Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les ossements du scribe
Brandon Sanderson2010

15.8

Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux…

Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants… Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe !

Titre original : Alcatraz, book 2: Alcatraz Versus the Scrivener's Bones (2008)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Juliette Saumande | 301 pages | Sortie : 18 septembre 2013 | ISBN : 2253164798

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2013

2010 Editions Mango

Française Langue française | Traduit par Juliette Saumande | 325 pages

2016 Editions Tor Books (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 février 2016 | ISBN : 9780765378965

2009 Editions Scholastic (Apple)

• Sita Le 08 Mai 2012 à 13:07
    Toujours aussi délirant et entraînant, une bouffée d'air frais !
  • freelfe Le 28 Octobre 2015 à 13:41
    Coup de coeur pour ce second tome, toujours aussi délirant =) On rigole bien =)
  • Alexandra la cynique Le 05 Mai 2021 à 18:20
    Le concept reste le même que le premier , narrateur qui dérange , personnages pas attachants ...pourquoi ma note est superieur au premier tome ? Tout simplement parce que l'auteur s'est moins interposé dans ma lecture et surtout que les personnages commencent à se dévoiler et que j'ai apprécie de découvrir un peu mieux Bastille ...