Manhole, tome 3
Tetsuya Tsutsui2006

Saga Manhole Terminée

16.4

Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose.
C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone.
Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination…

Titre original : Manhole, book 3 (2006)

2006 Editions Ki-oon

• Kactusss Le 16 Août 2010 à 23:17
    Un très bon thriller biologique
  • Vinushka Le 13 Novembre 2015 à 16:34
    Un manga efficace et bien rythmé. Chaque tome est excellent !
  • DexterBelgium Le 09 Juin 2020 à 23:56
    C'est une vraie satisfaction de voir un thriller se terminer intelligemment et avec une vraie cohérence de bout en bout. J'ai passé un excellent moment, même si la frustration est toujours là, série en 3 tomes oblige, surtout lorsque la qualité est au rendez-vous ! On pourrait éventuellement reprocher une arrestation trop rapide du responsable mais ce serait vraiment chipoter ! Vraiment excellent!
  • Galyangel Le 07 Novembre 2021 à 13:31
    Cette trilogie se lit de manière extrêmement fluide. J’ai bien aimé la qualité des dessins, même si les expressions des personnages étaient parfois simplistes. J’ai toutefois passé un très bon moment de lecture avec ce thriller médico-psychologique.
  • Sweetdeath404 Le 14 Octobre 2023 à 23:20
    Une histoire on ne peut plus réaliste. En lisant Manhole, j'ai ressenti un fort sentiment d'inquiétude et de peur. Tout se déclenche avec un fait répugnant, à savoir la disparition et le viole d'une enfant de CM2. Cet incident bouleverse intégralement un membre de la famille de cette enfant, qui décide alors de se venger contre l'humanité. Cela m'a effrayé car c'est une histoire qui peut arriver.
  • Noshiko Le 20 Décembre 2023 à 20:37
    J'ai vraiment apprécié ce tome jusqu'au milieu. Après ça, j'ai trouvé que l'action était moins palpitante. Et le dénouement..? Trop simple, trop facile.