Les voyages d'Ulysse
Marcos Jaén Sanchez et Juan Carlos Moreno2017

15.1

Après la chute de Troie, les Grecs vainqueurs regagnent leurs foyers chargés de magnifiques trésors. Inquiets à la pensée du retour, ils se laissent distraire et n'honorent pas les dieux de sacrifices comme ils le devraient. Leur impiété les exposera à toutes sortes d'embûches. Ainsi en est-il d'Ulysse, roi d'Ithaque. Égaré par les dieux, il croisera sur sa route d'effroyables monstres et sera soumis à de grandes tentations. Protégé par Athéna, il sillonnera les mers, opposant sa ruse à la volonté divine, et abordera enfin à Ithaque où l'a attendu Pénélope.

2017 Editions Le Soir

• Maza Le 24 Octobre 2018 à 13:51
    Récit très agréable à lire et la partie de la réception du mythe est intéressante. J'ai hâte de lire les autres tomes de la collection.
  • Mellosia Le 24 Avril 2021 à 15:56
    Toujours un plaisir de redécouvrir cette histoire. Les illustrations sont belles le récit est fluide et rapide. Je m'achèterai les autres de la collection.
  • Marchouette Le 10 Février 2022 à 07:30
    L’histoire est facile à comprendre et retrace bien l’aventure d’Ulysse. L’écriture n’est pas non plus folle, j’ai du relire certaines phrases pour les comprendre.
  • Létagèrebiscornue Le 15 Mai 2022 à 17:24
    Ma connaissance d’Ulysse date du collège donc je suis ravie de redécouvrir ce mythe ! J’ai vraiment adoré , lu tres rapidement tellement on est pris dans l’histoire. J’ai vraiment voyagé dans la Grèce antique …