La Triade, tome 1 : Le forestier
Blaine D. Arden2017

17.0

« Votre chemin est boueux, Kelnaht, mais ne pensez pas que le simple fait d’éviter les flaques rendra le voyage plus facile. »

Kelnaht, un elfe des nuages et Enquêteur, se retrouve coincé entre l’amour et la foi lorsqu’un meurtre commis dix jours avant le Solstice révèle la liaison illicite de deux elfes des bois qu’il désire par-dessus tout. Son ex, Ianys, l’a déjà trahi par le passé, et Taruif, forestier honni de tous, n’a le droit d’adresser la parole qu’à leur Guide spirituel.

Lorsqu’il s’avère que Taruif est le seul témoin du crime, Kelhnat devra enfouir ses sentiments interdits ou faire face à la fureur des Anciens. Ianys est quant à lui terrifié à l’idée que le reste de la tribu ne rejette toute la faute sur son amant, et malgré leur passif douloureux, l’Enquêteur fait de son mieux pour empêcher l’impulsivité de son ex de faire sacrifier sa liberté pour un amour impossible. Car si la liaison des deux elfes est révélée au grand jour, le forgeron perdra sa fille.

Kelnaht se retrouve à vouloir clamer son amour pour les deux elfes des forêts, mais lorsqu’il demande l’aide du Guide, celui-ci ne lui offre que des conseils cryptiques. Il en revient donc à l’Enquêteur de prouver l’innocence du forestier et de trouver un chemin libre de flaques de boue qu’ils pourraient emprunter tous les trois.

2017 Editions Reines-Beaux