Seuls, tome 02 : Le maître des couteaux
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2007

Saga Seuls

16.4

Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.

2007 Editions Dupuis

• Lilite Le 30 Janvier 2013 à 08:34
    L'action se met en place petit à petit, quant aux personnages, on en apprend plus sur eux. Bref, une lecture agréable !
  • petit_speculoos Le 20 Mars 2013 à 12:39
    Très chouette tome 2 ! Il fout les boules le maître des couteaux !
  • Angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:26
    Ce tome reste dans la lignée du tome 1. L'histoire est bien et s'étoffe un peu. Un bon suspens. On en apprend plus sur le caractères des personnages et on s'attache de suite à certains d'entre eux. Un BD jeunesse prometteuse !
  • emel00 Le 26 Mai 2014 à 20:12
    veaiment une très bonne BD
  • Itenarasa Le 08 Juin 2014 à 09:54
    Toujours aussi sympa et un brin flippante!
  • Alhweder Le 26 Décembre 2015 à 13:04
    Un peu plus d'histoire, hâte de savoir ce qu'ils vont rencontrer sur la route :)
  • Coquecigruelalu Le 28 Février 2016 à 10:55
    Un peu plus de suspense et d'action que dans le premier volume. Une bonne surprise! Envie de découvrir la suite...
  • Arcaalea Le 21 Mai 2016 à 17:02
    Encore une fois, très touchant et beaucoup plus adulte que ce qu'on pourrait croire ^^
  • Chocolapin Le 03 Février 2017 à 17:27
    Un deuxième tome encore très intéressant qui permet d'introduire un méchant qui semble avoir des secrets.
  • juju3006 Le 15 Août 2017 à 12:25
    Un bon deuxième tome qui se lit très, très vite ! Je recommande cette saga.
  • SophieDz Le 20 Janvier 2018 à 08:51
    Très bon. On voit à quel point la solitude affecte les personnages de manière différente...
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:40
    Coup de coeur pour ce deuxième tome. Je trouve l'univers, l'intrigue, les personnages, super originaux et géniaux !
  • lilibookncook Le 11 Avril 2018 à 13:31
    Comment résister à la bande dessinée "Seuls" ? Lorsqu'une bande de gamins se réveillent dans une ville complètement dépeuplée, il y a de quoi flipper ! Dépeuplée, vraiment ? C'est en tout cas ce que pense Dodji, Leila, Yvan, Camille et Terry, inconnus jusqu'à présent. Ils vont devoir unir leurs forces pour percer ce mystère et découvrir qui se cache derrière le masque du maître des couteaux.
  • lemillefeuilles Le 29 Avril 2018 à 15:43
    Un second tome plus oppressant que le premier, et qui me donne envie de me plonger dans le troisième tome.
  • HaileyAbookAfterbook Le 17 Décembre 2018 à 12:08
    J’ai beaucoup aimé ce second tome, les personnages sont vraiment attachants!
  • padanlaru_ Le 22 Octobre 2019 à 18:10
    Une ambiance plus anxiogène pour ce tome, avec un personnage mystérieux et franchement flippant.
  • Llhyn Le 05 Avril 2020 à 05:55
    C'est très sympa. Un événement va augmenter l'ambiance anxiogène durant tout ce tome. Malgré tout, je doute qu'il soit d'importance pour la suite. On en apprends un peu plus sur les personnages.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 03:18
    Tout ça reste très survolé. Mais on creuse un peu plus les personnages et ça c'est positif ! Mais en dehors des relations entre personnages qui se développent, des bribes de passé de certains et un méchant pas méchant et pas charismatique, on reste sur une intrigue très light, il faut que ça décolle ! Et enfin, le personnage de Terry m'insupporte au plus haut point. Non, il n'est pas drôle ^^'
  • Naviss Le 08 Juillet 2020 à 22:52
    Hé ben voilà, c'est bien mieux ! Ce tome est touchant, les personnages y sont vivants, humains. J'aime énormément le personnage de Dodji et sa relation aux autres, notamment à Terry. Je regrette que Leila semble être celle dont la personnalité est la moins creusée pour l'instant.
  • eeyorev19 Le 18 Décembre 2020 à 17:56
    Un second tome qui nous emporte dans une ambiance un peu plus sombre. Un homme étrange et dangereux se balade dans la ville. Voilà une suite intéressante, vivement la le prochain tome.
  • Troian Le 16 Avril 2021 à 22:39
    Un second tome plus sanglant et trépidant ! On commence à bien cerner le caractère de chacun et l'histoire avec le maître des couteaux était très cool !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:07
    très bien comme le précédent
  • eden2011 Le 25 Avril 2022 à 20:45
    bien mais vulgaire
  • MrVladdy Le 28 Août 2022 à 21:03
    Une nouvelle fois, je suis bien rentré dans cet univers. Les dessins légers qui vont à l'essentiel apporte une lecture fluide, presque enfantine et pourtant, cela ne dénature jamais le fond de ce récit que je trouve passionnant. Une histoire post apocalyptique prenante qui à chaque tome donne envie de voir la suite.
  • Yestinaa Le 15 Septembre 2022 à 18:29
    Ce tome est meilleur que le précédent car nous rentrons dans l'action ! Nous rentrons dans un univers définitivement plus mature ! Hâte de lire le tome suivant !
  • Delphinema09 Le 21 Décembre 2022 à 21:54
    J'ai eu hyper peur pendant tout ce tome, et j'ai adoré la fin. Une belle surprise.
  • LaureenBrocorens Le 12 Février 2023 à 14:23
    pas mal... le ton humoristique est juste bien dosé... je me demande si ce nouveau personnage va revenir dans les prochains tomes... à suivre...
  • Amandine lecture Le 04 Mars 2023 à 15:02
    Je pense que ce second tome pourra donner des frissons à des lecteurs ! En effet, il y a plus de tension avec l'arrivée d'un nouveau personnage aux couteaux. C'est toujours très intrigant et ça se lit à toute vitesse.
  • lect3ur2Toujours Le 28 Juin 2023 à 21:04
    L'ambiance continue de faire peur avec un nouveau personnage et cet environnement "sauvage".
  • Olympe16 Le 24 Juillet 2023 à 17:53
    Un second tome avec un méchant aux couteaux flippant. L'univers post apocalyptique se met en place doucement et pique ma curiosité. Ca me donne envie de découvrir la suite des aventures de ces gamins livrés à eux mêmes.
  • D.Séverine Le 29 Août 2023 à 19:23
    Je dois avouer avoir fini ce tome un peu frustrée par ce nouveau personnage aux couteaux. J'espère en apprendre plus sur lui par la suite car j'en suis restée sur ma fin. En dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié la tension qu'apporte l'apparition de ce nouveau protagoniste. J'aime bien cette ambiance. Les caractères des personnages ressortent de plus en plus et on apprend à mieux les connaître.