La chronique des Bridgerton, tome 5 : Éloïse
Julia Quinn2010

14.8

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

Titre original : Bridgertons, book 5: To Sir Phillip, With Love (2003)

2022 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 550 min | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782290025376

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782890779945

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 278 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782290130445

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782290131589

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : B01FSQXZSY

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 278 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Arnaud du Rengal | 278 pages | ISBN : 9782290025376

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780349434209

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429465

2021 Editions Piatkus Books

2021 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub | ISBN : 9780748115723

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | ISBN : 9780063140639

2017 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2003 | ISBN : B00U6SFUVK

2021 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Petra Lingsminat, Ira Panic | 398 pages | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9783749904020

• Rose Le 24 Septembre 2011 à 21:41
    Le moins "crédible" de la série (enfin tout est relatif...)
  • Matilda Le 19 Mai 2012 à 12:00
    C'est très drôle et parce que l'auteure l'a voulu ! (c'est mieux) Sinon c'est vrai que ce n'est pas spécialement crédible, mais que demander de plus à un J'ai lu Aventures et passions ?
  • Cess666 Le 05 Juin 2012 à 22:11
    Grosse deception...
  • Dreiss Le 12 Mai 2013 à 23:04
    J'ai eu plaisir à retrouver la famille Bridgerton, même si je ne me suis pas attachée à ce couple malheureusement. Je ne trouve pas qu'il se soit passé grand chose, peu de piquant, pas de rebondissement. Bref, un bon moment mais pas mémorable.
  • Ichmagbücher Le 22 Janvier 2017 à 17:37
    Le moins bon pour l'instant. Je me suis un peu ennuyée. Heureusement que les frères Bridgerton étaient là pour mettre l'ambiance.
  • GelineBlin Le 14 Septembre 2017 à 11:46
    Le début est bon mais le reste est un peu creux. J'ai beaucoup aimé les enfants.
  • cassie56 Le 04 Juillet 2018 à 08:32
    une romance sympa et mimi, mais assez courte et peu approfondie, ça reste très agréable et ça se lit vite
  • Cellassis Le 16 Septembre 2018 à 14:21
    Une petite déception, ce livre reste pour moi le moins bon de la saga... Je l'ai trouvé plus lourd et sexiste que les autres, il n'y a de plus pas eu d'intrigue aussi "poussée".
  • Ileen Le 20 Mai 2020 à 21:17
    Pour le moment, ce couple est celui qui me laisse le plus sceptique. Je n’ai pas retrouvé la même alchimie entre Eloïse et Phillip qu’entre les autres Bridgerton rencontrés. Clairement, les meilleurs moments selon moi, c’est lorsque ce couple interagit avec d’autres protagonistes, comme les frères Bridgerton ou les enfants de Phillip. Sans cela, le couple me paraît assez faible.
  • A la page des livres Le 13 Février 2021 à 16:22
    A l'image des autres tomes, c'est romantique. Une correspondance rapide, une fugue, un couple qui se forme... Les bêtises des enfants auraient tendance à corser la relation entre Eloïse et ce veuf. Les problèmes surgissent mais sont vite résolus... L'auteure est douce avec ses personnages, trop à mon goût. Cette saga n'est pas ma préférée. Elle se lit pour se distraire....
  • yex Le 25 Mars 2021 à 01:34
    Le côté drôle de ce tome ne transparait que lorsque la famille est réunie. Je suis un peu déçue, je l'ai trouvé moins bon que les précédents.
  • Naniscrapandco Le 04 Avril 2021 à 23:47
    Tome bâclé comme si l'autrice n'était pas du tout inspirée par Éloïse
  • Miss Papillon Le 06 Juin 2021 à 22:08
    Après avoir été déçue par Colin, j'ai eu espoir que l'histoire d'Eloïse et Philipp reléverait un peu le niveau... je ressors plutôt mitigée de ce livre sans en ressentir une réelle déception. Il y a de chouettes moments avec les enfants de Philipp et l'intervention des frères Bridgerton sans avoir la saveur des tomes 2 et 3 que j'ai adorés.
  • Amandine lecture Le 08 Juin 2021 à 10:07
    C'est toujours un plaisir de me plonger dans un tome de cette saga. Le précédent sur Colin ne m'avait pas embarqué plus que ça. J'avais des attentes vis à vis d'Eloise par rapport à sa personnalité. Dans son ensemble j'ai trouvé cette romance sympa malgré un début très rapide. Les enfants de Philipp apportent un plus avec des situations cocasses.
  • ElBaathory Le 22 Juin 2021 à 17:32
    J’ai énormément apprécié ma lecture de par la dimension mélancolique de ce nouveau volet. Grâce à de forts sujets, Julia Quinn offre une romance captivante et émouvante à parcourir, portée par deux personnages fortement emphatiques et totalement attachants que j’ai adoré rencontrer.
  • Meels Le 04 Juillet 2021 à 11:31
    ne romance qui manque de piquant, les dialogues entre Philip et Eloise sont fades. Par ailleurs j'ai trouvé ce tome plus sexiste et archaïque que les autres. Eloise semble accepter certaines choses qui me dépassent. (Un dialogue m'a même choqué.) La fin relève ce T5 et nous découvrons un Philip plus "moderne" mais trop tardif pour moi. L'intrigue et les personnages 2nd sont intéressants.
  • IYMP Le 11 Octobre 2021 à 18:45
    J'ai bien apprécié ce tome, je l'ai d'ailleurs lu à toute vitesse. J'ai bien aimé Eloise, elle a un caractère bien elle et sait ce qu'elle veut. Phillip est différent et il m'a fait un peu de peine à ne pas vouloir reproduire les erreurs de son père. Leur relation va peut-être un peu trop vite à mon sens mais rien d'étonnant avec l'époque. Quant aux enfants, je les ai adoré.
  • Trafalgar Andrea Le 22 Janvier 2022 à 02:08
    Comme pour les autres j'ai bien aimé le couple Eloise/Philip et l'intrigue est intéressante. Cependant je l'ai trouvé un peu moins drôle et un peu moins piquant que les autres. L'absence de la famille (surtout des garçons) Bridgerton se fait grandement sentir dans la première partie du livre. J'ai tout de même passé un bon moment et j'enchaine avec le tome 6 !
  • laulitta Le 03 Février 2022 à 03:40
    Un de mes tomes préférés. J’ai beaucoup aimé Philip et Eloïse. J’ai trouvé leur histoire très touchante. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour et les réparties.
  • paraty62 Le 03 Février 2022 à 13:53
    Ce livre nous permet d'aborder Eloise d'une autre façon, celle qui n'était que la soeur impertinente se révèle être forte comme chaque Bridgerton et tenir tête aux jumeaux de Philip n'est pas facile ;)
  • Christelle-19 Le 05 Avril 2022 à 07:43
    J'avais beaucoup de crainte autour de ce tome et finalement j'ai passé un bon moment. Certains moments sont plus sexistes que dans les autres romans mais il s'agit d'une romance historique et le rôle des mères et des femmes y tient une grande place... J'ai tout de même apprécié Eloïse qui a conservé son audace, son caractère indépendant et son côté impertinent.
  • Marinette and Books Le 26 Avril 2022 à 13:06
    J'ai trouvé cette histoire trop courte. L'histoire d'amour entre Éloïse et Philippe ne m'a pas convaincue. J'ai par contre beaucoup aimé les interactions avec les autres Bridgerton.
  • lulu231198 Le 20 Mai 2022 à 22:51
    Un très bon tome qui change des quatre premiers. J’ai adoré suivre Eloise à travers cette histoire d’amour atypique. Olivier et Amanda sont vraiment hyper attachants. Le seul bémol c’est que je le trouve un peu court et il y a beaucoup d’éléments traités un peu trop rapidement, ce qui donne l’impression qu’ils sont bâclés…
  • Melofrisco Le 18 Juin 2022 à 19:23
    C'est de loin le meilleur des tomes Bridgerton que j'ai lu. Sans doute parce que je m'identifie beaucoup à Éloïse. Philippe et sa famille sont attachants. L'histoire est simple mais touchante quoi qu'un peu courte. J'aurais aimé que le début soit plus approfondi et l'histoire un peu moins prévisible.
  • Limoniade Le 12 Juillet 2022 à 00:11
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé toute l'histoire et la relation entre les personnages trop rapide. C'est dommage avec une personnalité comme celle d'Eloïse ! Il y avait tellement de possibilité .... Cependant, cela reste une romance agréable à lire.
  • angebleu34 Le 19 Juillet 2022 à 20:45
    Le moins bon de la saga pour le moment. Il ne se passe pas grand-chose et les deux protagonistes n'ont aucune alchimie. Tout va beaucoup trop vite et est totalement irréaliste.
  • alapagedesuzie Le 18 Août 2022 à 17:42
    Ce tome-ci n’a pas de grands rebondissements d’où peut-être la sensation qu’il me manquait un petit quelque chose pour vraiment être captivé. Je ne dis pas que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais j’ai tout de même trouvé que le roman était un peu en deçà des autres tomes précédents.
  • Cloange Le 24 Septembre 2022 à 23:54
    Un de mes tomes préféré de la saga. Éloïse nous embarque dès le début dans son aventure. Phillip est très attachant avec son air d'ours bourru et ses enfants sont de vrai peste mais m'ont charmé quand même.
  • sbooky_witch Le 15 Novembre 2022 à 10:15
    Comme toujours un vrai plaisir de me replonger dans cette saga! Cependant ce tome est pour le moment celui qui m'a un peu laissée sur ma faim. Malheureusement tout va trop vite...J'ai vraiment la sensation que tout a été expédié... Et j'avoue aussi que les mondanités londoniennes m'ont manqué. Ceci dit ça reste une super lecture et j'adore suivre cette famille!
  • Des Livres Mon Univers Le 27 Novembre 2022 à 16:31
    L'histoire ne m'a absolument pas fait rêver comme avec Anthony ou encore Benedict. Trop prévisible, je n'ai pas eu envie de continuer ma lecture. Next !
  • Codex Astoria Le 01 Décembre 2022 à 07:19
    J'ai apprécié Eloïse jusqu'à un certain point mais le personnage de Sir Philippe a été trop détestable : indifférent, froid, égocentrique, autoritaire à la limite de la violence et j'en passe. Je n'ai donc pas pu adhérer à la romance. Les seuls moments qui ont relevé ma lecture ont été les enfants et les rencontres avec les autres Bridgerton.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 09 Septembre 2023 à 15:45
    Une grosse déception. J'ai trouvé que cette romance ne convenait pas du tout à Éloïse, qui est un des meilleurs personnages de la famille Bridgerton. Phillip était insupportable, voire détestable. Les messages transmis étaient encore plus machistes que dans les tomes précédents. Seul point positif : les enfants.
  • Une Bulle de fantasy Le 02 Décembre 2023 à 23:59
    Sans doute, le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier Philip Crane et sa vision de la femme, ainsi que ses enfants. J'ai trouvé le livre moins palpitant au niveau des actions et un peu trop rapide vers la fin. J'aurais aimé une histoire plus rocambolesque pour le personnage d'Éloïse en adéquation avec son caractère et son désir d'indépendance.
  • Slytheerin Le 23 Janvier 2024 à 20:47
    Ce n'est pas la romance qu'Eloïse méritait. Je suis d'accord avec beaucoup. Ce tome est survolé et si peu intéressant, comme si l'autrice n'avait aucune envie d'accorder du temps et de l'énergie pour Eloïse. C'est dommage.