliver dans cet univers complètement décalé, mais relativement bien exploité pour nous faire nous aussi partir à l'aventure comme il se doit.
  • Ourson de Chine Le 26 Novembre 2016 à 07:40
    Au pays de l’Ailleurs est un pari risqué, mais un pari que je trouve plutôt réussi. Tahereh Mafi nous démontre encore une fois que sa plume peut faire des prouesses. Elle a su imaginer un univers qui piétine sans ménagement les codes de la fantasy. Je déplore quelques longueurs dans le récit, mais cela n’a pas entaché le plaisir de découvrir le Pays de l’Ailleurs.
  • Sweet_Books Le 26 Novembre 2016 à 10:16
    J'ai fait un très beau voyage aux côtés d'Alice et d'Oliver. Alice et Oliver sont tellement attachants. Ils sont sarcastiques, courageux, adorables et ont leur propres défauts. Oliver est mon fils, je l'aime tellement. L'écriture est juste splendide. Et le monde que Tahereh a crée est splendide. C'était une lecture magique.
  • Invidia Le 06 Décembre 2016 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé le monde magique crée par Tahereh et tout l'univers qui l'entoure. J'ai adoré le perso d'Alice qui est un petite fille très attachante. Malgré ça, je suis plutôt déçu de ma lecture qui comportait un peu de longueurs et puis surtout à cause de la fin trop rapide et peu crédible d'après moi.
  • Aliybooks Le 12 Décembre 2016 à 20:43
    En conclusion, Au Pays de l'Ailleurs est un roman de fantasy qui ne pourra laisser son lecture indifférent et saura le transporter dans un univers de rêves et de songes. Malgré sa particularité et de trop nombreuses longueurs, je ne peux que vous inviter à voyager avec Alice et Oliver.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Décembre 2016 à 16:51
    J'ai trouvé chaque étape du voyage assez dingue et ce grain de folie m'a beaucoup plu. J'ai passé un agréable moment de lecture, magique et coloré !
  • Book_Ouioui Le 16 Janvier 2017 à 22:33
    Une lecture très mitigée pour ma part... Le concept est intéressant mais je n'ai pas réussi à me transporter dans cet univers.
  • isalitdeslivres Le 17 Février 2017 à 23:21
    Le pays de l'ailleurs est complètement fou j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers . Le personnage principale est fatiguante à suivre au bout d'un moment . Cependant certains passages étant assez interessants ils poussent le lecteur à continuer la lecture
  • Eden1487 Le 23 Février 2017 à 08:18
    Plume de l'auteure merveilleuse, quel univers ! Par contre, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire à cause de la jeunesse d'Alice et ce côté trop enfantin pour moi. Cependant, de par l'univers et le style de l'auteur, c'est un vrai bijou !
  • Saiwhisper Le 23 Février 2017 à 09:21
    Hélas, le livre en lui-même m’a globalement déçue… Malgré la jolie morale sur la différence, l’amitié et la tolérance, je ne garde pas une appréciation neutre ou positive de ce livre…
  • Rainymood Le 19 Mars 2017 à 19:25
    J'ai laissé tombé au bout de quelques pages, c'est trop enfantin pour moi même si le coté loufoque du monde ne me dérange absolument pas. Par contre, je déteste quand l'auteur s'adresse au lecteur comme s'il l'interrompait en pleine lecture.
  • Madame la Fraise Le 30 Mars 2017 à 19:16
    Ce livre est très particulier. Il faut le lire sans avoir d'attentes particulières et se vider la tête de toutes les choses qui peuvent sembler "logique" je dirais. Une fois fait l'on plonge à pied joint dans un univers remplit de couleurs et très original. Tahereh Mafi m'a surprise, l'on retrouve sa plume douce et poétique et vers la fin l'on apprécie de plus en plus le voyage et Alice...
  • D.Séverine Le 05 Décembre 2017 à 20:32
    Une lecture que j’ai trouvée magnifique de par la plume de l’auteure. C’est poétique, c’est magique, c’est très agréable… J’ai adoré cet univers et je suis ravie d’avoir passé ce merveilleux moment de lecture avec Alice et Oliver. Duo au départ improbable qui pourtant vit des aventures passionnantes. Bref, je recommande !
  • Ambira Qualinento Le 22 Janvier 2018 à 10:43
    Après la saga Insaisissable j'étais très impatiente de retrouver Taherh Mafi et je n'ai pas été déçut bien au contraire. Ce livre montre encore une fois son talent extraordinaire, son style d'écriture vous emmène vivre mille et une aventure, vous berce et vous rend heureux. Et le monde qu'elle nous fait découvrir est coloré, merveilleux, on en sort totalement heureux!
  • WinnieBookine Le 06 Mai 2018 à 21:19
    J'ai vraiment un avis partagé sur se bouquin car l'histoire en elle même, mais je le trouve un peu long j'ai surtout apprécié la fin. Après j'ai quand même bien voyagé dans l'ailleurs !
  • So-hee Le 18 Juillet 2018 à 12:26
    Je l'ai adorée un gros coup de coeur ! Il est trés bien écrit
  • latornadedespages Le 21 Juillet 2019 à 23:12
    Les avis sur ce livre était mitigé donc je suis partie avec un à prioris, et pourtant j'ai adoré. Certes je regrette que les personnages n'aient pas été plus vieux cependant j'ai trouvé l'univers très jolie et l'histoire très bien construite. J'aurais même aimé une suite. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy mais celui-ci m'a beaucoup plu.
  • Delphinema09 Le 27 Mai 2020 à 18:46
    Je suis complètement passée à côté de l'histoire, je n'ai pas adhéré à l'univers crée par l'autrice et j'ai trouvé les deux personnages principaux vraiment insupportables. SI je l'ai terminé, c'est uniquement parce que la plume de l'auteur est simple et facile à lire. Mais même la fin me laisse un goût désagréable, elle est trop rapide et complètement incohérente. Bref, je n'ai pas aimé ce roman !
  • Wonderbooks_ Le 02 Janvier 2021 à 09:52
    Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai beaucoup aimé l'univers un peu loufoque et déjanté qui n'est pas sans rappeler le Pays des merveilles. J'ai beaucoup aimé le choix du narrateur omniscient qui donne un côté conte au récit. Mais hélas, les personnages principaux sont assez insupportables et la fin m'a laissé un goût amer dans la bouche tant elle est facile.
  • Minielly Le 01 Février 2021 à 22:21
    Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. L'auteur est partie dans un univers beaucoup trop complexe pour que je puisse me l'imaginer. L'héroïne me sortait par les yeux et je n'arrivais pas du tout à m'attacher à elle. Pour ce qui est de la sortie du monde et le retour dans leur village, ça a été bâclé. Le retour c'est fait beaucoup trop vite et ça m'a encore fait plus regretté d'avoir continué.
  • DraikoPinpix Le 02 Mai 2021 à 20:46
    Un style particulier, mais joli. Deux persos insupportables au début, mais qui se sont révélés plus agréables une fois leurs liens renforcés (et pas de romance, en plus, ouf !). L'univers a été agréable à découvrir (comme un Pays des merveilles). Une sympathique lecture.
  • cycy41 Le 20 Novembre 2021 à 20:03
    Pour livre ce livre il faut se laisser aller dans un autre univers ! C'est agréable à lire, c'est doux, remplie de rêverie... Un peu comme un conte. On se laisse transporter dans un monde coloré, féerique, magique... où se crée un lien d'amitié, et d'amour familiale. Une lecture un peut sweet parfois nous fais penser aux bonbons. J'ai apprécié ce livre de cette auteur que je ne connaissais pas
  • em_books_07 Le 16 Avril 2022 à 22:25
    Je n'ai pas trop accroché avec ce livre, que j'ai trouvé assez bizarre. On ne sait pas si les habitants de Ferenwood sont humains. La magie arrive très tard dans le roman, et il y a très peu d'action. Le fait que le narrateur s'adresse directement à nous m'a un peu perturbée. J'ai plutôt apprécié les derniers chapitres, mais la fin m'a déçue. Note : 8/20 (Jolie couverture par contre)