Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires

de Brandon Sanderson (2010)

Saga Alcatraz Terminée

14.8

Je m'appelle Alcatraz. J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil.
Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter.
Je fus obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

Titre original : Alcatraz, book 1: Alcatraz Versus the Evil Librarians (2007)

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 Septembre 2013

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Juliette Saumande | 284 pages

2010 Editions Mango (Jeunesse)

2010 Editions Mango (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Saumande | 302 pages

2008 Editions Scholastic (Apple)

• Lelf Le 04 Mars 2011 à 18:33
    Un peu déroutée au début, je me suis vraiment bien amusée avec Alcatraz. Original, drôle et bien construit. J'en redemande ! =D
  • Savon Le 31 Mars 2011 à 14:29
    vraiment amusant !
  • Sita Le 04 Février 2012 à 16:24
    Original et drôle, la narration donne tout son charme au récit et l'idée est bien trouvée. Ce livre se dévore allègrement, encore une réussite pour Brandon Sanderson :D
  • Sil Socrate Le 16 Octobre 2013 à 18:58
    j'ai pas du tout aimé. Trop confus. J'ai pas trouvé cela amusant, plutôt fade, décousu.
  • Unlecteur Le 14 Avril 2014 à 23:06
    L’imagination débordante de Sanderson et son humour dévastateur vous assureront un agréable moment de lecture. Que vous soyez jeune ou moins jeune.
  • kittymelo Le 11 Janvier 2015 à 18:14
    Livre original et drôle
  • FrenchDawn Le 10 Août 2015 à 17:00
    Je n'ai malheureusement pas accroché... On est loin de l'humour à la Artemis Fowl... Je dirais que trop d'humour tue l'humour, j'ai vite décroché et j'ai survolé la fin.
  • freelfe Le 28 Octobre 2015 à 13:40
    Un livre déroutant et loufoque. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais une fois accrochée, impossible d'en décrocher ! Une excellente découverte !
  • The_JulieJules Le 14 Décembre 2016 à 00:57
    Très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui prend vraiment le lecteur à partie ! Cet humour décalé a tapé dans le mille avec moi. L'histoire est sympa, mais j'attends d'en apprendre plus, là c'était clairement la mise en place de l'intrigue. Je n'ai plus qu'à me procurer la suite :)
  • Tiynuviel Le 01 Juillet 2017 à 20:07
    Je n'ai pas accroché malheureusement...Un peu trop d'humour à mon goût et l'histoire de ce premier tome était en fait très court.