L'orphelin du lac, tome 2 : Retour à Seeschloss
Simone Chanet-Munsch2012

Franz est rentré riche du Pérou, grâce au trésor qu’il est allé chercher avec son ami Alfredo. L’espoir de retrouver Josefa, mariée contre son gré, l’a soutenu durant les épreuves de son ascension laborieuse. Mais la jeune femme neurasthénique a disparu avec sa fillette. Accablé par ce nouveau coup du sort, Franz refuse de croire à un suicide… Peu après, il achète le domaine de Seeschloss vendu aux enchères à cause des dettes de Johann Geisberg. C’est donc en maître que l’orphelin revient dans la belle propriété où il a été recueilli par charité à la mort de sa mère. Le nouveau châtelain doit alors faire face à la jalousie tenace de Johann qu’il n’a pas eu le courage de chasser, mais aussi à la détresse amoureuse rancunière d’une femme épousée par gratitude. Notable fortuné, bienfaiteur vénéré, l’Orphelin du Lac parviendra-t-il enfin à surmonter son premier deuil vécu comme une trahison, pour s’ouvrir au bonheur ?

2012 Editions Charoumu

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782919332052