Rendez-vous à 20h !

Les partenariats sont de retour ce soir avec pas moins de 9 titres en ebook et en papier que vous pouvez découvrir dès à présent !

Les yeux au ciel

de Karine Reysset (2011)

Synopsis

Moyenne

13.6

13 votes

MOYEN

Six jours d'arrivées, de fête, de départs dans une famille "recomposée", comme le sont tant d'autres, à l'occasion de l'anniversaire du grand-père. Cette fête familiale est naturellement l’occasion de révéler des secrets, de revenir sur les vieilles trahisons et les anciennes injustices mais aussi, finalement, de retisser les liens, toujours obscurs, qui unissent les membres d’une même famille. Lena, la soeur aînée voudrait ouvrir le chemin de la réconciliation mais se heurte aux histoires passées et présentes, celle d’Achille, le demi-frère mal aimé, de Merlin qui, malgré son âge, est toujours considéré comme un enfant, mais aussi de Stella, la cadette, avec, au milieu d’eux, tous ces petits-enfants qui désordonnent le cours des choses…L’originalité de ce roman réside dans la place faite au lecteur. Convié lui aussi à pénétrer la grande demeure bretonne qui regorge de souvenirs et de recoins interdits, à suivre les enfants et leurs querelles sur la plage, à entendre les confidences et indiscrétions des adultes, il est amené de chapitre en chapitre à reconstituer les faits et gestes de chacun et à découvrir l’origine du mal-être, un drame qui a eu lieu trente ans auparavant et qui n’a jamais cessé d’alimenter leurs angoisses. Ce roman familial explore avec brio les effets de la confrontation : celle des personnages entre eux, mais aussi celle du passé et du présent, des espoirs et de la réalité.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Points

Française Langue française | 188 pages

2011 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 190 pages

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • clara Le 10 Juin 2011 à 06:37
    Une lecture agréable mais un impression de déjà lu...
  • mimi54 Le 24 Mai 2012 à 21:01
    Vite lu, et assez voite oublié
  • mimi54 Le 24 Mai 2012 à 23:30
    Vite lu, et assez vite oublié
  • heleneducauteur Le 15 Septembre 2012 à 14:13
    Ni adoré ni détesté. Ce roman m'a laissé indifférente. L'auteure y confond trop l'intime avec le banal. Je pense l'oublier vite.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Septembre 2012 à 21:32
    Bref, une tranche de vie réaliste racontée très simplement. Malheureusement, le manque de rebondissement se fait sentir malgré le nombre de pages réduit et l'intrigue n'est pas assez développée pour devenir alléchante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !