L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière

de James Clemens (2006)

16.2

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Titre original : Wit'ch Fire (1998)

2017 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 Avril 2017

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 10 Février 2012

2012 [E-book] Editions Milady (Fantastique)

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 536 pages | ISBN : 2811200401

2006 Editions Bragelonne

2006 Editions France loisirs

2002 Editions Orbit Books

Américaine Langue américaine | 512 pages

• Fildediane Le 11 Avril 2010 à 22:16
    Passionnant et riche en personnages !
  • Cathy Le 22 Septembre 2010 à 14:29
    Fascinant! J'ai été envoutée par cette ambiance magique!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:51
    Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie. Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante.
  • Grigán Le 27 Décembre 2010 à 09:16
    1er tome de cette série et dès le départ on est fasciné par l'histoire. Malgré de nombreux moments assez sanglants, le reste de l'histoire est envoutante. Je ne conseillerai pas ce livre au ados de 12 ans. Maintenant ce n'est que mon avis perso ! Ici je poursuivis avec le tome 2... ^^
  • nodreytiti Le 30 Décembre 2010 à 21:25
    Un premier tome très prometteur, beaucoup de personnages très différents les uns des autres et très bien décrits par l'auteur.
  • LefsÖ Le 04 Janvier 2011 à 12:08
    Un premier tome halettant
  • Pikachu Le 16 Février 2011 à 18:40
    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Et en deux jours, ça en fait des choses >_<
  • cinderella191 Le 11 Mars 2011 à 08:46
    Un univers et des personnages qui m'ont ensorceller ! Un très bon livre malgré le manque de description à mon goût :)
  • Luna Le 22 Avril 2011 à 13:28
    Un premier tome qui laisse présager de belles aventures ! J'aime :)
  • scor13 Le 23 Avril 2011 à 10:04
    j'ai adoré cette lecture: les personnages et l'univers sont bien travaillés. Vivement la suite
  • ptitelfe Le 12 Mai 2011 à 13:58
    Une lecture passionnante que je conseille à tous les amateurs de fantasy! L'auteur est doué pour mettre en scène les évènements, créer des effets de surprise et rendre les personnages attachants. Vivement la suite :)
  • Melisende Le 13 Mai 2011 à 22:20
    Très agréablement surprise par cette lecture. Je m'attendais à du vu et revu, à une héroïne agaçante et immature (vu son âge), mais en fait... j'ai envie de lire la suite ! :)
  • Le chat qui lit Le 15 Mai 2011 à 13:53
    J'ai été assez deçu par cette lecture.
  • Sollyne Le 15 Mai 2011 à 23:45
    Fabuleuse découverte. Ce récit réserves de très bonnes surprises et un rythme palpitant et très bien utilisé.
  • FrenchDawn Le 16 Mai 2011 à 13:21
    Un univers foisonnant, une histoire captivante, bref, un sans fautes pour moi !
  • Adora Le 18 Mai 2011 à 15:35
    un univers captivant, une histoire qui nous tient en haleine tout le long du livre, du fantasy à l'état pur... un début de saga prometteuse qu'il me tarde de continuer!
  • ThierryTix Le 21 Mai 2011 à 12:59
    Très complet, avec une bonne ambiance et une intrigue passionnante.
  • LeOn Le 05 Juillet 2011 à 18:23
    Un très bon début qui donne une grande envie de lire la suite. L'univers semble riche mais le tout reste très accessible, l'histoire, envoutante, nous scotche et le style d'écriture est très agréable. Quelques défauts mineurs cependant, mais je ne peux que recommander cette lecture.
  • Clairdelune Le 30 Août 2011 à 18:17
    Un univers passionnant, des personnages touchants et très différents, qui sont tès agréables à découvrir. Un excellent tome, il me tarde de lire... la suiiiiite !
  • einoha Le 11 Septembre 2011 à 19:44
    Malgré un début laborieux, j'ai été hapé par l'histoire et cet incroyable univers ! Vivement le prochain tome ^^
  • kisse59 Le 22 Septembre 2011 à 18:21
    très bon début de saga je le trouve passionnant , je vais continuer de la suivre dans ses aventures
  • Véro Le 27 Septembre 2011 à 09:43
    Une saga qui peut plaire aux amateurs du genre même si elle ne m'a pas convaincue.
  • Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:34
    C'est un des rares livres que j'ai lu avec autant de passion depuis le Seigneur des Anneaux !! On reste envouté même lorsqu'on ne le lis pas et on attend qu'une chose : pouvoir continuer sa lecture !
  • BlueMoon Le 25 Décembre 2011 à 23:46
    Superbe ! Je me suis vraiment attaché aux personnages, j'étais avec eux du début à la fin !
  • Julie Claudette Le 30 Décembre 2011 à 01:00
    Je pense que c'est une saga destinée à un public adulte qui adore la fantasy. J'ai voulu essayé, mais je suis désormais sur que ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas pu le lire en entier
  • winnies89 Le 15 Janvier 2012 à 21:12
    C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Ce livre vous transporte dans son propre univers fantastique et terrifiant ! Une aventure rythmée qui m'a envoûtée !
  • Guu Le 09 Avril 2012 à 15:33
    Des couvertures kitsch, un pitch classique, un utilisation du ' qui fait douter de l'originalité de l'auteur...; et pourtant quelle claque !!
  • Mypianocanta Le 29 Avril 2012 à 16:36
    Un excellent début de saga : les personnages sont typés mais pas caricaturaux, l'univers est recherché et plein de trouvailles. Vraiment très prometteur pour la suite.
  • Titifra Le 14 Mai 2012 à 20:53
    C'est un très bon premier tome. J'ai hâte de commencer le tome 2.
  • sallysooky Le 21 Mai 2012 à 17:06
    histoire pleine de rebondissement, avec une multitude de personnage attachant impatiente de lire la suite...............
  • Azilice Le 22 Juillet 2012 à 15:10
    J'ai dévoré ce roman ! Une histoire riche et prenante, des personnages très divers et attachants, j'attends de pouvoir lire la suite impatiemment ! Belle découverte pour moi sur le Kindle du chéri. =D
  • MilesTEG Le 08 Septembre 2012 à 15:14
    Wahh !! Super découverte ! Fluide, mouvementé, de l'action, des descriptions excellente! Sans parler de l'introduction atypique ! En un mot : Génial !
  • Blue Le 15 Décembre 2012 à 20:09
    un début très prometteur où l'on est très vite transporté dans l'univers fantastiques de l'auteur avec des personnages variées et attachants
  • B00kAddicT_4EveR Le 27 Décembre 2012 à 21:52
    Trés bon 1er tome !! Il est rare que j'apprécie autant un tome 1 car ils sont souvent peu rythmé, ce qui donne une impression de longueur au livre. Mais, là, l'auteur m'a impressionné, il a réussi à me captivé malgré une intrigue peu développée. On oscille entre révélations et actions, du coup pas de longueurs!! De pluq, l'histoire et les personnages semblent prometteurs. Hâte de lire le tome 2 !!
  • Cenderelly Le 04 Janvier 2013 à 22:27
    Le premier tome d'une saga exeptionnelle !
  • Délice Le 06 Janvier 2013 à 19:06
    J'ai eu du mal a le lire , je n'ai pas vraiment accrocher a cette histoire
  • BountyFrei Le 25 Mai 2013 à 04:32
    Un premier tome qui raconte deux jours et deux nuits d'aventures de Elena, une jeune Sor'cière un peu nunuche et gamine sur les bords. J'espère qu'elle prendra en maturité dans les prochains tomes!
  • isallysun Le 02 Juillet 2013 à 23:42
    Après avoir abandonné à ma première tentative, voilà que j'ai réussi à me rendre à la fin. J'ai plus apprécié que la première fois, mais je ne suis pas conquise. Il m'a semblé manqué de rebondissements forts et marquants pour que ce soit le cas, et j'ai l'impression d'être parfois dans le flou au niveau de l'histoire et des liens.
  • marili33 Le 02 Septembre 2013 à 22:38
    Bien qu'ayant quelques passages un peu longs, c'est un roman très bien écrit et vraiment très enrichissant de part la diversité de ces personnages.
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 18:43
    Pas mal, moi qui suit bof en fantastique, j'ai bien réussi à accrocher à celui là. Un super roman.
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:55
    Coup de coeur pour ce début de saga ! Les personnages sont tous intéressants de par leur différence.
  • drussnaga Le 30 Avril 2014 à 16:52
    belle surprise !
  • Rêvesetimagines Le 20 Juin 2014 à 08:38
    c'est une très bonne saga fantasy !! A conseiller absolument aux passionnées de ce genre littéraire !
  • follescript Le 22 Juillet 2014 à 14:11
    Ce livre est vraiment super. Il y a du suspense tout au long de l'histoire, et les personnages sont intéressants, malgré une maturité peu présente chez Elena. Un très bon début de saga fantastique !
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:14
    Un livre très classique, déjà vu et archi-vu, mais qui fonctionne bien. Pour commencer la fantasy, c'est un bon titre.
  • Marine Snape Le 29 Avril 2015 à 01:26
    Au tout début j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire, mais cela ne dura qu'un bref moment, car très vite, au bout de quelques pages, je me suis laissée happer, j'ai dévoré tous les tomes, je les adore et recommande vivement leur lecture à tous les amateurs de fantasy, pour moi cette saga est juste INCONTOURNABLE et inoubliable! Ma saga préférée avec "Harry Potter"! ?
  • Mes Avis Ephemeres Le 04 Mai 2015 à 12:38
    Je suis assez mitigé sur ce premier Tome. Il y a des moments où j'ai adoré, des moments où je me suis un peut "ennuyer", des passages que j'ai trouver un peu long... Mais avec cette fin , je ne peut qu'avoir hâte de lire la suite (et puis, comme une amie m'a dit, ce premier volume sert de mise en place à la sage ;) )
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:32
    Pour un cycle de fantasy, je trouve que ce tome inaugural n'est pas trop long. Il y a beaucoup d'actions, tout au long du roman et pas seulement à la fin. Les personnages prennent de l'ampleur au fil des pages. L'univers est riche, noir... Les seules choses que je lui reprocherais c'est une intrigue trop classique et qui manque de complexité.
  • anaideia Le 21 Avril 2016 à 13:29
    Au début j'étrais très emballée par cette lecture mais au fil des pages, l'univers m'a lassé et j'ai donc abandonné ce livre. Une légère impression de perte de temps.
  • Nakalire Le 07 Juin 2016 à 11:13
    Avec ce livre, j'ai fait mes premiers pas dans la fantasy. J'ai apprécié l'univers de l'auteur. Cependant, j'ai été un peu agacée par certains clichés (dans l'intrigue, dans les expressions, dans les réactions et sentiments des personnages). Un ensemble un peu trop convenu finalement, mais la lecture reste plutôt agréable. Je compte lire les quatre autres tomes.
  • Unlivreunrefuge Le 13 Juin 2016 à 19:16
    Pour un premier tome de cette saga où j'étais attirée par l'intrigue, je me suis facilement plonger dans un univers assez enrichissant, envoûter dans une histoire captivante où les actions et événements se sont bien enchaînés les uns derrières les autres. Ce n'était malheureusement pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de lire la suite. Je le recommande !
  • MadameCroquePages Le 24 Juin 2016 à 16:12
    Ce roman est une bonne découverte et un bon moyen de se plonger dans l’univers de la fantasy. Vais-je lire la suite? Oui, oui et oui!
  • Lunanais Le 16 Juillet 2016 à 20:24
    Ohlala cela fait des années que j'ai lu cette série. Je me rappelle avoir beaucoup aimé et je pense m'y replonger très bientôt !
  • Libounichepa Le 03 Novembre 2016 à 22:55
    Un premier livre prometteur, qui annonce une belle saga. Les couvertures peuvent faire penser à "de la fantasy pour gonzesses" (dommage), mais pas du tout. De la fantasy pure, mixte. Haha Par contre j'ai trouvé ce livre un peu long, 500 pages pour 2 jours de récit, où d'ailleurs il se passe énormément de choses et où les héros mangent seulement une fois. Humhum.
  • Pause Earl Grey Le 07 Novembre 2016 à 19:37
    Un univers riche et bien construit, malgré quelques longueurs on a envie de lire la suite.
  • Rhavanielle Le 16 Novembre 2016 à 11:21
    Des prophéties, un Seigneur Noir, un nouveau monde.. Comme nous le montre le résumé, ce n'est pas LE grand changement dans le genre, mais tout de même ! Le monde d'Alasea est un monde aussi merveilleux qu'impitoyable... Un monde dont on a rapidement du mal à se passer ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il me faut au plus vite le tome 2...
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:39
    De la fantasy pur et dur. L'intrigue est prenante, l'ambiance est palpable, quoi de mieux pour apprécier un livre ? Les personnages sont bien développés et accrocheurs. Univers très bien construit et développer au fur et à mesure sans pour autant perdre le lecteur. Lecture vivement recommandé ;)
  • Myrrh Le 24 Janvier 2017 à 14:38
    Très bonne découverte ! Des personnages attachants tous très différents avec des cultures diverses, l'histoire est intéressant et bien rythmée ! Rien a redire ! :3
  • Plumange Le 24 Mars 2017 à 11:55
    J'ai du abandonner car je suis trop sensible, les scènes "violentes" m'ont trop dérangée :/ Je n'ai pas su m'attacher aux personnages non plus... Dommage car l'univers était pas mal.
  • TitiaBlack Le 11 Juillet 2017 à 07:19
    Un très bon premier tome, ce qui laisse présager beaucoup de bonne chose pour la suite.
  • Faerys Le 21 Juillet 2017 à 11:41
    Une histoire palpitante et des personnages tous très différents et attachants. On est happé dans le récit et on a qu'une envie: de connaître la suite. Que demander de plus? Un très bon livre de fantasy !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 17 Août 2017 à 08:56
    Un tome avec pas mal de longueurs mais qui promet tout de même une bonne suite pour cette saga !
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Septembre 2017 à 12:15
    Un premier tome introductif accrocheur, aux personnages multiples et originaux. L'intrigue, par contre, est une course-poursuite, ce qui reste assez simpliste.
  • Zaza974 Le 27 Septembre 2017 à 13:52
    J'ai adoré !!! Une lecture prenante qui nous entraîne dans un univers fantastique bien construit !!! Des personnages attachants, des méchants détestables, une histoire qui nous laisse haletants...
  • Anéru Le 03 Novembre 2017 à 20:47
    J'ai bien accroché au début de cette saga, même si c'est un tome d'introduction l'action ne cesse pas et en plus de cela je n'ai pas eut de mal à m'y retrouver malgré le grand nombre de personnage ! Je lirai la suite avec plaisir !
  • PAPAZIAN45 Le 01 Décembre 2017 à 12:29
    Pour la première fois, j'ai savouré cette histoire! Je l'ai lu en plusieurs fois pour ne pas le finir tout de suite! Une pure merveille et j'attends de lire le tome 2 avec impatience!!!