The Luxe, tome 1 : Rebelles
Anna Godbersen2008

Saga The luxe Terminée

14.8

Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec, l'argent et la gloire… Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan.

Titre original : The Luxe (2008)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 453 pages

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 440 pages

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 440 pages | ISBN : 9782253128182

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 440 pages

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Albin Michel

2008 Editions Penguin books

• JessLivraddict Le 31 Octobre 2010 à 14:20
    Dans la lignée de Gossip Girl ! J'ai adoré !
  • Desirdelire Le 06 Novembre 2010 à 14:06
    Je ne comprends absolument pas d'où viennent ces couvertures poches. Les autres étaient tellement magnifiques ! :O
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:43
    J'approuve totalement Desirdelire!! J'ai vraiment bien aimé le début, mais la fin était de plus en plus longue à mes yeux (je crois avoir un peu décroché...:s) sinon, j'ai bien aimé ! Pas encore lu la suite... On verra:)
  • tachas Le 21 Février 2011 à 17:59
    Un premier tome qui m'avait rendu complétement accro !!
  • Luna Le 28 Mars 2011 à 17:33
    J'adore ce livre, je ne m'en lasse pas :)
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:28
    Une histoire sympa qui m'a quand même laissé sur ma faim. Pas assez d'éléments intéressant pour m'inviter à lire le deuxième tome.
  • tetille Le 26 Avril 2011 à 16:46
    Je suis en cour de lecture mais pour le moment, l'histoire me plait bien
  • Poulp Le 24 Mai 2011 à 03:20
    J'ai dû abandonner, ce livre ne m'a pas accroché du tout, la lecture de ses 150 premières pages aura été pour moi d'un profond ennuie !
  • Hidile Le 09 Juin 2011 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé. Rumeurs, luxe et mensonges font bon marché.
  • nane42 Le 10 Juin 2011 à 09:24
    J'ai passé un super moment . Le gossip girl du siècle dernier.
  • LIZI Le 23 Juin 2011 à 09:16
    Dès qu'on commence à lire ce livre on ne peut plus s'arrêter tellement on est pris dans le rythme envoutant des soirées mondaines, des amours passionnels et des traitrises. Anna Godberson nous offre une saga époustouflante
  • Lesvoyagesdely Le 29 Juillet 2011 à 23:30
    Une lecture prenante, mieux que ce que j'aurai pu pensé, agréable découverte
  • Corriandre Le 01 Août 2011 à 14:14
    Une lecture prenante mais sans plus pour ma part.
  • Cocoontale Le 22 Août 2011 à 15:24
    Un gros coup de coeur ! Je vais rapidement me procurer la suite =)
  • Capucinefl Le 01 Octobre 2011 à 15:37
    Dans la veine de Gossip Girl mais au siècle dernier. Je ne pouvais qu'adorer ! Ayant terminé de le lire hier soir, je m'en vais de ce pas lire la suite !
  • Lynda Le 09 Octobre 2011 à 19:30
    Une charmante lecture qui a fait vibrer mon coeur de midinette.
  • tetille Le 15 Octobre 2011 à 09:17
    j'ai beaucoup aimer!
  • LoloLecture Le 15 Octobre 2011 à 13:57
    J'ai eu peur au début de ma lecture de ne pas être vraiment emballée par l'histoire mais finalement j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite!
  • read-or-dead Le 25 Novembre 2011 à 12:21
    J'ai adoré ce livre!
  • Justine Le 26 Novembre 2011 à 20:39
    J'ai beaucoup apprécié ce roman malgré une fin assez prévisible^^ je lirais certainement le 2e tome!
  • Juliah Le 19 Décembre 2011 à 15:13
    Une bonne lecture même si pas vraiment de surprises... Mais ça me donne envie de suivre la série! J'aime bien l'idée de ce contexte historique qui apporte la touche d'originalité à ce roman.
  • Pascale P Le 05 Février 2012 à 20:19
    une autre époque se révèle à nous.Amour,trahisons,passions...un livre qui se lit vite et nous emporte.
  • bayoubook Le 16 Mars 2012 à 17:30
    Au début j'avais vraiment du mal à le lire, mais une fois passé les 150 premières pages, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin
  • Mathilde_bouquine Le 13 Juin 2012 à 19:30
    Une belle découverte !
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:18
    Premier tome d'une saga bien prometteuse. Un début un peu long mais une fois l'intrigue en route difficile de le quitter.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Juillet 2012 à 12:08
    Le prologue nous donne une envie folle de découvrir la suite ! J'ai adorée ce premier tome, les extraits de rubriques mondaines de journaux, les personnages plus modernes qu'il n'y paraît...
  • Mypianocanta Le 19 Juillet 2012 à 16:43
    Superficiel à souhait. Fausses amitiès, vraies jalousies et quelques rebondissements font de ce livre un bon moment de détente (à condition de ne rien en attendre d'autres).
  • Grizelda Le 23 Août 2012 à 07:00
    Pour l'instant il est abandonné après 100 pages, j'adhère franchement pas. "Les feux de l'amour" fin du 19ème c'est pas mon trip, trop cul-cul la praline, un peu style "autant en emporte le vent", je t'aime moi non plus. Bref tout ce que je déteste. Je le garde sous la main pour la LC voir si j'arrive à avancer un peu.
  • Stellabloggeuse Le 27 Septembre 2012 à 08:45
    L'intrigue démarre lentement, mais on apprend à connaître peu à peu les différents protagonistes de l'histoire et à s'attacher à certains d'entre eux., A partir des 100 dernières pages, j'étais vraiment "dedans". Les 300 premières pages m'ont donc parues un peu longues, mais je suis maintenant assez curieuse de connaître la suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Octobre 2012 à 14:12
    En bref, une très bonne surprise pour cette histoire du XIXème siècle pleine de mystères et de rebondissements... Des personnages très intéressants qui donnent un goût de reviens-y !
  • DarkToy Le 31 Décembre 2012 à 09:29
    Un premier tome qui rend accro à la série! Un délice! :)
  • melleaurel Le 04 Janvier 2013 à 17:14
    Une relecture agréable ! J'ai autant aimé qu'avant ! J'ai hâte de relire la suite !!!!
  • axandra62 Le 17 Février 2013 à 11:07
    une lecture très agréable. Moi, j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire avec des petits chapitres qui font alterner les intrigues entre les différents personnages. Je commence dès maintenant le deuxième tome
  • SpyReading Le 21 Mars 2013 à 18:00
    C'est délicieux, glamour et agréable. En conclusion une bonne surprise qui donne envie de lire la suite. J'ai vraiment adoré cette ambiance du XIXème siècle. Vivement la suite.
  • sphereolivres Le 31 Mars 2013 à 12:49
    Un premier tome qui donne envie de se laisser embarquer
  • hinata Le 08 Mai 2013 à 21:57
    Ce roman m’a très vite embarquée, j'ai adoré les personnages, surtout Diana, et le contexte de ce Manhattan du 19è! Entre réceptions, scandales, vengeances, robes sublimes, et trahisons, on a un deuxième Gossip Girl, ce roman m'a conquise!
  • Louloutediary Le 14 Mai 2013 à 19:22
    Lecture abandonnée pour ma part .. Je n'ai pas du tout accroché même après 250 pages ..
  • LaPauseLibrairie Le 23 Juin 2013 à 01:40
    J'ai ADORE car mon côté romantique est passé par là ! Peu voire pas vraiment d'actions pourtant j'ai été totalement embarquée par cette histoire. Adoré le contexte, les petites histoires et les personnages. Hâte de lire la suite !
  • Mystiicm00n Le 23 Juillet 2013 à 12:17
    Une lecture agréable mais sans plus... Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages, à me prendre d'affection pour eux. Je suis donc rester assez extérieure à l'histoire. Mais ce n'est pas un mauvais livre, loin de là, donc à voir, à l'occasion pour la suite ^^
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il me fait beaucoup pensé à Gossip Girl mais à l'époque du 18ième siècle avec amour, trahison, noblesse, mode, mariage arrangé, pauvreté...
  • Lou17 Le 18 Septembre 2013 à 13:07
    Une plume agréable, une époque passionnante, des héroines toutes différentes et des descriptions de belles robes et beaux décors :P : J'adore !!! Et puis c'est romantique, original et surprenant !
  • hakima Le 07 Décembre 2013 à 21:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome passionnant, plein de haine, d'amour et de non dits de la haute société. j'enchaîne direct sur le 2ème...
  • Le zeppelivre Le 11 Février 2014 à 20:56
    J'ai moi été assez déçue : l'héroïne m'a parut insupportable, et je m'attendais à quelque chose de plus... épicé.
  • Marjo2505 Le 05 Mars 2014 à 21:27
    J'ai été très déçue de ce livre. Ce ne sera pas du tout une histoire mémorable!
  • LivresLove Le 27 Avril 2014 à 17:22
    Un très bon premier tome qui m'a vraiment donné envie de connaître la suite. J'adore !
  • Marie Flower Panda Le 07 Mai 2014 à 16:22
    Un livre qui se lit facilement mais qui n'a rien d'inoubliable. Il rappelle (trop ?) Gossip Girl : les intrigues, les lieux et les personnages sont globalement les mêmes. Seule l'époque change (19ème siècle).
  • _ananas_ Le 17 Juin 2014 à 17:19
    L'histoire est vraiment à la hauteur de la couverture ! J'ai vraiment adoré, même si en lisant le prologue, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus prévisible ! Enfin bref, les personnages sont super et l'histoire est fantastique ! J'adore :p
  • alucine Le 06 Août 2014 à 11:52
    Une intrigue à l’issue plus que prévisible mais une lecture agréable. Mon côté « froufrou » a adoré découvrir ce décor somptueux et ces robes fabuleuses. Je me suis délectée de leur méchanceté et de leur trahison et les p’tites touches de fougues de Diana apportent un côté frais qu’il ne faut pas négliger.
  • Decay Le 27 Août 2014 à 23:12
    Petite déception pour moi. Distrayant, mais d'une qualité assez mauvaise. Trop "Gossip girl en 1899", personnages attendus et pas assez creusés...
  • Asphyxia Le 14 Octobre 2014 à 19:13
    Je ne m'attendais pas à ça en fait, c'est vrai que l'intrigue est prévisible mais j'ai bien aimé l'univers, c'était une lecture agréable et je lirais la suite.
  • Loscienlibros Le 20 Décembre 2014 à 20:35
    J'adore l'ambiance de ce livre, même si
  • Loscienlibros Le 20 Décembre 2014 à 20:37
    * Même si parfois il y a quelques longueurs!! On se laisse porter par l'histoire, ambiance totalement Gossip Girl, j'ai hâte de lire le tome 2! :)
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 16:07
    Une saga bien intéressante qui nous plonge dans les intrigues de la haute société du 19e siècle avec scandales, trahisons et peines d'amour au rendez-vous.
  • Linelo Le 23 Janvier 2015 à 10:57
    Une vraie fresque sentimentale dans laquelle les situations amoureuses, toutes différentes, s'entrecroisent, aucun des personnages ne pouvant obtenir ce qu'il désire. Un gros coup de coeur !
  • JaneFlk Le 14 Février 2015 à 19:19
    J'ai été pire que déçue, complètement dégoûtée. J'ai l'impression d'être la seule à n'avoir pas du tout aimé ce roman...
  • CelineRPBessonnet Le 13 Juin 2015 à 15:08
    Même s'il m'a été assez laborieux de rentrer dans l'histoire, une fois cela fait cette lecture est vraiment agréable. Je me suis attachée à certains personnages et en ai détesté d'autres, et du coup les pages défilent assez rapidement. De plus cela donne envie de savoir comment les choses vont évoluer par la suite.
  • ZemyThan Le 14 Novembre 2015 à 17:34
    Un premier tome intriguant qui se laisse lire facilement. Une intrigue qui captive mais qui reste prévisible... Lecture agréable mais pas fabuleuse. Je vais tout de même lire la suite par curiosité et puis car le style d'écriture est assez léger. Un bon entre deux lecture "lourdes".
  • lilye Le 21 Février 2016 à 22:36
    Un vrai coup de cœur....Si vous recherchez de l'action passez votre chemin. Pour ma part, j'ai adoré. De la description du quotidien de la bourgeoisie sur fond d'histoire d'amour...Du Jane Austen, dans un style beaucoup plus moderne et beaucoup de description en moins :)
  • EderRusterH Le 26 Février 2016 à 20:59
    Autant j'ai aimé la plume, autant j'ai détesté les personnages. Will, Elizabeth, Pénélope, Henri, Diane, Lina... Même si Lina a au moins une bonne raison d'être comme elle est, et elle a le mérité d'avoir le courage de ses opinions, je courage de ses sentiments. Je ne lirais pas la suite.
  • La Fee Livresque Le 13 Mars 2016 à 15:23
    Petite déception. Je n'ai même pas pu le finir en entier, tellement je n'ai pas accroché à l'univers et aux personnages. Je ne lirais donc pas la suite. Dommage !
  • maga64amatricebooks Le 31 Mars 2016 à 21:35
    Amours, frivolités, rivalités adolescentes, goût du risque, cachotteries, vengeance dans le monde de la bourgeoisie. Un livre de détente où on va suivre principalement les filles Hollande qui essayent d'échapper à leur destin dans une société régie par l'argent, les faux-semblants et conventions sociales étouffantes.
  • Equinox Le 15 Juillet 2016 à 14:41
    Je m'attendais à être déçue au vue des critiques mais j'ai finalement adoré. Je me suis sentie dans unr ambiance de Jane Austen mais avec un petit coter machiavélique. Je lirais la suite.
  • thedancer666 Le 19 Août 2016 à 14:49
    Je ne suis pas super emballée par cette lecture - il ne se passe pas grand chose. J'ai bien aimé le style d'écriture et le décors. Je ne lirai pas le suite
  • La Ptite Fée Le 05 Juin 2017 à 22:14
    J'ai lu ce livre en diagonal...l'écriture n'a strictement aucun sens (au niveau des transitions 'Descriptions - Dialogues'). Malgré le style d'écriture qui m'a vraiment déplu, l'histoire est assez intrigante. Donc un ensemble intéressant dans un pavé qui aurait pu être bien plus concis et clair.
  • elle.n.books Le 14 Septembre 2017 à 14:16
    Lecture fluide et agréable, on se prend facilement d'affection pour les personnages et leurs aventures. Curieuse pour la suite !
  • alapagedesuzie Le 15 Mai 2019 à 02:59
    Voilà un roman comme je les aime. J'adore les romances historiques avec toutes ces jolies robes, les bals et les calèches qui se promènent dans les rues. Une époque révolue, mais qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de ce premier tome et je l'ai complètement dévoré! Pourquoi est-ce que j'ai laissé ce livre dans ma Pal aussi longtemps?
  • Nagigi Le 20 Mars 2020 à 16:07
    Un petit gossip girl à l'aube du 20e siècle, des bals, des robes, des complots, des jalousies mortelles, des amours impossibles, bref c'est pas une révolution mais c'est un petit plaisir coupable, idéal pour affronter le confinement ou une panne internet !
  • Trafalgar Andrea Le 01 Novembre 2021 à 14:17
    J'adore ce genre d'univers et l'originalité de celui-ci est qu'il est un peu plus sombre que les autres bien qu'il y ait pas mal de cliché. En revanche, les personnages...a part Diana et Will, ils sont tous faux et ça devient lourd au bout d'un moment. J'ai bien aimé, je lirais la suite, mais sans plus.
  • Sarah.cherry__ Le 23 Juillet 2023 à 21:23
    J'avais ce livre dans ma PAL depuis les années 2010 ... J'ai failli m'en séparer plusieurs fois. Ce livre a été une énorme surprise pour moi, un mélange entre Gossip Girl et Bridgerton, j'ai adoré ! Je le garde !