L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les enfants de la baleine, tome 01

de Abi Umeda (2016)

16.9

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01 (2013)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 6 Janvier 2016

• Cerise Nébuleuse Le 09 Janvier 2016 à 19:35
    J'ai bien aimé l'univers, à la Ghibli je trouve, assez intriguant. La fin m'a étonné, je suis curieuse de connaître la suite !
  • Tachan Le 15 Janvier 2016 à 11:01
    Très belle découverte pour cette histoire de Fantasy dans la veine de Nausicaa. Les décors sont splendides. L'histoire est entraînante. La fin est percutante. J'adore et il me tarde de découvrir la suite !
  • coldtroll Le 06 Février 2016 à 19:38
    magnifique. un vrai coup de cœur.
  • Cerisebio Le 02 Mars 2016 à 03:35
    Graphiquement superbe ! <3 J'ai hâte de lire la suite !
  • Pistache Le 09 Mars 2016 à 21:48
    Un de mes premiers mangas, je suis ravie, le graphisme est magnifique, et je suis emballée par les personnages et leurs histoires, bientôt l'achat de la suite.
  • lysorion Le 09 Juin 2016 à 18:56
    C est perturbant dans le bon sens, on est happé par ce mode post apocalyptique qui a des décors ressemblant à nausicaa et la vallée du vent. Cependant l univers est tout autre et c'est un message de paix et d entraide que l on nous fait passé
  • Linelo Le 04 Novembre 2016 à 09:29
    Un coup de coeur ! L'univers de ce manga est aussi riche que les illustrations sont belles.
  • misslili98 Le 12 Novembre 2016 à 11:52
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce manga. On est emporté dans l'histoire dès les premières page !!!!!!
  • Haar Le 28 Décembre 2016 à 00:32
    Très bon manga assez déroutant de par son style rappelant le cultissime Nausicaa. Magnifique univers qui nous est proposé dans LEDB et l'histoire n'est pas en reste !
  • fantasia-books Le 24 Mars 2017 à 23:40
    Une très belle découverte ! Un univers intriguant et intéressant, de belles illustrations. J'ai hâte de lire la suite pour en connaitre davantage .
  • Carla Black Cat Le 26 Mars 2017 à 11:25
    Très contente de l'avoir lu ! L'univers graphique est magnifique, le monde crée est intéressant, et l'histoire est plus original que ce à quoi je m'attendais. Un belle surprise !
  • Vorpaline Le 21 Avril 2017 à 16:52
    je débute dans l'univers du manga, je découvre plusieurs styles et tous me ne plaisent pas. Mais celui-ci est le premier qui me captive autant et surtout qui a réussit à m'émouvoir. La fin de ce premier tome donne très envie de lire la suite. Les personnages sont attachants et l'univers captivant ! superbe !
  • LeOn Le 25 Juillet 2017 à 09:50
    Un joli coup de cœur pour ce premier tome de la saga Les enfants de la baleine. Le dessin est absolument enchanteur, le scénario intriguant et les rebondissements suffisamment nombreux pour nous entraîner et nous donner envie de lire la suite très prochainement ! Hâte d'en découvrir davantage.
  • Pau-inthemoon Le 08 Août 2017 à 13:24
    J'ai bien accroché au premier tome ! Le style graphique est sublime et l'histoire semble très originale et a piqué ma curiosité!! Une belle saga que je vais poursuivre !!
  • worldofluffy Le 24 Novembre 2017 à 17:57
    Un univers très différent de ceux que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Ça s'annonce prometteur !