Legally Blonde
Amanda Brown2001

13.0

Elle Woods, étudiante en design du bijou à l'Université de Californie, est blonde, pourrie gâtée et désespérément amoureuse de Warner Huntingdon III. Mais quand Warner la quitte pour aller étudier à Stanford, Elle décide qu'une petite chose comme la faculté de droit ne s'interposera pas entre eux. Ce que Warner peut, Elle le peut. Et en mieux.
Les aventures de Elle à Stanford commencent mal. Il semblerait que la faculté de droit ne soit pas l'endroit où les blondes sont le plus à leur place. Elle demande donc à défendre Brooke Vandermark, reine du fitness et du régime, accusée de meurtre.
En saisissant l'occasion de prouver sa valeur à Warner et à ses camarades de classe, Elle montre à tout le monde ce dont est capable une fille qui lit Cosmo.

Legally Blonde a été adapté au cinéma : La revanche d'une blonde avec Reese Witherspoon dans le rôle de Elle.

2003 Editions Sphere

• Kiriiti Le 31 Octobre 2017 à 18:32
    J’ai passé un bon moment mais j’ai trouvé le personnage de Elle Woods bien trop soumise à Warner et pendant bien trop longtemps. C’est rare mais pour le coup le film est mieux que le livre. Il reflète davantage l’esprit de revanche d’une blonde contre les préjugés.