Elantris, tome 1 : Chute
Brandon Sanderson2009

Saga Elantris Terminée

16.5

Jadis. Elantris était splendide. On l'appelait la cité des dieux, elle rav minait de pouvoir. La légende dit que ses habitants étaient immortels. Force, vitesse. perspicacité : ils pratiquaient la magie d'un simple mouvement de la main. On venait de très loin pour admirer Elantris et profiter de ses richesses. Jadis, le Shaod était une bénédiction. Magie bienveillante, elle frappait au hasard, souvent la nuit. aussi bien le voleur que le marchand, le noble que le guerrier, hommes. femmes et enfants. Ceux qui étaient choisis ne vieillissaient plus et pouvaient vivre dans les murs d'Elantris. une Nie libre et éternelle. Cette éternité a pris fin il y a dis ans.

Titre original : Elantris (2006)

2009 Editions Orbit

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9781473217706

2005 Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 622 pages | ISBN : 9780765350374

• Luna Le 25 Octobre 2013 à 14:10
    Très bonne première partie à la découverte d'Elantris, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer ensuite !
  • Wonderbooks_ Le 08 Septembre 2020 à 18:33
    Un très bon début ! Le scénario met un peu de temps à démarrer mais la suite rattrape complètement les balbutiements du début. Les personnages sont attachants, complexes et très humains. L'univers est intéressant et j'espère en apprendre davantage dans la suite. Bref, un bon roman de Fantasy politique comme on les aime !
  • Stefi Le 09 Mai 2021 à 12:19
    Quel univers, vraiment très riche. C'est mon premier roman que je lis de Brandon Sanderson et je ne suis vraiment pas déçue. Je lis la suite qui est tout aussi excellent.
  • Floc33 Le 02 Janvier 2022 à 18:23
    une bonne déception... j'en attendais certainement trop. Je me suis dépêchée de le finir et ne poursuivrai pas sur le tome 2. J'ai trouvé que l'ensemble était poussif et fastidieux.