Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série
Becky Albertalli2017

16.1

J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?

Titre original : The Upside of Unrequited (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782017080428

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 374 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782012904484

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017

2018 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780062348715

2017 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 11 avril 2017 | ISBN : 9780062660480

2017 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 11 avril 2017 | ISBN : 9780062348708

2017 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• ferial Le 07 Juillet 2017 à 03:49
    c'était merveilleux, Becky Albertalli confirme sa place parmi mes auteurs préférés.
  • le lecteur imaginaire Le 03 Septembre 2017 à 12:52
    The Upside of Unrequited est le genre de livres que j'aurais aimé pouvoir lire quand j'avais 16 ans. Becky Albertalli est une reine quand il s'agit d'écrire les adolescents.
  • Amita Le 26 Septembre 2017 à 17:36
    Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé que c'était caricatural et prévisible, dommage. Cela reste mon avis à moi n'hésitez pas à l'essayer !
  • xiouxiou Le 27 Septembre 2017 à 08:25
    Une histoire magnifique avec des personnages hauts en couleur!
  • BettieRose Le 27 Septembre 2017 à 14:06
    Un roman très frais et pétillant sur des thématiques diverses, telles que l’homoparentalité, l’homosexualité et le premier amour. De plus la culture sera aussi au cœur même de l’intrigue. Parmi tout cela une jeune fille attachante qui se cherche et risque bien de trouver son premier amour. Divertissant et il se lit très bien ! À lire pour comprendre les schémas familiaux les plus critiqués.
  • Nyfa Mars Le 22 Octobre 2017 à 20:28
    Après Moi, Simon... et la lecture de ce livre je dois avouer que Becky Albertalli a un don pour parler de l'adolescence. Elle aborde des sujets sensibles et d'actualité (l'homoparentalité) avec talent. Ses personnages au franc parlé sont extrêmement rafraîchissant. Dommage que le suspens sur l'issue de l'histoire ne soit pas vraiment au rendez-vous. Néanmoins j'ai passé un très bon moment.
  • MysticGirl Le 08 Décembre 2017 à 10:38
    Une petite déception ... j'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie en vo et je trouve la couverture vraiment jolie, mais l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Je ne me suis pas non plus attachant tant que ça aux personnages, même si leur réactions sont vraiment réaliste. En bref une lecture légère, mais sans plus. Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens est beaucoup mieux je trouve !
  • Sweet_Books Le 17 Décembre 2017 à 16:41
    Ayant adoré l'histoire de Simon, j'ai eu une légère (bon une grosse, d'accord) déception en lisant ce livre. Il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel, rien du tout à vrai dire. L'écriture est très simple et parfois vulgaire sans raison particulière et ça en devenait ridicule. Néanmoins, la diversité est très présente et ce livre m'a fait passé un agréable moment rempli de douceur et de rires.
  • Sweet_Books Le 17 Décembre 2017 à 16:43
    Je tiens aussi à préciser qu'il y'a une représentation pansexuelle (Mina qui est asiatique et qui est la petite-amie de Cassie) et en étant moi-même pansexuelle, je me devais de lui donner une mention spéciale puisque c'est la première fois que je lis un livre où l'on aborde cette orientation sexuelle. Alors je remercie infiniment Becky, ma déesse pour ça.
  • mathie36 Le 02 Février 2018 à 21:15
    L’auteur, comme pour son premier roman, a le mérite d’aborder des thèmes d’actualités de manière très simple et très librement, même si au final, il ne se passe pas grand chose en soit dans le roman. Ce fut une lecture très agréable que l’on n’a pas forcément envie de quitter et qui fait du bien, surtout que les personnages sont très attachantes, le tout est direct et drôle.
  • Slytheerin Le 01 Juillet 2018 à 20:43
    Je m'y suis lancée les yeux fermés avec l'autrice, mais j'ai finalement pas adhéré plus que ça. C'est une lecture mignonne et sympathique, mais j'ai eu un mal fou à m'attacher à l'héroïne cette fois-ci...
  • Famous-unknown Le 18 Août 2018 à 21:25
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman que j'ai préféré à l'histoire de Simon. 18 :)
  • Holy Spleen Le 19 Mars 2019 à 09:08
    Je me suis totalement identifiée à Molly, 17 ans et autant de kilos de complexes ! C'est un roman drôle et sensible qui nous entraîne dans le quotidien d'une serial crusheuse. Je le recommande absolument pour passer un excellent moment !
  • Kiriiti Le 25 Février 2020 à 16:59
    Une histoire globalement touchante, des thèmes abordés variés, un joli message de tolérance envers les autres mais aussi envers soi mais des personnages avec lesquels j’ai eu du mal à me connecter. Je pense réellement que c’est un bon livre mais que je n’ai pas eu le bon timing pour le lire.