Partenariats

Nuit

15.7

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

2017 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 23 Février 2017 | ISBN : 9782845638273

2017 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Février 2017

• Cecilia_et_cie Le 26 Février 2017 à 22:08
    Quel plaisir de retrouver l'ambiance froide et menaçante typique des thrillers de Minier. Encore une fois, il nous entraîne dans une enquête palpitante et angoissante. Maltraitant physiquement, psychologiquement et avec sadisme notre cher Servaz. L e suspense est présent jusqu'à la dernière phrase, et quelle phrase !!! bref, un vrai bonheur !
  • Pink-lady45 Le 28 Février 2017 à 06:48
    Encore un très bon Minier. Par contre, s'il est moins "exceptionnel" d'un point de vue suspens et retournement de situations, je l'ai trouvé beaucoup plus dérangeant et beaucoup plus perturbant psychologiquement. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois dans la dernière partie.
  • Nath2639 Le 12 Mars 2017 à 09:20
    C'est avec regret que l'on referme cet opus . Julian Hirtmann reste machiavélique dans ce jeu du chat et de la souris avec Martin Servaz. Je suis juste déçue des derniers chapitres qui m'ont l'air d'avoir été moins travaillés que le reste du livre qui n'en reste pas moins un bon moment pour les fans du commandant Servaz.
  • Junko Le 15 Mars 2017 à 10:09
    Un thriller exaltant, une putain d'histoire rocambolesque. Des personnages complexes et troublants, un suspense maîtrisé, un décor angoissant, une atmosphère sombre, de l'action, des rebondissements, une fin stupéfiante. "Nuit" est tout cela. Une vraie réussite.
  • Maman tu lis quoi Le 31 Mars 2017 à 09:18
    Mon premier roman de Bernard Minier et je suis ravie, l’écriture est fluide, moi qui avait peur de traîner le roman sur une trop longue durée, je l’ai dévorée, les pages défilent à une très bonne allure. Je me suis laissée happer par l’histoire et ses personnages plus attachants les uns les autres, le commissaire Martin Servaz est un personnage qui m’a marqué et je vais vite me plonger dans le pre
  • Lehane Le 12 Avril 2017 à 14:06
    Autant j’adore les romans de Bernard Minier et même jusque-là sa série du commandant Servaz autant celui-ci j’ai moins accroché. Pas de surprises, de retournements de situation, tout ce qui arrive je l’ai vu venir et le gros suspens de la fin je m’y attendais tellement que j’attendais qu’il le dise depuis déjà deux romans. B Minier nous a placé les choses pour la suite, ça donne cette sensation
  • marie39 Le 06 Juin 2017 à 20:12
    On attendait le retour du commandant Martin Servaz et son affrontement avec Julian Hirtmann. Bernard Minier nous entraîne dans une enquête captivante et angoissante. Une histoire bien ficelée, pleine de rebondissement. Le suspense est présent jusqu’au dénouement final… Il faudra attendre la prochaine confrontation… Ce fût un plaisir de retrouver l’écriture de Minier !!
  • jesyan Le 03 Juillet 2017 à 10:20
    Excellent tome où Julian Hartman est enfin mis à l'honneur et Bernard Minier nous montre qu'il n'a rien à envier à ce bon vieux Hanibal lecter. Servaz est une fois de plus malmené que ce soit émotionnellement et psychologiquement. Un très bon tome et j’attends avec impatience le prochain affrontement.
  • So Bouquine Le 12 Juillet 2017 à 07:17
    J'ai retrouvé avec plaisir le commandant Servaz mais j'ai moins aimé cet opus. Ceci dit avec une telle fin j'ai hâte de connaitre la suite de l'aventure.
  • Ducho Le 21 Août 2017 à 13:02
    Je n'ai pas aimé ce roman trop long, avec un méchant plus malin,intelligent et retord ( à la mode en ce moment ds les romans ploiciers)que jamais , la fin est complétement improbable, l'auteur devait avoir besoin d' un renversement de situation pour finir son livre . Pas de suspense, peu d'actions . j'ai lu les 4, mais ce sera tout pour moi .