Envie d'aimer
Joan Garriga2014

18.0

L'être humain est fait pour vivre accompagné, sur ce point aucun doute possible. Ainsi sommes-nous, pour la plupart, en quête de l'autre, lorsque celui-ci n'est pas encore apparu dans notre vie. Cet autre si singulier qui nous complète et qui donne un sens à notre existence. Cet autre avec qui nous voulons créer un espace d'amour qui sera fait des ingrédients d'une recette que chacun de nous porte en lui.

Mais le chemin de l'amour n'est pas sans pièges, ni travers. Et c'est précisément la spécialité de Joan Garriga, auteur de cet ouvrage et psychologue en Gestalt qui travaille depuis dix ans avec des couples et les aide à orienter leur histoire dans une relation saine et consciente. En dix leçons, il répond à toutes les questions que nous nous posons sur la relation amoureuse et met notamment en évidence le fait que personne n'est à même de nous rendre heureux... pas plus que malheureux, dans la mesure où nous sommes seul maître de notre destinée sentimentale.

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Catherine Vignes | Durée : 298 min

2014 Editions Solar

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782263065101

2014 [E-book] Editions Solar

• Chaudronpastel Le 15 Juillet 2017 à 07:26
    Le meilleur livre sur la thématique de l'amour que j'ai lu : écrit sous un angle de développement personnel / spiritualité (sans connotation religieuse). J'ai apprécié qu'il prenne en considération l'amour sans jugement, sans prôner un schéma ou un chemin spécifique classique (mariage, couple, rupture, etc.).