Kaamelott (BD), tome 03 : L'énigme du coffre
Alexandre Astier et Steven Dupré2008

16.1

Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs...

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : B00SBC0RK2

2008 Editions Casterman

• Florel Le 13 Octobre 2011 à 10:27
    Un peu moins bien que la deuxième.
  • Lilite Le 05 Janvier 2012 à 01:08
    La fine équipe part résoudre l'énigme du coffre pour notre plus grand plaisir. Humour et intrigue sont au rendez-vous !!!
  • Ourson de Chine Le 09 Juin 2016 à 18:29
    Lecteur, ne t’attend pas à du réchauffé, chaque aventure retranscrite par Astier est une nouveauté, un véritable bol d’air frais qui permet de découvrir Kaamelott et toutes les créatures qui s’y trouvent. Le visuel est superbe, les personnages fidèles à eux-mêmes. C’est déjanté, amusant, mais surtout brillamment mis en place. Encore un coup de coeur en ce qui me concerne.
  • Lire- c'est - la - vie Le 27 Juin 2016 à 10:31
    J'aime toujours autant me replonger dans les aventures de Kaamelott, mais si j'ai une petit peu moins aimé l'histoire de ce troisième tome =). Malgré tout l'humour est toujours au rendez vous pour mon plus grand plaisir :D
  • Grizelda Le 25 Octobre 2016 à 07:20
    J'ai beaucoup aime cette histoire, elle sort aussi de toute référence à la série c'est original, les actions s'enchaînent sans attente. L'humour est la et rien n'est lourd ou lassant. Du pur kaamelott comme j'aime.
  • Chébérith Le 01 Mars 2018 à 16:21
    Excellent, comme prévu ! Avec une petite surprise de la part de nos chers amis Perceval et Caradoc, ils sont peut être plus doués qu'on pourrait le penser ;-)
  • Titelotie Le 10 Septembre 2018 à 10:15
    Un tome que j'ai beaucoup aimé ! Une histoire originale sans redite avec la série mais qui en garde l'esprit !
  • Myrrh Le 26 Novembre 2018 à 19:33
    J’ai beaucoup aimé ce tome ! La démonstration de Perceval était bien sympa, j’ai aimé aussi voir comment il obtient son fameux casque (il me semble). On en apprend plus sur l’univers fantasy de Kaamelott et l’humour est encore bien présent ^^
  • SophieDz Le 26 Septembre 2020 à 13:55
    Un bon récit, mais je regrette néanmoins une petite perte au niveau de l'essence des personnages et de l'humour par l'absurde si caractéristiques de la série
  • chachalit Le 05 Octobre 2020 à 13:01
    Je n'ai pas accroché au déroulement décousu des événements, une présentation chronologique aurait facilité la compréhension. Mais l'intrigue reste bonne et la BD plaisante à lire !
  • paulinebouquine Le 09 Novembre 2020 à 18:47
    J’ai beaucoup apprécié suivre les chevaliers de la table ronde dans la résolution de cette énigme. L’intrigue est bien ficelée et originale : encore un très bon tome !
  • EderRusterH Le 27 Novembre 2020 à 11:45
    Une histoire sur un tout autre ton, c'est agréable à suivre, drôle toujours, surtout avec une telle bande de bras cassé !
  • Lady_Lian Le 25 Juin 2021 à 20:22
    Toujours aussi excellent que les deux premières. J'ai adoré l'histoire et l'enquête ainsi que les personnages.
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:42
    De l'humour bien dosé avec des belles réparties, j'adore !
  • Seli Le 28 Mai 2023 à 16:45
    L'humour est toujours bien dosé et très en phase avec l'aspect absurde la série, tout en développant un univers très fantasy. Une bonne petite aventure avec un bon rythme, mais assez peu marquante par rapport au tome précédent.
  • PastelCoeuR Le 16 Août 2023 à 18:25
    Dans la continuité des autres tomes. L'humour est présent sans prendre trop de place rapport au reste de l'histoire. Je trouve ça agréable de retourner à l'époque du livre I