Merci aux participants du Book Club

Sur le fil de l'épée

16.5

Iain MacKinnon et ses deux frères, de puissants guerriers Highlanders entraînés pendant la guerre de sécession américaine, sont faussement accusés de meurtre et forcés de combattre sous la bannière de leur ennemi, le roi George, pendant la guerre contre les français et les indiens. A cours d'une patrouille, Iain vole au secours d'une écossaise qui dit s'appeler Annie Burns et dont la maison était attaquée par des soldats français et abenaki. Annie, qui cache un passé tragique et la trahison de sa famille, lutte pour sa nouvelle liberté et contre les sentiments qu'elle ressent envers son sauveur.

Titre original : Surrender

2017 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 25 Octobre 2017

2010 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Luna05 Le 28 Décembre 2011 à 16:39
    Malgré un avis mitigé j'ai tout de même apprécié cette lecture innovante et rafraichissante au vu du contexte historique abordé. Un début de romance promettant beaucoup mais qui hélas s'est enlisé dans un trop plein de bons sentiments excluant par la même occasion le côté action aventure.
  • Oleaka Le 03 Juin 2013 à 14:36
    Un livre qui, sans être exceptionnel, m'a fait passer un bon moment. J'ai eu un peu de mal à vraiment m'attacher aux héros, surtout à Annie, qui était un peu trop demoiselle en détresse à mon goût. Bizarrement, le personnage que j'ai préféré est Wentworth. J'ai hâte de voir le sort que lui réserve l'auteur.