Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves

de Anne Bishop (2016)

18.2

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

Titre original : The Others, book 4: Marked in Flesh (2016)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 569 pages | Sortie : 7 Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Février 2017

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 15 Février 2017

2016 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9780451474476

2016 [E-book] Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2016

• Rêveuse Eveillée Le 18 Février 2017 à 16:38
    Un gros coup de coeur ! Vivement la suite !
  • EmyLuna Le 02 Mars 2017 à 15:56
    Je suis fan de cette saga meme si je trouve que c'est de plus en plus " noir "
  • lysorion Le 03 Mars 2017 à 13:46
    Une superbe suite où le coté politique est très très développé et bien argumenté. J'ai aimé voir d'autres communautés et leurs fonctionnement. La fin du tome laisse à penser que dans le prochain il y aura plus de romance, et ça ferra du bien au vu des circonstances de la fin de ce tome.
  • mushu Le 11 Mars 2017 à 09:24
    Un coup de cœur qui continue la série ! Maintenant il faut attendre la suite !!!
  • laura-fantasylove Le 03 Mai 2017 à 00:49
    je n'ai pas réussi a plonger dans l' histoire autant que dans les précédents tomes. J'ai peut être laissé passé trop de temps entre chaque tome (faut dire aussi que le délai de sortie des tomes n'aide pas !!), j'oubliais qui était certains personnages, et certaines choses restaient brouillone.Mais ca reste un univers vraiment unique et une écriture vraiment particulière qui fait qu'on s'accroche.
  • F-Barzois Le 27 Mai 2017 à 23:01
    C 'etait tout simplement génial. Le 1er tome etait comme le centre d'un éventail, ce 4eme tome a l'envergure de l'eventail complet ouvert : on s'est familiarisé avec plusieurs membres de communautés qui ont grandit, tristesse pour certaines morts, curiosité et tensions indiscociables pour le denouement... en atte ndant la suite, distillée par ci par là avec qq indices
  • Arcaalea Le 07 Juin 2017 à 11:55
    Cette saga pourrait être tellement géniale si seulement il y avait un peu plus de romance... Le monde créé par l'auteure est passionnant, dans ce tome la guerre a commencé et les humains récoltent enfin les conséquences de leurs actes. Il y a beaucoup de personnages et je m'y suis perdue parfois. Mais surtout, surtout, il n'y a pas assez de scènes avec Simon et Meg. Donc un chouilla déçue
  • GelineBlin Le 21 Juillet 2017 à 13:58
    très bonne suite, même si Meg et Simon m'ont terriblement manqué. J'espère que le prochain tome ressemblera plus aux débuts de la saga.
  • Pommie Le 25 Juillet 2017 à 22:50
    Comme beaucoup j'adore cette histoire si complète malgré le léger manque de romance mais on a bon espoir pour le prochain tome. Une très bonne saga
  • estelle Le 27 Juillet 2017 à 17:56
    Ce tome est génial, j'adore cette série. Il se passe tellement de choses pour chacun des personnages de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite qui devrait être la fin de cette aventure, et ciblé sur Lakeside et nos héros.
  • MaisouiManon Le 28 Juillet 2017 à 23:15
    Ce quatrième tome est un "tome transition", permettant d'élargir l'univers des Autres et des Humains. La vision du conflit politique est élargie à une plus grande échelle, ce qui permet de découvrir et de s'attacher à d'autres personnages et communautés. Même si j'ai moins aimé ce tome que les précédents, j'aime toujours autant cette saga !
  • Libounichepa Le 30 Juillet 2017 à 12:26
    Une saga coup de coeur pour moi (et j'en n'ai peu). J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. Mais quand même très bons. Beaucoup axés sur la politique, le conflit entre Autres et Humains. L'histoire se développe aussi autour d'autres "communautés", de nouveaux personnages, et biensur des "ainés". Des fois difficile de s'y retrouver. J'aurai aimé plus de Vlad/Simon/Meg/Espoir/Jean..
  • L'ivre de rêves Le 06 Août 2017 à 18:22
    De la "bit-lit intelligente". Ce tome 4, comme les autres, nous fait beaucoup réfléchir. Il y a quelques longueurs, mais l'histoire évolue et est toujours aussi passionnante. De nouveaux personnages apparaissent, même si j'aurais aimé voir un peu plus les principaux. Il y a peut-être moins d'action que dans les précédents. Cela reste un grand plaisir de retrouver Meg et Simon. Une saga à lire.
  • Tachan Le 12 Août 2017 à 07:41
    Mon tome préféré jusqu'à présent. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai enchaîné directement après le tome 3 mais j'ai trouvé la narration moins lourde que d'habitude. J'ai beaucoup aimé la montée de la tension entre les Autres et les humains. J'ai trouvé l'ambiance pesante et suffocante à souhait. J'ai même vraiment frissonné par moment. Et j'ai aimé le développement des personnages.
  • demonia51 Le 18 Août 2017 à 19:15
    Une série coup de cœur dont j'attend toujours la sorti du nouveau tome, celui ci ne déroge pas au précédent tome, une histoire envoûtante qui nous entraîne dans les pages difficile de jarreter on veut toujours savoir la suite, un tome excellent et une histoire structuré les personnage sont dynamique et l'histoire pleine de rebondissement. je recommande ce tome et cette série