Les partenariats vous attendent !

Les mystères de Druon de Brévaux, tome 1 : Aesculapius

de Andrea H. Japp (2010)

15.4

Un comté de France, en ce début du XIVème siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte à courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules; la comtesse Béatrice en proie à un complot; une bête monstrueuse qui sème la terreur.
Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir, et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme?

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions Flammarion

2010 [E-book] Editions Flammarion

• Book inn Sofa Le 21 Juillet 2011 à 22:54
    Un polar historique très bien documenté et grandement mené.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Avril 2015 à 20:44
    Une enquête vraiment bien menée, un peu moins compliquée que celle de La Dame sans Terre par exemple, mais un roman historique vraiment valable que j'ai dévoré !
  • Tripy Le 06 Septembre 2017 à 15:04
    Je m'attendais à un roman historique et j'ai été agréable surprise de m'apercevoir qu'il était écrit avec pour toile de fond une enquête