Rigante, tome 1 : L'épée de l'orage
David Gemmell2004

Saga Rigante Terminée

16.8

Au coeur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village Rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au coeur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le coeur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.

Titre original : Sword in the Storm (1998)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 594 pages | ISBN : 9782811218997

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 20 janvier 2017 | ISBN : 9782811218997

2013 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 638 pages | ISBN : 229806752X

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2004 Editions Bragelonne

2001 Editions Del Rey Books

• erine6 Le 31 Mai 2012 à 17:14
    Une très bonne découverte de l'auteur par l'Epée de l'Orage.C 'est une lecture prenante où l'on découvre un peuple dont est issu le héros, Connavar. Le monde décrit est vaste, les aventures nombreuses et les thèmes très riches. La suite risque d'être prometteuse!!!
  • Chess Le 14 Janvier 2013 à 16:19
    un incontournable de David Gemmell, l'une de ses meilleures séries ! Un univres magnifique, des personnages incroyables... J'aurais voulu que ce livre dure éternellement :)
  • EleenanOu Le 19 Mai 2017 à 13:04
    Très beau livre qui nous happe rapidement !
  • Musea Uranie Le 17 Août 2017 à 11:16
    Un très bon premier tome qui pose les bases de l'univers. Je n'avais pas lu de Fantasy aussi réussi depuis l'age de 15/16 ans. On apprend à aimer les personnages même ceux en arrière-plan. J'ai hâte de lire le tome suivant ! Gemmel promet une saga épique et puissante.
  • Pyrrha Le 17 Novembre 2019 à 16:55
    Quand la fantasy se mélange aux légendes Écossaises, je ne peux qu'adhérer! Il y a certes quelques facilités mais c'est de la fantasy comme je l'aime, pleine de questionnement sur le bien et le mal, de batailles haletantes et de personnages forts et attachants. Les Highlands écossais sont un plus ainsi que la dimension magique/mystique apporté par les Seidhs. J'ai adoré !
  • Syl Cypher Le 25 Janvier 2024 à 21:07
    Un bon premier tome dynamique pour lancer cette série, hâte de voir ce que ça va être sur la durée avec les tomes suivants