Synopsis
C’est sur cette île, dans la cité des Méduses, qu’ Eliana, citoyenne modèle, a grandi. Tisseuse au palais des Toiles, elle s’acquitte chaque jour avec application de sa tâche, dissimulant au monde un lourd secret. Sa solitude prend fin lorsqu’une intruse est découverte dans le palais, la langue coupée. D’où vient-elle? Que fait-elle ici? Le seul indice tient en un prénom tatoué sur sa main:”Eliana”. Les deux jeunes femmes se retrouvent bientôt au coeur d’une machination orchestrée par le Conseil.
Et si, pour survivre et sauver l’île des eaux qui commencent à envahir les rues, Eliana n’avait d’autre solution que de faire appel à ce don qu’elle avait jusqu’alors considéré comme une malédiction: rêver.
Titre original : Kudottujen kujien kaupunki (2015)
Moyenne
14.9
22 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2017 Editions Les Presses de la Cité
346 pages
12 janvier 2017
ISBN : 2258107989
Qui a lu ce livre ?
30 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
56 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
15 chroniques de blog
-
16 Septembre 2017Ice-Queen15 / 20Lire la chronique
-
01 Août 2017abookaroundthecorner19 / 20Voir la vidéo
-
06 Avril 2017Maxxie15 / 20Lire la chronique
-
05 Avril 2017mayartemis14 / 20Lire la chronique
-
27 Mars 2017Chess17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
8 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 12 Décembre 2017 à 19:08 floriabanana
Un roman addictif, un univers mystérieux et une plume pleine de poésie... j'ai adoré !
-
15 / 20 Le 06 Avril 2017 à 16:01 Maxxie
Une plume magnifique, poétique, légère mais parfois uun peu trop brumeuse. La lecture était très agréable, et j'ai hâte de découvrir l'auteur grâce à un autre de ses romans.
-
6 / 20 Le 13 Mars 2017 à 09:14 Maman tu lis quoi
L’écriture est très belle, presque poétique, les adjectifs sont choisis avec soins, je suis juste un petit peu dessus car ce roman ne parle pas des méduses comme pourrait le faire penser la couverture et le titre
-
17 / 20 Le 02 Mars 2017 à 15:56 LeTanuki
Une ambiance pesante et mystérieuse, de bons personnages (jolis portraits féminins) et un très jolies plume. Pour moi c'est un gros coup de coeur !
-
Le 06 Février 2017 à 15:21 Nobody_
Je partage en partie l'avis d'Amita (ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser tout ça! ^^). J'ai beaucoup plus apprécié la première partie du livre que la seconde qui traînait trop à mon goût. Je suis un peu déçue par les personnages. Néanmoins, c'est une lecture sympa qui se lit rapidement. Mais vu ce que ça me semblait être et ce que c'est, mon porte-monnaie pleure un peu. ^^'
- 1
- 2