L'âge de bronze, tome 3 : Trahison, partie 1
Eric Shanower2007

Le grand Roi Agamemnon est décidé à conquérir la cité de Troie et à récupérer la magnifique Hélène. Mais pour atteindre Troie, l'armée d'Agamemnon doit d'abord passer par l'île de Ténédos. Là, les autochtones commencent à bombarder l'armée de pierres et Achille, toujours aussi impulsif, conduit l'armée à l'assaut de l'île. Les lances volent et les hommes meurent, mais quand la poussière retombe, Achille se rend compte qu'il a fait un pas de plus vers son destin tragique.
Les problèmes s'accumulent sur l'armée. Pour servir ses intérêts propres, Agamemnon entretient la tension entre les différents chefs. Il met même à contribution l'habileté d'Ulysse pour accentuer le conflit entre Palamèdes et Achille.
Pendant ce temps, les forces Troyens se rassemblent pour le combat. Les heureux dénouements, comme la réconciliation entre Enée et Priam ou le mariage d'Hector et Andromaque masquent à peine les craintes grandissantes derrière les murs de Troie. L'offre de paix d'Agamemnon apporte peu de réconfort. La guerre semble inévitable. Même Hélène, encerclée par les alliés Troyens et les nouvelles défenses de la cité, redoute ce qui se profile.

Titre original : Age of bronze, book 3 (2007)

2007 Editions Akileos