Nouveaux partenariats!

Planetfall

de Emma Newman (2017)

15.2

Touchée par la grâce, Lee Suh-Mi a reçu la vision d’une planète lointaine, un éden où serait révélé aux hommes le secret de leur place dans l’Univers. Sa conviction est telle qu’elle a entraîné plusieurs centaines de fidèles dans ce voyage sans retour à la rencontre de leur créateur. Vingt-deux ans se sont écoulés depuis qu’ils sont arrivés là-bas et qu’ils ont établi leur colonie au pied d’une énigmatique structure extraterrestre, la Cité de Dieu, dans laquelle Lee Suh-Mi a disparu depuis lors.
Ingénieur impliquée dans le projet depuis son origine, Renata Ghali est la dépositaire d’un terrible secret sur lequel repose le fragile équilibre de la colonie, qui pourrait voler en éclats avec l’entrée en scène d’un nouveau membre, un homme qui ressemble étrangement à Suh-Mi, trop jeune pour faire partie de la première génération de colons...

Titre original : Planetfall (2015)

2017 Editions J'ai Lu (Nouveaux millénaires)

Française Langue française | Traduit par Racquel Jemint | 288 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 978-2290137031

• joyeux-drille Le 27 Février 2017 à 15:57
    Emma Newman examine les liens entre pouvoir et foi religieuse dans ce roman de SF troublant, dérangeant, plein d'ellipses et porté par un magnifique personnage, Renata Ghali, apparemment si forte et soudainement si fragile. Culpabilité et mensonge sont deux des thèmes centraux de cette histoire qui utilise la SF pour critiquer avec force le monothéisme, tout en posant des questions métaphysiques.