Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La cité des méduses

de Emmi Itaranta (2017)

Synopsis

Moyenne

15.6

16 votes

BON

“Je rêve encore de l’île. Parfois je m’en approche par les eaux, mais le plus souvent par la voie des airs, comme un oiseau, le grand vent sous mes ailes.”


C’est sur cette île, dans la cité des Méduses, qu’ Eliana, citoyenne modèle, a grandi. Tisseuse au palais des Toiles, elle s’acquitte chaque jour avec application de sa tâche, dissimulant au monde un lourd secret. Sa solitude prend fin lorsqu’une intruse est découverte dans le palais, la langue coupée. D’où vient-elle? Que fait-elle ici? Le seul indice tient en un prénom tatoué sur sa main:”Eliana”. Les deux jeunes femmes se retrouvent bientôt au coeur d’une machination orchestrée par le Conseil.
Et si, pour survivre et sauver l’île des eaux qui commencent à envahir les rues, Eliana n’avait d’autre solution que de faire appel à ce don qu’elle avait jusqu’alors considéré comme une malédiction: rêver.

Titre original : Kudottujen kujien kaupunki (2015)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 12 Janvier 2017

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • abookaroundthecorner Le 17 Janvier 2017 à 23:41
    Plongez dans une cité unique et mystique, une plume poétique à couper le souffle, un de mes livres favoris ?
  • Reveursetmangeursdepapier Le 04 Février 2017 à 18:26
    La Cité des Méduses est un roman bien mystérieux et singulier. Et c'est vérifié, la plume de l'auteure fait partie de celles qui me parlent et me touchent. Je me tournerai vers ces futurs romans sans problème.
  • Amita Le 04 Février 2017 à 23:22
    Très bon livre mais je ne l'ai pas compris, je ne suis pas rentrée dedans Mais c'est personnel, il est bien construit, peut-être un peu décousu dans l'action par moment, mais un univers intéressant. Ma grande déception a été l'absence totale de méduses haha !
  • Arlénone Le 06 Février 2017 à 15:21
    Je partage en partie l'avis d'Amita (ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser tout ça! ^^). J'ai beaucoup plus apprécié la première partie du livre que la seconde qui traînait trop à mon goût. Je suis un peu déçue par les personnages. Néanmoins, c'est une lecture sympa qui se lit rapidement. Mais vu ce que ça me semblait être et ce que c'est, mon porte-monnaie pleure un peu. ^^'
  • LeTanuki Le 02 Mars 2017 à 15:56
    Une ambiance pesante et mystérieuse, de bons personnages (jolis portraits féminins) et un très jolies plume. Pour moi c'est un gros coup de coeur !
  • Maman tu lis quoi Le 13 Mars 2017 à 09:14
    L’écriture est très belle, presque poétique, les adjectifs sont choisis avec soins, je suis juste un petit peu dessus car ce roman ne parle pas des méduses comme pourrait le faire penser la couverture et le titre
  • Maxxie Le 06 Avril 2017 à 16:01
    Une plume magnifique, poétique, légère mais parfois uun peu trop brumeuse. La lecture était très agréable, et j'ai hâte de découvrir l'auteur grâce à un autre de ses romans.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !