The Luxe, tome 4 : Vénéneuses
Anna Godbersen2011

Saga The luxe Terminée

16.4

Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour.
Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière.
Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…

Titre original : Splendor, a Luxe novel (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 432 pages | ISBN : 9782298051506

2011 Editions Albin Michel

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• tachas Le 07 Mars 2011 à 08:29
    Ca fini en beauté !! Un tome génial... je suis triste que se soit fini :'(
  • devoreuse2livre Le 28 Avril 2011 à 22:34
    Tachas a tout dit, c'est magnifique, on rêve, on pleurt et la fin... oh la fin :)
  • Luna Le 30 Mai 2011 à 10:07
    Frais, pétillant, girly... C'est vraiment une lecture très agréable et pleine de surprises !
  • ma--bibli0theque Le 15 Juin 2011 à 21:55
    Une saga qui se termine en beauté comme l'a dit Tachas. Une lecture très rafraîchissante !
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 09:20
    Voici le 4eme volet de Rebelles qui met fin à une saga merveilleuses. Un seul regret pourtant même 2 : d'une part c'est la fin et d'autre part ce n'est pas la fin que l'on attendait. Le Happy end n'existe pas dans cette saga. A notre grand dame. Mais le livre n'en reste pas moins splendide
  • Pascale P Le 19 Février 2012 à 16:07
    Et me voilà arrivée à la fin de cette magnifique saga. Difficile de laisser toutes les heroïnes, j'aurais aimé pouvoir encore les suivre quelques tomes
  • nane42 Le 26 Février 2012 à 16:57
    Voila, c'est fini mais je reste avec un gout de non achevé, cette fin n'était pas celle que j'attendai comme le dit LIZI pas de happy end
  • Darcy Girl Le 17 Mars 2012 à 20:03
    comme toutes les autres la fin m'a amplement déçu!! pourquoi pas notre happy end, je me suis même dit "tout ça pour ça?" j'avoue ne pas avoir compris le personnage de Diana à la fin mais peut-être suis-je la seule?
  • sofiaportos Le 09 Avril 2012 à 15:03
    Un dernier tome que j'ai trouvé moins piquant mais qui est encore et toujours un plaisir de lecture !
  • Kyeira Le 16 Juin 2012 à 20:41
    Voilà bientôt un an que j'ai posé poru la dernière fois ce livre. Je n'avais également pas comrpis le choix de Diana, sur le coup; Mais avec du recul, peut-être. Peut-être l'envie de fuir ? J'avoue ne pas vouloir moi-même y rester si je le pouvais !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Juillet 2012 à 12:17
    Acheté lors du salon du livre à Paris, il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL ! J'avais une envie folle de savoir comment l'auteur allaît achever cette superbe saga ! Au final, je suis heureuse de l'avoir lue, et si je pouvais, je remonterai le temps, pour tout redécouvir pour le première fois.
  • Lynda Le 29 Novembre 2012 à 18:05
    Moins de manigances dans ce dernier tome mais l'histoire aura été prenante jusqu'au bout. Très chouette saga même si le dénouement pourra laisser un goût amer...
  • hazelreadings Le 04 Janvier 2013 à 01:07
    J'ai adoré cette saga, tous les livres étaient vraiment captivants et géniaux.. Même si ce dernier tome me laisse assez sceptique sur certains points, j'ai adoré, et vraiment ce sont d'excellents livres!
  • melleaurel Le 07 Janvier 2013 à 21:11
    Ce tome est le plus triste mais il est à la hauteur de mes espérances ! Je garde un merveilleux souvenir de cette saga, hâte de découvrir la nouvelle saga de Miss Godbersen !!
  • VirginiePG Le 16 Mars 2013 à 20:15
    Une fin décevante pour ma part, mais une saga que j'ai pris plaisir à consommer !
  • sphereolivres Le 31 Mars 2013 à 12:50
    Une fin c'est vrai légèrement décevante mais qu'elle saga fantastique !
  • DarkToy Le 23 Avril 2013 à 10:03
    Une magnifique fin, pour une magnifique saga! Mais quelle tristesse de quitter nos héroïnes :'(
  • Cocoontale Le 04 Septembre 2013 à 21:34
    Je ne suis absolument pas déçue par la fin contrairement à d'autres, je trouve que c'est la plus belle et crédible. On peut s'accomplir de bien des façons dans la vie et l'amour n'est pas une fin en soi ;-)
  • GeekOfBooks Le 14 Février 2014 à 13:24
    J'ai dévoré cette saga il y a quelques mois et comme beaucoup, je suis déçue de la fin! J’espérais vraiment une happy end bien méritée...Dommage! Mais ça reste une très bonne saga :)
  • La Corneuse de pages Le 05 Mars 2014 à 23:28
    Carrément choquée par la fin, j'ai vraiment cru qu'il y aurait une suite, je ne parvenais pas à y croire à cette fin si...décevante... mais dans l'ensemble j'ai adoré!
  • _Maelicious Le 21 Avril 2014 à 02:52
    Une jolie fin à une excellente saga. J'ai adoré !
  • Stellabloggeuse Le 15 Juin 2014 à 20:54
    Ce 4e tome offre une fin digne de ce nom à ces personnages que nous avons suivis et auxquels nous nous sommes attachés. Il y a quelques longueurs au milieu, mais durant les 200 dernières pages, impossible de le lâcher! Les coups de théâtre s'enchaînent et la fin nous donne une belle leçon. Une lecture fraîche et distrayante, et parfois émouvante. Parfait pour l'été et la détente !
  • Stellade Le 19 Juin 2014 à 21:59
    e saga qui retrace une époque de faste à New York en 1900. Des personnages attachants, des rebondissements. Un épilogue à la hauteur de mes espérances. A découvrir.
  • Pauliseuse Le 30 Août 2014 à 14:33
    Si la fin n'est pas forcément celle que j'attendais, je trouve qu'elle conclue parfaitement cette saga !
  • kitty2403 Le 22 Janvier 2015 à 14:26
    je n'ai jamais été aussi déçue d'une fin pour un roman l'auteure fait monter la sauce dans les trois premiers et au début du livre mais la fin laisse un goût de baclé dommage...
  • Ivy-Read Le 29 Mars 2015 à 14:55
    Une fin somme toute assez logique pour cette saga. Une bonne série qui s'est un peu essoufflée.
  • leslecturesdedoris Le 05 Novembre 2015 à 13:42
    J'ai adoré cette saga mais la fin m'a laissée complètement ahurie. ça n'était vraiment pas ce que j'attendais. C'est dommage. Ceci dit, j'ai dévoré ce livre avec l'impression d’avoir fait un voyage dans le temps.
  • fripouille12 Le 21 Janvier 2017 à 23:36
    Je ne m'attendais pas à cette fin là ! Quelle série incroyable. je suis un peu triste qu'elle soit finie.
  • marine_livraddict Le 28 Juin 2018 à 21:50
    Un très bon tome même si j'aurais aimé une autre fin, un grand happy-ending. Là, c'est une fin douce-amère pour la majorité des personnages. Sinon, c'est une saga que j'ai adoré, qui a marqué mon adolescence. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, les descriptions des lieux et des vêtements surtout m'ont charmé. C'est un Gossip Girl du XIXième siècle tout simplement!
  • Nagigi Le 10 Octobre 2020 à 02:01
    Un dernier tome qui m'aura profondément surprise pour sa fin ! J'avais toujours vu The Luxe comme un saga un peu cliché mais fun mais les derniers chapitres m'auront donnés torts. J'ai a la fois beaucoup aimé et été déçue par cette fin douce amer mais les messages sont là et ils sont forts. C'était une saga très sympathique, à conseiller !