L'Exil des anges
Gilles Legardinier2009

14.8

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 629 min | ISBN : 9791036603150

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 2266196332

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2011 | ISBN : 9782266196338

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2266196332

2009 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• isis Le 03 Mars 2011 à 21:04
    Un bon thriller fantastique : des personnages attachants, une bonne dose d'action ... Les pages se tournent tout seules !
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:35
    Une histoire sympa qui ne s'essouffle pas, qui nous fait voyager dans de belles contrées et dans l'esprit humain... Le dénouement est un peu rapide et aurait mérité d'être plus développé, mais le message est retenu : la mort n'est pas une fin...
  • MayD Le 21 Avril 2013 à 14:05
    Une histoire très originale, qui vous fait voyager :) Un très bon livre !
  • le livre-vie Le 14 Juillet 2014 à 10:14
    Une lecture agréable, c'est l'essentiel!
  • LAELIA Le 17 Août 2014 à 19:54
    un bon livre mais dommage pour la fin...
  • L'antre du bonheur Le 21 Septembre 2014 à 19:34
    Un thriller très agréable qui promet un beau voyage :)
  • Sorbet-Kiwi Le 01 Juillet 2015 à 14:53
    Les personnages et leurs caractères sont précis et attachants, et on cherche toujours à savoir la suite. Ce qui m’a également conquise, c’est la description des paysages écossais, et de l’hospitalité des écossais aussi. On peut vraiment s’imaginer le cadre comme si on y était.
  • Marion sait lire Le 18 Septembre 2015 à 17:28
    Jusqu'à la dernière page, j'ai espéré un sursaut dans l'histoire, une subtilité quelconque, un faux gentil caché derrière un buisson. Ben non, que du creux et des ados mielleux qui se font poursuivre par des branquignoles. Si, on apprend quand même un truc : en Écosse, il pleut même en été. Dommage, le postulat de départ était prometteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Février 2016 à 10:37
    En bref, c'est un bon thriller mais qui n'a rien de particulier : un prologue intrigant, une intrigue intéressante et rythmé et une fin sans grande surprise. Le côté scientifique aurait pu être beaucoup plus exploité pour donner un roman plus complet.
  • Midorii Le 24 Février 2016 à 11:27
    Difficile de résumer ce roman sans en dire trop. Ce roman, prix du Polar SNCF est en fait un thriller. On retrouve au centre du récit la mémoire, le souvenir et en quelque sorte la quête de l'éternité qui changerais l'avenir du monde.
  • Alessandra92 Le 18 Avril 2016 à 16:19
    Gilles Legardinier dans un style que l'on connait moins. Ca se laisse lire, mais le livre est assez décevant, on tourne autour du pot, tout ça pour ça, c'est à dire pour rien au final.
  • Cece44 Le 07 Octobre 2016 à 23:49
    Je n'ai pas vraiment aimé, je suis assez mitigée, je n'ai pas su rentrer dans l'histoire, malgré que les pages se tournent toutes seules, ça commençait bien surtout quand Valériaet Peter sont arrivés, puis lorsque j'avançais petit à petit, j'étais moins pris dans l'histoire et la fin ne rattrape en rien, pas de rebondissement
  • DOLLY35 Le 25 Juin 2018 à 08:13
    Des personnages très attachant et une histoire au rythme irréguliers.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:35
    Un livre bien mais sans plus il ne m'a pas autant emporter que "nous étions les hommes" qui était vraiment très bon et qui m'avait vraiment fait voyager avec les personnages.