Seuls, tome 01 : La disparition
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2005

Saga Seuls

16.3

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

2005 Editions Dupuis

• Katiouchka Le 28 Octobre 2010 à 12:18
    J'ai bien accroché. Evidemment cela fait bizarre de se retrouver sans les adultes, mais plus on avance dans l'histoire plus cela devient glauque. Intéressant à lire.
  • Taggy Warrior Le 10 Juin 2011 à 03:50
    A part un scénario peut-être un peut trop "light" à mon goût (trop peu d'actions en un seul tome), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de lire une BD jeunesse aussi bien foutue !!! Quant au "manque" d'action, c'est dû à la pagination je pense. Dur de faire plein de choses en
  • MarionJB Le 08 Novembre 2011 à 19:43
    Waouu !! Coup de coeur inside ! Un délice cette BD, j'en veux encore, j'ai trop hâte de lire la suite, je pense que je vais enchainer tous les tomes ! De supers bonnes idées, un dessin simple mais efficace, des enfants supers attachants : parfait !
  • Loverofanimals Le 08 Janvier 2012 à 15:14
    Bien trop court !
  • Luna Le 22 Avril 2012 à 11:55
    Je ne suis pas loin du coup de coeur avec cette BD vraiment bien ficellée : bon, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, mais l'univers est vraiment intéressant et les personnages très sympathiques.
  • Azilice Le 10 Juin 2012 à 10:54
    Je trouve l'intrigue intéressante et les différents personnages sympathiques, mais dans l'ensemble, la BD un peu trop jeunesse/enfantine à mon goût !
  • Luthien Le 22 Juillet 2012 à 19:41
    Un début de série prometteur.
  • Lilite Le 19 Octobre 2012 à 23:32
    Une intrigue de base intéressante qui donne envie de poursuivre les aventures de ces enfants. Seul bémol : un scénario un peu léger compte tenu des événements...
  • petit_speculoos Le 13 Mars 2013 à 10:12
    Très prometteur, hâte de lire la suite !
  • Itenarasa Le 18 Mars 2013 à 13:41
    Bien plaisante cette petite BD jeunesse.
  • Angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:24
    Une histoire dympathique comme tout. Elle introduit bien les personnages et cela donne envie de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Kimysmile Le 11 Avril 2013 à 08:43
    Très très prometteur !
  • la ptite tortue Le 23 Mai 2013 à 09:23
    un début d'histoire qui me fait penser à L'alliance des trois de Chattam, c'est avec plaisir que je lirai les tomes suivants afin de voir où nous mène ces jeunes ;)
  • envels Le 03 Janvier 2014 à 17:53
    Enorme. L'histoire est hyper bien ficellé. Parfait
  • emel00 Le 16 Mai 2014 à 20:31
    Très bonne histoire, BD trouver au CDI de mon collège hâte de lire la suite =)
  • Liloochat Le 14 Janvier 2015 à 22:30
    Quand j'avais pris cette BD à la bibliothèque je n'était que moyennement emballé par la couverture et le synopsis , toutefois je découvre ici une BD plus que sympa et un suite prometteuse si elle est à la hauteur de ce premier tome ! Les personnages sont extrêmement attachants et les dessins me plaisent aussi beaucoup ! Il me tarde de lire la suite !
  • Gus Le 29 Juin 2015 à 23:10
    Super j'ai tout de suispte
  • Thingy Le 15 Octobre 2015 à 21:15
    Super découverte!
  • Alhweder Le 17 Novembre 2015 à 20:11
    Un premier tome vraiment d'exposition. Peut-être un peu trop, j'aurais voulu rentrer plus au cœur de l'histoire. Mais du coup, je vais me procurer la suite car ça s'annonce bien ;)
  • Jean Grenier Le 01 Mars 2016 à 11:39
    C'est vrai que ce premier tome semble très court, mais je ne pense pas qu'il le soit vraiment. A mon avis avis, on est tellement captivés et fascinés par ce monde incroyable que le livre nous "aspire" et le temps passe beaucoup plus vite. Après avoir lu ce premier tome, on ne peut ne pas vouloir lire la suite !
  • Arcaalea Le 24 Mars 2016 à 15:52
    On dirait Autre-Monde de Maxime Chattam, en version BD, et en version mieux surtout :D Absolument génial, il me faut absolument connaître la suite ^_^
  • Equinox Le 24 Juin 2016 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé, je trouve la personnalité des personnages très réussis. Pas trop fan des dessins par contre.
  • sami11620 Le 17 Septembre 2016 à 23:59
    Je crois que j'avais déjà lu une ou deux partie s'il a été pré-publier dans Spirou Magazine. En tout cas bel (re) découverte par hasard :).
  • Chocolapin Le 03 Février 2017 à 17:26
    Un premier épisode très intéressant qui nous plonge dans un mystère.
  • carlottaa Le 03 Avril 2017 à 19:44
    çà me fait penser au concept d'une autre série de romans sauf qu'en BD c'est plus rapide et plus fun!
  • _LuneMauve Le 04 Mai 2017 à 16:46
    Un premier tome intéressant, par contre, les éléments s'enchaînent beaucoup trop vite à mon goût. Malgré cela, l'histoire est géniale!
  • SophieDz Le 10 Janvier 2018 à 06:53
    Dans un sens, ça fait un peu penser à Autre Monde de Chattam. J'aime beaucoup de type d'histoire, et l'intrigue est très bien amenée ici
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:39
    Un premier tome intéressant, qui plante le décor et la base de l'intrigue.
  • lilibookncook Le 11 Avril 2018 à 13:31
    Comment résister à la bande dessinée "Seuls" ? Lorsqu'une bande de gamins se réveillent dans une ville complètement dépeuplée, il y a de quoi flipper ! Dépeuplée, vraiment ? C'est en tout cas ce que pense Dodji, Leila, Yvan, Camille et Terry, inconnus jusqu'à présent. Ils vont devoir unir leurs forces pour percer ce mystère et découvrir qui se cache derrière le masque du maître des couteaux.
  • lemillefeuilles Le 24 Avril 2018 à 11:09
    Un premier tome intéressant, que j'ai pris plaisir à relire !
  • BookCo Le 29 Avril 2018 à 20:09
    J'ai trouvé ce tome intéressant, il base bien l'intrigue. Mais selon moi, c'est beaucoup trop court dans le sens où on entre à peine dans l'histoire qu'on la quitte déjà...
  • Delphinema09 Le 04 Août 2018 à 13:12
    Une très jolie BD bien qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Mais il plante bien le décor, et les personnages sont très sympathiques.
  • JL TecK Le 12 Août 2018 à 11:46
    Belle introduction à l'univers "Seuls", il n'y a pas énormément d'événements dans ce premier tome mais l'histoire donne envie d'en lire plus et de continuer l'aventure avec les héros. Les planches sont très belles Je recommande cette saga
  • Lynn Le 24 Septembre 2018 à 11:22
    Premier très bon tome qui nous donne plus qu'envie de poursuivre l'aventure. Les protagonistes sont intéressants et attachants. Et surtout, on nous laisse avec une foule de questions à résoudre. J'ai hâte d'attaquer le second tome !
  • OrcadianSky Le 05 Octobre 2018 à 15:36
    Ce premier tome est plus une introduction qu'autre chose. C'est une scène d'exposition. On découvre les personnages, attachants et interessants, et leur situation hors du commun. Il ne se passe pas grand chose et les rencontres sont un peu précipitées, mais ça devrait faire avancer l'intrigue plus rapidement dans le tome 2, avec plus d'action j'espère.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:20
    J'ai acheté cette BD à un prix découverte et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai finalement beaucoup aimé ! C'est léger et assez jeunesse, mais pour autant j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé l'univers vraiment bien. J'ai hâte de lire la suite, car je suis curieuse de voir comment tout cela va avancer et évoluer !
  • HaileyAbookAfterbook Le 17 Décembre 2018 à 12:08
    Un premier tome très sympa qui donne envie de découvrir la suite!
  • YesAgainOneMorePage Le 27 Mars 2019 à 14:01
    Un premier tome qui installe le décor, des enfants livrés à eux-mêmes, des personnages fort différents , je suis curieuse de lire le second tome.
  • angelakoala Le 17 Avril 2019 à 09:27
    Bon premier tome me fait beaucoup penser à la saga Autre-Monde de Maxime Chattam
  • Llhyn Le 08 Août 2019 à 08:22
    Sympathique, j'attends de voir la suite car ce premier tome reste très introductif.
  • Ourson de Chine Le 05 Septembre 2019 à 00:42
    J'attendais trop de cette bande dessinée. Seulsn’a pas été une lecture déplaisante – je dirais même que l’histoire m’a bien plu dans son ensemble –, mais elle a été desservie par des personnages d’une triste platitude.
  • padanlaru_ Le 22 Octobre 2019 à 13:02
    Un très bon premier tome qui plante les bases de la saga : des enfants vont devoir se débrouiller solo dans une ville désertée et devenue hostile. Les personnages, malgré qu'ils peuvent être agaçants, sont attachants. Je passe au second !
  • Linoou Le 17 Mars 2020 à 14:47
    Un premier tome qui nous questionne et qui pose les bases d'un univers et d'une histoire qui m'a l'air très prometteur. Peu d'action mais assez pour me mettre l'eau à la bouche concernant la suite.
  • My Little Dark Pages Le 28 Avril 2020 à 10:20
    Un premier tome intriguant et rempli de rebondissements et d'humour.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 02:58
    C'est mon problème avec la BD franco-belge, beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop introductive, peu de détails, enchaînements trop rapides, personnages sans profondeur.. Normal en 56 pages me direz-vous.. Ceci dit l'histoire intrigue, on se pose des questions.. sans susciter de réelles attentes pour la suite :/ au final, ça reste banal comme début d'histoire et aucun élément n'est vraiment surprenant..
  • Naviss Le 08 Juillet 2020 à 22:32
    Les personnages sont intéressants, j'apprécie particulièrement Dodji et Yvan qui est bizarrement clairvoyant. Cependant c'est un premier tome un peu plat, parce que trop court. Bruno Gazzotti semble avoir une obsession avec le fait de dessiner des pénis !
  • Troian Le 14 Avril 2021 à 21:34
    Je suis retombée dans cette bd de mon enfance et c'est toujours autant un plaisir. L'histoire n'a pas pris une ride avec des personnages toujours aussi attachants et innocents. Le premier tome n'est qu'une introduction à l'histoire mais ça donne l'eau à la bouche ! Pas mal de questions en tête après ce premier tome.
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:07
    Cette bd est extraordinaire elle à un contexte très sombre plein d'aventure et de suspense ce livre est une pure merveille
  • eden2011 Le 08 Avril 2022 à 22:25
    bd très bien mais très cour
  • poupoudre Le 28 Juillet 2022 à 17:26
    L’intrigue est très prenante, si bien qu'il est facile de commencer et finir d’une traite! Des personnages très intéressants, dont les aventures me donnent impatiemment envie d’attaquer la suite!!
  • MrVladdy Le 21 Août 2022 à 00:21
    C'est par pure curiosité et parce que je recherchais une nouvelle BD à lire que je me suis plongé dans cette franchise. Si on sent que c'est le premier tome et que l'on met les différents pions en place, l'intrigue et l'univers restent prometteur. J'ai en tout cas été captivé jusqu'au bout et maintenant que je suis happé, j'ai envie de découvrir la suite. Les dessins sont aussi très agréable
  • LaureenBrocorens Le 05 Février 2023 à 14:09
    J'ai beaucoup aimé, de l'intrigue, du suspense, de la diversité, de l'humour et des dessins bien séquentialisés... J'ai envie de lire la suite...
  • Amandine lecture Le 27 Février 2023 à 15:58
    Un premier tome très intrigant puisque tous les adultes et les enfants ont disparus en une nuit... sauf cinq jeunes. Ça me donne envie de poursuivre l'aventure.
  • L1bellule Le 05 Mars 2023 à 09:19
    Bd franco-belge découverte grâce à mes enfants. Le premier tome est sympa. J'aime bien le choix de caractérisation des héros. A suivre
  • L1bellule Le 05 Mars 2023 à 09:19
  • lect3ur2Toujours Le 28 Juin 2023 à 20:22
    Je commence cette saga avec ce 1er tome, l'ambiance devient rapidement angoissante au fur et à mesure de la lecture mais les protagonistes ajoutent une touche d'innocence et d'ignorance, sans oublier la débrouillardise.
  • Olympe16 Le 17 Juillet 2023 à 21:16
    Une idée de base intéressante qui promet des situations angoissantes et une forte amitié entre les personnages. En tout cas, ce premier tome me donne envie de poursuivre l'aventure. Je déplore tout de même que cette bd soit si courte ! A suivre...
  • D.Séverine Le 29 Août 2023 à 18:05
    Un très bon départ pour cette série qui promet d'être captivante. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, même si j'ai trouvé que l'intrigue démarrait un peu trop rapidement. A côté de ça, on apprend à connaître les personnages en étant directement dans l'action et ça aide à les bien les scerner. La présence des animaux m'a bien plue. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite !