Rien ni personne
Lorris Murail2017

15.3

La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne
réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision
et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille
mutique qui ne lui appartient pas.
Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En
effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire.

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782848659350

• 110livres Le 11 Février 2017 à 13:57
    Une très belle histoire. Mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai eu énormément de mal à m'attacher au personnage de Jeanne ce qui a rendu la lecture laborieuse...
  • Je lis donc je suis Le 25 Juin 2020 à 23:09
    C'était long... long... et ça ne m'a pas vraiment passionné. Beaucoup de blabla et de drama pour finalement pas grand chose. Je me demande s'il y avait réellement un intérêt à cette histoire ?!