Partenariats

Lauren et Arthur, tome 1 : Et si c'était vrai...

de Marc Levy (2000)

Saga Lauren et Arthur Terminée

15.3

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....

2016 Editions Pocket

2012 Editions Pocket

2009 Editions Pocket

2005 Editions Pocket

2003 Editions Robert Laffont

2003 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2000 Editions France loisirs

2000 [E-book] Editions Robert Laffont

2000 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:21
    roman sympathique mais je m'attendais à mieux.
  • Isabella Le 07 Septembre 2010 à 23:37
    Bof... pas très intéressant
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:58
    j'ai bien aimé cette fiction. Tendre et envoutant par la relation qui s'installe entre arthur (bien vivant) et lauren (esprit vagabond). un bon moment de lecture
  • frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:20
    sans doute mon préféré de Lévy, dans la mesure où on aime son style. c'est de la lecture sympathique que je recommande pour les vacances!
  • Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:37
    Un peut déçue par certains passages. Il y a parfois quelques longueurs. Mais le concept de l'histoire était intéressant.
  • yds790 Le 12 Novembre 2010 à 08:21
    Ca n'a rien à voir (ou presque) avec le film!!! J'ai quand même aimé ... sauf la fin ... je l'ai trouvé trop rapide comparer avec le reste de l'histoire
  • Elodie Le 13 Décembre 2010 à 18:58
    Le livre a été très long, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Par contre j'ai beaucoup aimé le film.
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:26
    J'ai adoré! L'histoire est magnifique, une belle histoire d'amour comme on les aime avec beaucoup d'émotions! (oui j'ai laché quelques petites larmes!)
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:56
    c'est un livre super bien : l'intrigue est bien ficelée jusqu'au bout ... J'aime particulièrement la toute fin
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:38
    un réel coup de coeur comme tout les romans de marc levy je suis une grande fan
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:04
    J'ai adoré découvrir cette histoire mêlant le romanesque au fantastique! Mon préféré!
  • morganehouston Le 11 Avril 2011 à 19:53
    Superbe livre ! Une histoire un peu surnaturelle mais on se laisse prendre au jeu. Et la fin est surprenante !
  • EloDesigns Le 10 Mai 2011 à 10:17
    Un coup de coeur pour cette histoire riche en émotions et en rebondissements, j'attends la suite que je vais recevoir cette semaine avec impatience!!
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:51
    ce n'est pas le meilleur Lévy, selon moi, mais j'ai adoré !
  • mavic_lit Le 16 Juillet 2011 à 14:47
    J'ai vu le film avant le livre et du coup peut-être que je m'attendais à mieux mais je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Mais il se lit quand même tout seul, un livre tout de même intéressant.
  • Maudus4300 Le 24 Août 2011 à 02:07
    J'ai du le lire en 3ème secondaire... et j'ai directement accroché ! Ce livre est magnifique et rempli d'émotions ! Depuis.... J'ai plusieurs Marc LEVY !
  • Lovecats Le 24 Août 2011 à 17:15
    Roman qui me laisse un très bon souvenir !
  • Pascale P Le 24 Août 2011 à 18:44
    J'ai été charmée par ce roman, une très belle histoire d'amour
  • Sil Socrate Le 27 Août 2011 à 11:14
    gentille petite histoire - délassant
  • stephy21 Le 15 Septembre 2011 à 13:28
    j'ai adoré !!!! magnifique
  • anonymous Le 27 Septembre 2011 à 15:08
    Pour ma part je suis à mon premier livre de cet auteur et je n’ai pas étais déçu. L’histoire de Lauren et Arthur et fascinante. J'ai vu le film et j'ai une préférence pour le livre, il m'a permis d'avoir plus de détails sur le déroulement de l'histoire. Je le recommande au passionné de fantastique.
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 21:37
    Un bon moment pour ceux/celles qui veulent se plonger une histoire qui sort de l'ordinaire.
  • cdp97 Le 16 Octobre 2011 à 20:57
    J'ai été très touchée par cette histoire même si la trame est parfois un peu tirée par les cheveux . Je l'ai lu sans me prendre la tête et sans me poser de questions et j'ai beaucoup aimé !
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:29
    C'est vrai que c'est un peu long, mais très be
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:29
    au à lire :) !
  • Diane Livres Le 23 Novembre 2011 à 08:37
    Mon préféré de Lévy, j'ai tout de suite accrochée !
  • Zazou8888 Le 23 Novembre 2011 à 22:38
    Concept vraiment sympa, histoire d'amour extraordinaire comme d'habitude et surtout beaucoup d'humour. A lire avec la suite pour ceux qui aime les "retournements" de situation!
  • Aidoku Le 04 Décembre 2011 à 21:49
    Une gentillette histoire d'amour à la fin suréaliste, pas très bien écrite.
  • Joe Le 08 Janvier 2012 à 17:01
    Un bon roman. J'ai apprécié. C'est un des meilleurs de l'auteur pour moi car je ne suis pas toujours fan mais là, j'ai passé un chouette moment!
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 15:27
    Original mais pas du tout marquant.
  • Yousuke Le 31 Mars 2012 à 13:15
    Je pensais que c'était nul, et c'était nul. J'aime pas le style de l'auteur, l'histoire est emmerdante et les personnages terriblement artificiels.
  • louve Le 08 Avril 2012 à 13:29
    très moyen, j'ai préféré le film pour le coup!
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 15:16
    Le premier roman de Marc Lévy que je lis et je suis conquise ! J'ai beaucoup apprécié ce roman :D
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:28
    Je dois être une des seule à ne pas avoir accroché avec ce roman, ni avec Marc Levy d'ailleurs. Cette histoire est un peu trop cousue de fil blanc.
  • Minni song Le 12 Mai 2012 à 13:02
    ayant 14 ans je n'est pas accroché mais je le relirais volontiée quand je serais plus agée!!
  • douline Le 28 Juin 2012 à 22:32
    J'ai adoré le début et beaucoup aimé la suite du roman. Dommage que la fin soit si prévisible. Je retentrai en tout cas cet auteur !
  • ella13 Le 06 Août 2012 à 11:08
    Un très bon moment de détente, et j'ai beaucoup aimé la fin :)
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:14
    Très agaçant dans certains passages, ça passe.
  • HeyitsKay Le 15 Août 2012 à 22:56
    Bien que le style soit assez fluide, et que le livre se laisse lire assez rapidement, je ne suis pas convaincu. Pas très intéressant et un peu cliché et lassant par moment.
  • chasse-mouche Le 17 Septembre 2012 à 21:05
    Mouais... pas terrible.
  • Poussette59 Le 29 Octobre 2012 à 14:26
    Histoire magnifique que j'ai aimé lire
  • Forget-me-not Le 31 Octobre 2012 à 23:41
    Je l'avais adoré lors de ma première lecture (j'avais 13 ans) aujourd'hui, bof, je ne raffole pas du style mais en effet, si ça peut faire lire les jeunes, pourquoi pas !
  • mapomme974 Le 15 Novembre 2012 à 20:51
    Un bon livre. J'ai bien accroché au début mais j'ai fini par trouver certains passages lassants et ennuyeux. Cela reste tout de même une jolie histoire.
  • A S K ! Le 24 Décembre 2012 à 19:07
    Le meilleur Levy que j'ai lu jusqu'ici. J'ai vraiment adoré cette histoire qui se lit très rapidement. La fin m'a laissé sur ma faim, et j'ai hâte de lire la suite, pour le coup.
  • Etoilee Le 16 Janvier 2013 à 19:26
    Son premier roman et le dernier de ceux que j'ai lu et pourtant le meilleur et de loin.
  • Max_ Le 30 Janvier 2013 à 23:12
    Grosse déception ...
  • Mily Le 26 Février 2013 à 13:01
    Livre sympa!!! Par contre je ne conseil absolument pas le film
  • Vaness and her Books Le 26 Avril 2013 à 11:33
    d'abord c'est très mal écrit !! La 2ème chose que je retiens c'est le ridicule de toute l'histoire et de la mise en scène ! Attention à l'overdose de guimauve ! Le détail qui me fait "enrager" tout de même, c'est que je doute que Marc Levy ai jamais eu un de ses proches dans le coma .... Dans un film, ça doit passer, mais dans le roman c'est une autre affaire !
  • SpyDark Le 24 Mai 2013 à 21:57
    J'ai beaucoup aimé ce Marc Levy. Mon premier livre de cet auteur et je ne pense pas mon dernier. Je le conseille !
  • lou2704 Le 03 Août 2013 à 09:43
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un bon moment de lecture.
  • Leer Le 19 Août 2013 à 13:35
    Le premier que j'ai lu et il est juste parfait ! Il faut lire aussi Vous revoir qui est sa suite !
  • cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:14
    j'ai été littéralement embarquée, séduite. Rêver que notre âme et un corps puissent se comprendre ... s'entendre...s'attendre ...
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:27
    Bien mais sans plus !
  • pimprenelle91 Le 22 Janvier 2014 à 19:50
    Histoire magnifique, amusante et pleine d'intrigue.
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:36
    Une idée de base intéressant mais mal exploitée. Un truc trop guimauve et trop mièvre. Je suis déçue
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 17:00
    je l'ai lu il y a tellement longtemps, et je n'ai plus jamais lu un Marc Levy depuis. je n'aime pas du tout!
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:47
    Ce n'est pas un grand coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture mais rien de plus...
  • follescript Le 10 Août 2014 à 14:45
    Belle histoire, prenante et touchante, avec de très beaux passages et des citations (presque) philosophiques....
  • LAELIA Le 17 Août 2014 à 20:19
    pour moi, le meilleur de Marc Levy
  • Banana Le 10 Septembre 2014 à 12:10
    Un des meilleurs ouvrages de Levy (le premier). Poétique, touchant, inattendu. Il est prenant et nous fait voyager avec ses magnifiques phrases. Un roman d'amour bien sûr, mais en le lisant on accepte aussi ce style guimauve et mièvre
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 12:43
    L'histoire est touchante mais le style est vraiment trop "niais" j'ai trouvé, ce roman je l'ai oublié deux jours après, il ne m'a pas marqué.
  • Anaisobook Le 03 Novembre 2014 à 18:28
    Premier livre de Marc levy que j'ai pu lire l'année dernière ! J'ai vraiment était touchée par ce livre et je me suis beaucoup attaché aux personnage . J'ai fait découvrir ce roman cette année , à une amie et elle à tout de suite beaucoup aimé.
  • LivLux Le 20 Novembre 2014 à 11:55
    Mon premier livre de Marc Levy, je l'ai lu quand il est sorti. J'ai beaucoup aimé, en plus, on ne sait pas et si c'était vrai?!
  • Sonja Le 30 Novembre 2014 à 17:19
    Franchement, on s’ennuie un peu.
  • nana-book Le 10 Janvier 2015 à 15:52
    en tant que fan de marc levy je l'adore et ses livre son magnifique
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 11:49
    mon premier que j'ai lu de marc lévy et j'ai adoré
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 20:18
    Une agréable surprise, une histoire originale et parfois touchante. A lire.
  • Ingrid59 Le 04 Février 2015 à 13:14
    même si ce roman n'est pas destiné à devenir un grand classique de la littérature française, ne vous arrêtez pas aux médisances de certains lecteurs élitistes et suffisants ! On peut tout à fait ne pas aimer Marc Levy mais pas avant de l'avoir lu !
  • Petitenounette Le 23 Février 2015 à 12:43
    Une belle comédie romantique que j'ai apprécié de relire!
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:18
    J'ai aimé cette histoire mêlent romantisme et fantastique !
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:33
    Belle hsitoire d'amour qui m'a fait verser beaucoup de larmes.
  • oliviabokame Le 21 Mars 2015 à 15:03
    Une très belle histoire avec des fois quelques longueurs mais que l'ont apprécie vivement à cause de la très belle plume de l'auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Avril 2015 à 10:42
    La romance est très mignonne et ne prend pas le dessus sur le sujet principal du coma et de l'avenir de Lauren. Cependant, la deuxième partie du roman laisse un peu les personnages principaux de côté pour se concentrer sur l'enquêteur et sa secrétaire : j'ai été un peu moins conquise par ce passage.
  • Hoonie Le 15 Mai 2015 à 18:21
    Ce roman est géniale ! :D
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:03
    Cette histoire est une grande leçon de vie. Il faut profiter de chaque instant car on ne sait pas de quoi demain sera fait, le plus important c’est aujourd’hui et maintenant, le reste n’a pas d’importance.
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 14:53
    C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à adorer la lecture. Une très chouette histoire remplie d'amour.
  • Summerbook Le 18 Juin 2015 à 16:59
    Je suis habituellement pas fan de Levy. Mais ce livre est poétique et touchant
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 14:57
    Beaucoup d’émotions, de sentiments. Du suspense. Du fantastique... Une histoire bien construite et prenante. On s’attache très vite à Arthur et à Lauren dont on partage sa souffrance. L’émotion nous gagne page après page, pour une fin où les plus émotifs auront la larme à l’œil. Mais, pour connaître le fin mot de cette histoire, il vous faudra lire la suite : « Vous revoir »
  • Emilie-Mathieu Le 20 Juin 2015 à 21:19
    Je n'ai pas l'habitude de lire Marc Lévy. J'ai seulement lu "une autre idée du bonheur" et j'étais restée sur de longues descriptions sur lesquelles je m'endormais. Concernant "Et si c'était vrai" je l'ai dévoré. Vraiment hate de lire la suite.
  • AlexBiscotte Le 29 Juin 2015 à 10:35
    J'avais d'abord commencé par regardé le film il y a longtemps maintenant. Puis je me suis mise à lire le roman. Et que dire ? C'est une petite perle cette histoire. Marc Levy a une plume légère et délicate, qui marche à la perfection. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire, les pages se tournaient toutes seules, je ne les voyait pas défiler. Ce livre est entré dans mon Top 10.
  • Emimi Le 03 Juillet 2015 à 09:47
    Du suspense du début à la fin, un point final qui laisse cependant un peu sur sa faim... Ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose. L'écriture est fluide, l'intrigue est très bien menée et on dévore les pages... Juste bien !
  • JaneFlk Le 10 Août 2015 à 13:20
    Sympa, mais j'avais placé la barre trop haute pour Levy, je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Lyliah Le 25 Août 2015 à 18:41
    très belle histoire même si on devine facilement ce qui va suivre, et de belles citations, par contre, l'adaptation cinématographique est une déception totale
  • La jolie bibliothèque Le 06 Septembre 2015 à 11:24
    Très beau roman sur la vie, la mort, l'amour.
  • Les lectures lunaires Le 10 Septembre 2015 à 21:00
    Mon premier Levy, et surment pas le dernier étant donné que je vais rapidemment me proccurer la suite de ce premier tome!
  • Les lectures lunaires Le 10 Septembre 2015 à 21:02
  • marloune66 Le 23 Septembre 2015 à 12:23
    Un des romans qui m'a donné envie de lire lire et lire ...
  • Liria_Bouquine Le 14 Novembre 2015 à 14:08
    Juste sublime, j'ai tout simplement adorèe cette lecture. C'est le tout premier livre de cet auteur que je lis et sincèrement je ne regrette pas. C'est vraiment une histoire magnifique.
  • TheElderBook Le 02 Janvier 2016 à 13:39
    Le style de l’auteur est toujours aussi simple , léger , prenant et efficace. Ce roman est passionnant , tendre et émouvant.
  • Pepparshoes Le 13 Février 2016 à 10:35
    Je n’ai pas trouvé ce roman cohérent, ni convaincant. Le style et l’histoire m’ont gardé à distance de la romance entre Lauren et Arthur, qui semblaient sorties d’une autre époque. Dommage, c'est une déception pour moi.
  • paulinelbx Le 20 Mars 2016 à 15:08
    Lecture sur le moment plutôt sympathique même si je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages ou l'histoire même s'il est plutôt originale, n'est en somme pas très bien approfondie. C'est une lecture qui se laisse lire sur le moment mais qui n'est clairement pas un coup de cœur !
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 15:10
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il m'a captivée dès le début et m'a tenue jusqu'à la fin
  • Wassila guessoum Le 09 Juillet 2016 à 03:43
    Un bon moment de lecture..
  • MarieDuduch Le 25 Juillet 2016 à 23:56
    Une très douce et jolie histoire.
  • maga64amatricebooks Le 31 Juillet 2016 à 14:22
    Une jolie comédie romantique.... Des passages un peu trop rapides. Je lirai la suite quand même.
  • lafeeclochette Le 18 Août 2016 à 21:50
    ce livre m'a donner envie de lire ! je garde un bon souvenir de cette lecture facile et addictive
  • Tales of Oldwishes Le 06 Septembre 2016 à 19:00
    Lu il y a presque 15 ans... (ceci ne me rajeunit pas...), j'ai souvenir que j'avais gardé un souvenir ému de cette histoire et que je l'avais vraiment aimé. Par contre, pas sûr que ce livre aurait le même effet si je le lisais maintenant... !
  • Latornadedespages Le 09 Février 2017 à 19:11
    Comment dire? J'ai tout simplement adoré ce livre je ne peux pas dire autre chose. C'est un coup de coeur, une histoire magnifique, une romance très jolie des personnages attachants, tout pour une histoire fantastique. Bref un gros gros coup de coeur
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 22:33
    Une lecture merveilleuse qui m'a transporté . Levy a rendu ses personnages attachants . C'est très doux , très poétique.
  • Mignoned Le 17 Août 2017 à 11:12
    Une romance que j'ai bien aimé. Il se lit vite, c'est une lecture agréable et facile. Je l'ai lu au bon moment. Mais l'histoire n'est pas exceptionnelle.