Nicolas Eymerich, tome 02 : Les chaînes d'Eymerich
Valerio Evangelisti1998

1365, une période troublée où les croyances païennes n'ont pas encore plié devant l'inexorable machine de guerre chrétienne... Quel rapport existe-t-il entre l'enquête que mène Nicolas Eymerich, Grand Inquisiteur d'Aragon, sur la résurgence de l'hérésie cathare en Savoie, et les manipulations génétiques des chercheurs déments au milieu des années 1930 ? la clé ne se trouverait-elle pas, de nos jours, dans les charniers de Timisoara en Roumanie ? Seule la main de fer d'Eymerich pourra dénouer un à un les fils de cet écheveau diabolique et libérer la vérité de ses chaînes, si étroitement emmêlées à travers les siècles. Dans cet entrelacs remarquable de coïncidences entre passé et futur se dessine une vision de notre monde où les hommes n'ont rien à envier aux démons en matière de férocité.

Source : Amazon.fr

Titre original : Le catene di Eymerich (1998)

2011 Editions La Volte

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 256 pages

1999 Editions Pocket

1998 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 249 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:03
    sympathique.
  • Capitaine Shadok Le 16 Avril 2022 à 07:47
    Quelques bonnes idées, mais les allers-retours entre les époques sont parfois confus et l'ensemble ne m'a pas convaincu, surtout le dénouement