Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang

de Anne Bishop (2010)

Saga Les Joyaux Noirs Terminée

16.3

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Titre original : Black Jewels, book 1 : Daughter of the Blood (1998)

2014 Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 Juin 2010

1998 Editions Roc

• Mephisto57 Le 08 Décembre 2010 à 11:54
    Excellent !!! Les personnages masculins un régal et Janaelle un adorable petit monstre
  • grazou Le 29 Décembre 2010 à 17:34
    Je trouve que dommage que l'histoire soit masquée par tant de complexité tant dans les personnages, les lieux, la hierarchie, ....
  • scor13 Le 04 Juin 2011 à 18:46
    un univers riche et complexe mais lorsqu'on arrive à entrer dans l'histoire il est impossible de s'arrêter de dévorer le livre. Il me tarde de lire la suite
  • Endorphinage Le 31 Octobre 2012 à 19:26
    Saga fantastique! Bien plus aboutie que ne le présage la couverture... Un premier volume très complexe mais quel plaisir par la suite!
  • Anoalios Le 19 Novembre 2012 à 10:08
    Histoire un peu longue à se mettre en place mais finalement très intéressante.
  • Liestra Le 17 Avril 2013 à 17:03
    Très laborieux au début (disons vers la moitié de ce pemier tome... Oui...), mais ensuite : c'est juste génial! Un coup de cœur! Et la suite est encore meilleure! Donc à celles et ceux qui souhaitent se plonger dans cette saga : ne baissez pas les bras^^
  • Nastasia Le 23 Avril 2014 à 21:53
    Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et envoûtante, quand j'ai débuté la lecture de ce livre. Ce premier tome est un très bon roman de fantasy, avec un auteur qui a su créer un univers certes très complexe, mais qui est aussi très original et captivant. Je me suis beaucoup plu à suivre l'histoire et le cheminement des différents protagonistes de ce livre.
  • purplaisirdelire Le 29 Mai 2015 à 16:22
    Malgré des débuts de lecture difficile, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Tout y est complexe, mais une fois les éléments bien resitués, c'est avec plaisir qu'on suit cette histoire. Je irai la suite sans hésiter !
  • MaisouiManon Le 06 Avril 2017 à 22:30
    Un univers très complexe et long à se mettre en place mais qui, je pense, peut s'annoncer captivant !
  • Vicky Rouberte Le 02 Mai 2017 à 21:21
    J'ai du abandonner ma lecture, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, je n'ai pas accroché à la plume ni à l'univers alors que la série Meg Corbyn me plait tant. C'es dommage mais je ne vais pas me forcer à aller plus loin !