Partenariats

3 mètres au dessus du ciel / Trois mètres au-dessus du ciel

de Federico Moccia (2006)

15.8

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...

Titre original : 3 Metri sopra il cielo (1992)

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Monique Baccelli | 521 pages

2012 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2006 Editions Gallimard

2012 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Angeles Cabré | 390 pages

2006 Editions Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 319 pages

• Lwenn Le 27 Octobre 2010 à 16:27
    Immersion complète dans la jeunesse italienne et ses différences de milieux sociaux, ce livre est juste formidable.
  • Luna Le 21 Mai 2011 à 10:04
    Formidable est bien le mot : très bien écrit, avec beaucoup de dynamisme, de l'humour... Un livre très agréable qui se lit facilement ! A découvrir !
  • Bookinwoman Le 25 Octobre 2011 à 18:41
    j'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman de Federico Moccia !!
  • Ganymede Le 31 Juillet 2012 à 18:58
    Une vraie belle histoire d'amour ! On découvre aussi l'Italie sous un angle différent. Le début peut sembler longuet, mais au final ce n'est pas si mal, ça change des héros qui tombent amoureux à la première rencontre.
  • Le monde d'Eldevira Le 08 Octobre 2012 à 19:09
    genial
  • PommeBook Le 26 Novembre 2012 à 13:07
    Mauvais, mauvais, une succession de clichés de bases, de descriptions inutiles (pour être sûr d'avoir compris que d'un côté il y a la nana riche et bien gaulée et de l'autre le bogoss baraki et violent au possible) et de comparaisons foireuses. Abandon. Long mal écrit, surtout ne le lisez pas. En romance YA y'a bien meilleur.
  • Loup-Phoque Le 02 Mars 2013 à 18:47
    Plutôt pas mal, on se laisse bien prendre par l'histoire et on a pas envie de lâcher les personnages à la dernière page...
  • Latyfa Le 20 Août 2013 à 00:10
    Une très belle histoire d'amour certes clichée, mais très addictive!
  • dernière page Le 28 Décembre 2013 à 16:52
    Mon plus beau livre! Mon plus beau coup de cœur!
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:40
    Lu il y a plus d'un an : début très lent à démarrer, style spécial et pas toujours dans le bon sens du terme (mauvaise traduction peut être ?) , quelques moments pas très intéressants mais une fin absolument magnifique !
  • BookCo Le 10 Janvier 2014 à 18:31
    Ce livre fut certainement l'un des meilleurs depuis longtemps ! J'ai adoré l'histoire qui m'a paru excellente. J'ai eu quelques petits soucis au début entre le livre et le film au niveau des noms des personnages. Mais, le livre m'a paru beaucoup mieux que le film car il a été plus émouvant selon moi. J'ai même pleuré à la fin ! Je lirais peut-être le tome 2 "j'ai envie de toi" mais rien n'est sûr.
  • Fleurhana Le 07 Avril 2014 à 11:07
    Un auteur qui excelle dans les tranches de vies adolescentes/jeunes adultes et qui fait d'une histoire qui aurait pu être cliché, un merveilleux moment de lecture.
  • Born.to.be.Free Le 23 Septembre 2014 à 10:35
    Apres avoir vu le film je voulais qu'une chose lire le livre ! Et je n'en suis pas dessus. J'ai eu un peu de mal a lire certain chapitre mais, ca reste un livre super ! la fin m'a bien mit les larmes au yeux.
  • Helene29 Le 09 Juin 2015 à 22:53
    Ouah, que d'émotions! J'ai été emportée du début à la fin, les personnages sont super attachants... Une petite larme versée à la fin! Je veux la suite!
  • LeMorduDeLivre Le 16 Juillet 2015 à 10:45
    ce livre est véritablement excellent il ne manque vraiment pas d'émotions j'ai été emporter dans l'histoire de babi et step a lire ABSOLUMENT
  • OliviaDobrev Le 02 Août 2015 à 20:31
    Bof bof il m'a déçue pourtant c'est mon style d'ailleurs le film est mon préféré mais je ne sais pas le livre ne m'a pas séduite...
  • Bibou19 Le 20 Mars 2016 à 17:22
    Une histoire d'amour dans une capitale romantique, un peu adolescent par moment mais que c'est bon de retrouver ce que l'on a aimé dans l'adaptation cinématographique espagnole!
  • Idees-A-Lire Le 05 Août 2016 à 19:04
    Je suis mitigée. Le récit était TRÈS lent à démarrer, mais une fois dedans on se laisse complètement embarquer par l'histoire de Babi et Step. Deux personnages bien différents, parfois clichés, parfois très violents, pourtant ils sont adorables. Aussi, une fin très rapide (trop même), mais très poétique. Petit bémol pour le style de l'auteur assez spécial, à moins que ce soit la traduction. [14]
  • Dreaming_With_Boooks Le 25 Février 2017 à 17:50
    Assez mitigée sur ce roman, sans doute à cause du personnage de Step auquel je n'ai vraiment pas adhéré, ainsi qu'un début un peu compliqué... Mais une jolie romance dans le beau décor de la ville de Rome.
  • Lisa13 Le 16 Mars 2017 à 11:01
    Une très belle histoire d'amour, en plus en Italie, j'adore. L'histoire et un peu enfantine, mais très mignonne.
  • Padawan Tiff Le 25 Août 2017 à 22:13
    J'ai préféré le film mais le livre est quand même intéressant. À voir si la suite est aussi fidèle à l'adaptation cinématographique.