Entremonde
Hiromi Goto2010

15.8

Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe. Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la maison vide et reçoit un appel de l'ignoble M. Gluant : il détient Fumiko et piège Mélanie dans un sinistre chantage.
Pour retrouver sa mère, la jeune fille devra affronter les créatures de l'Entremonde, mais aussi ses propres peurs. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'avenir de plusieurs mondes est désormais entre ses mains...

Titre original : Half World (2010)

2010 Editions Baam!

• soukee Le 27 Octobre 2010 à 15:14
    Un conte onirique et effrayant à souhait ! ;-)
  • Odea Le 28 Décembre 2011 à 18:55
    Un livre assez court avec une mythologie développée. L'héroïne est une ado qui se retrouve dans l'Entremonde, un univers cruel, effrayant et malsain. On est loin des livres habituels jeunesse. Une très belle découverte en ce qui me concerne.
  • Pandagarou Le 06 Mai 2012 à 21:04
    Un 'Coraline' plus effrayant encore, très asiatique dans ça mythologie et sa froideur face à la violence. Un beau conte initiatique à ne pas mettre dans les mains trop jeune