Grim Tales, tome 1
Chloé Boffy2016

13.5

Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien…
Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.
« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean

2016 Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9782369761877

• Salomette68 Le 27 Septembre 2019 à 10:00
    J'ai apprécié ces réécritures de contes, version adulte et moderne. Toutefois, je trouve qu'il est dommage que chaque conte ne soit pas un peu plus travaillé en profondeur et qu'ils soient seulement survolés.