Nouveaux partenariats!

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01

de Clamp (2004)

17.2

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

2004 Editions Pika (Shônen)

• LaetiChOùuxx Le 03 Août 2011 à 02:34
    J'hésitais depuis longtemps à lire cette saga (surtout à cause du nombre de tomes) mais après n'avoir rien compris à xxxHolic 12, je me suis lancée et ai été agréablement surprise ! Une bonne histoire, qui arrive facilement, ce tome laisse présager une bonne suite sans trop laisser de mystères !
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:42
    j'ai lu jusqu'au tome 24, j'adore !! par contre, j'aimerai savoir la suite, mais je ne comprends plus grand chose :(
  • Setsuka Le 28 Mai 2012 à 19:28
    J'ai adoré ce premier tome ! Mention spécial aux personnages de Shaolan et Kurogané !
  • bibliopassion Le 14 Juillet 2012 à 22:59
    Quel joie de retrouver mes personnages préférés de la série Sakura avec plus de maturité, plus de force de caractère ... COUP DE COEUR !
  • Alchweder Le 14 Juin 2015 à 10:34
    Première tentative il y a des années mais ce premier tome ne m'avait pas convaincue : j'avais du mal avec la reprise des personnages (en particulier Shaolan et Sakura) dans un contexte complètement différent. Mais aujourd'hui, avec suffisamment de recul et de détachement, je me suis agréablement baladée dans ce tome 1 et je me laisserais bien tenter par la suite.
  • Le petit monde de Momo Le 21 Mars 2017 à 15:13
    Mon premier titre de clamp et c'est plutôt une bonne surprise. J'avais essayé l'anime il y a quelque année et j'avais pas croché, mais en papier maintenant ça passe vraiment bien.