Le carrousel des maléfices
Jean Ray1964

17.8

Le diable, retiré des affaires, revient déguisé en employé du gaz ; un homme tue son compagnon car son ombre ressemble à une araignée ; une Anglaise collectionne dans la cire les sosies d'hommes célèbres ; une mouche et une araignée s'entendent pour dévorer un homme. Du fantastique, du suspense, de l'étrange, des contes atroces, de l'insolite, de la SF, de l'humour noir, des récits troubles et cruels, à la limite de la folie : Le Carrousel des maléfices est un recueil de récits magistraux par un maître de la littérature fantastique.

2020 Editions Espace Nord

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 9782875684806

2018 Editions Alma

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782362792793

2006 Editions Labor Litterature (Espace Nord)

1978 Editions Le Masque

1964 Editions Marabout

• marieke Le 20 Novembre 2009 à 21:53
    De l'humour noir comme j'aime..... J'adore!
  • Maza Le 19 Novembre 2018 à 19:13
    Une lecture Halloweenesque et divertissante, j'adore! J'ai très envie de lire d'autres œuvres de l'auteur après Malpertuis et celle-ci!
  • Lilies Le 20 Octobre 2020 à 12:39
    Quelques nouvelles vraiment superbes par leur noirceur. Par contre, j'ai trouvé que le format pour certaines nouvelles était vraiment trop court. Nous n'avons pas le temps de nous imprégner de l'histoire.