Les enfants de la baleine, tome 08
Abi Umeda2017

17.1

Chakuro et ses compagnons progressent dans les profondeurs de la “Baleine de glaise” jusqu’à atteindre la “chambre de Midén”, pièce aux murs couverts de chroniques anciennes.
Ils découvrent alors l’histoire de Midén, daímonas né jadis dans ce lieu étrange.
Tristes archives d’un petit fragment de ténèbres qui voulait devenir lumière…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 08 (2016)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Rupp-Stanko | 191 pages | Sortie : 23 août 2017

• Tachan Le 01 Septembre 2017 à 07:49
    Encore un très beau tome très émouvant, dont le maître mot est tristesse. On suit Ohni, Orca et le Caporal qui sont tous marqués à leur façon par la vie et dont on découvre ici les fragilités. C'est triste, touchant et cruel. Cela donne une ambiance poignante à ce tome, alors qu'on devrait plutôt ressentir l'espoir de la prochaine arrivée. Magnifique.
  • Yuyine Le 26 Novembre 2017 à 15:41
    Coup de coeur perpétuel pour cette série! Ce tome-ci est ultra émouvant, l'histoire passionnante continue sa progression et nous démontre toujours plus sa richesse. Et ce visuel <3
  • BlueMoon Le 21 Mai 2019 à 01:46
    Oh le choc ! J'avais oublié que cette série était si forte en émotions et si belle !
  • Gel Le 02 Septembre 2019 à 23:45
    Encore un bon tome, dans la lignée du précédent...Certains destins sont vraiment triste: la mort de Masso, la jeunesse du Caporal, l'isolement volontaire d'Ohni...La fresque que dépeint l'autrice est vraiment très triste pour les enfants de la baleine. Quant à l'antagoniste principal, Orca, il fait froid dans le dos: manipulateur et sournois, c'est un ennemi de choix qui est aux aguets...Intrigant
  • Mleen Le 12 Mars 2023 à 23:32
    Je reprends ma lecture de la série avec ce tome, et j'ai eu beaucoup de mal à replonger dans l'histoire. J'aime toujours autant les dessins qui sont magnifiques, j'aime l'univers, mais sans trop m'expliquer pourquoi, je reste émotionnellement hermétique à l'intrigue et aux personnages…
  • Arthur C Le 14 Février 2024 à 06:54
    Beaucoup d'émotion. Par contre, même si l'univers est beau, en dehors du passage avec les jumeaux et les amis de Chakuro, je n'ai pas été touché.
  • Princessenature Le 19 Février 2024 à 05:59
    Ce tome était triste mais on avance dans l'histoire et on découvre encore des bribes du passé qui éclairent au fur et à mesure le présent.