L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Seuls, tome 01 : La disparition

Saga Seuls

16.5

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

2005 Editions Dupuis

• Katiouchka Le 28 Octobre 2010 à 12:18
    J'ai bien accroché. Evidemment cela fait bizarre de se retrouver sans les adultes, mais plus on avance dans l'histoire plus cela devient glauque. Intéressant à lire.
  • Taggy Warrior Le 10 Juin 2011 à 03:50
    A part un scénario peut-être un peut trop "light" à mon goût (trop peu d'actions en un seul tome), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de lire une BD jeunesse aussi bien foutue !!! Quant au "manque" d'action, c'est dû à la pagination je pense. Dur de faire plein de choses en
  • MarionJB Le 08 Novembre 2011 à 19:43
    Waouu !! Coup de coeur inside ! Un délice cette BD, j'en veux encore, j'ai trop hâte de lire la suite, je pense que je vais enchainer tous les tomes ! De supers bonnes idées, un dessin simple mais efficace, des enfants supers attachants : parfait !
  • Loverofanimals Le 08 Janvier 2012 à 15:14
    Bien trop court !
  • Luna Le 22 Avril 2012 à 11:55
    Je ne suis pas loin du coup de coeur avec cette BD vraiment bien ficellée : bon, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, mais l'univers est vraiment intéressant et les personnages très sympathiques.
  • Azilice Le 10 Juin 2012 à 10:54
    Je trouve l'intrigue intéressante et les différents personnages sympathiques, mais dans l'ensemble, la BD un peu trop jeunesse/enfantine à mon goût !
  • Luthien Le 22 Juillet 2012 à 19:41
    Un début de série prometteur.
  • Lilite Le 19 Octobre 2012 à 23:32
    Une intrigue de base intéressante qui donne envie de poursuivre les aventures de ces enfants. Seul bémol : un scénario un peu léger compte tenu des événements...
  • petit_speculoos Le 13 Mars 2013 à 10:12
    Très prometteur, hâte de lire la suite !
  • C'era una volta Le 18 Mars 2013 à 13:41
    Bien plaisante cette petite BD jeunesse.
  • angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:24
    Une histoire dympathique comme tout. Elle introduit bien les personnages et cela donne envie de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Kimysmile Le 11 Avril 2013 à 08:43
    Très très prometteur !
  • Mickaéline Le 23 Mai 2013 à 09:23
    un début d'histoire qui me fait penser à L'alliance des trois de Chattam, c'est avec plaisir que je lirai les tomes suivants afin de voir où nous mène ces jeunes ;)
  • envels Le 03 Janvier 2014 à 17:53
    Enorme. L'histoire est hyper bien ficellé. Parfait
  • emel00 Le 16 Mai 2014 à 20:31
    Très bonne histoire, BD trouver au CDI de mon collège hâte de lire la suite =)
  • Liloochat Le 14 Janvier 2015 à 22:30
    Quand j'avais pris cette BD à la bibliothèque je n'était que moyennement emballé par la couverture et le synopsis , toutefois je découvre ici une BD plus que sympa et un suite prometteuse si elle est à la hauteur de ce premier tome ! Les personnages sont extrêmement attachants et les dessins me plaisent aussi beaucoup ! Il me tarde de lire la suite !
  • Gus Le 29 Juin 2015 à 23:10
    Super j'ai tout de suispte
  • Thingy Le 15 Octobre 2015 à 21:15
    Super découverte!
  • Alchweder Le 17 Novembre 2015 à 20:11
    Un premier tome vraiment d'exposition. Peut-être un peu trop, j'aurais voulu rentrer plus au cœur de l'histoire. Mais du coup, je vais me procurer la suite car ça s'annonce bien ;)
  • Jean Grenier Le 01 Mars 2016 à 11:39
    C'est vrai que ce premier tome semble très court, mais je ne pense pas qu'il le soit vraiment. A mon avis avis, on est tellement captivés et fascinés par ce monde incroyable que le livre nous "aspire" et le temps passe beaucoup plus vite. Après avoir lu ce premier tome, on ne peut ne pas vouloir lire la suite !
  • Arcaalea Le 24 Mars 2016 à 15:52
    On dirait Autre-Monde de Maxime Chattam, en version BD, et en version mieux surtout :D Absolument génial, il me faut absolument connaître la suite ^_^
  • Stytii Le 24 Juin 2016 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé, je trouve la personnalité des personnages très réussis. Pas trop fan des dessins par contre.
  • sami11620 Le 17 Septembre 2016 à 23:59
    Je crois que j'avais déjà lu une ou deux partie s'il a été pré-publier dans Spirou Magazine. En tout cas bel (re) découverte par hasard :).
  • Chocolapin Le 03 Février 2017 à 17:26
    Un premier épisode très intéressant qui nous plonge dans un mystère.
  • carlottaa Le 03 Avril 2017 à 19:44
    çà me fait penser au concept d'une autre série de romans sauf qu'en BD c'est plus rapide et plus fun!
  • TheGirlOfIce Le 04 Mai 2017 à 16:46
    Un premier tome intéressant, par contre, les éléments s'enchaînent beaucoup trop vite à mon goût. Malgré cela, l'histoire est géniale!