Iluvendan, tome 1 : Rencontre avec Gaeria
Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin2011

Saga Iluvendan Terminée

14.2

Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études.
Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 424 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2016

2011 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 291854101X

• GabrielleTrompeLaMort Le 24 Décembre 2012 à 13:05
    Encore plus que les personnages, c'est l'univers et ses mystères qui vont me pousser sur le deuxième (et dernier) tome. J'ai hâte de savoir quel sera le destin d'Iluvendan, cité du Iolthän noir !
  • morgaxia Le 14 Novembre 2013 à 21:22
    j'ai beaucoup aimé la ville d'Iluvendan par la richesses des détails . Mais les personnages et la quête sont moins intéressants. C'est dommage.
  • LaTêteDansLesNuages Le 30 Juin 2014 à 16:43
    c'est une belle découverte pour moi.. je ne peux que vous proposer d'essayer aussi et d'acheter ce livre..
  • Thrr-Gilag Le 20 Juillet 2014 à 00:39
    Malgré des défauts qui tendent à avoir l'impression de lire un roman jeunesse moyen, les idées concernant l'univers et la découverte de celui-ci, avec ses énigmes, sa beauté et son subtil équilibre sauve ce livre d'une noyade insipide autrement. Un livre qui n'est pas mauvais à lire du fait de la découverte de l'univers, mais qui reste quelquonques sur les autres aspects.
  • Emma V Le 09 Mars 2015 à 21:14
    De très belles descriptions qui garantissent le dépaysement. Les personnages sont vite attachants et même si certaines scènes et révélations sont difficiles à comprendre, les péripéties sont diverses et variées. Une fantasy tout public et pro-écologie où il est facile de faire un parallèle avec notre propre monde.
  • darkviki Le 04 Juillet 2016 à 17:20
    Un sujet classique,facile à lire et traité de façon remarquable.Ce roman français nous emporte dans un monde complètement inconnu et fantasy avec sa ville Iluvendan.La partie sur le voyage,un peu initiatique fait une longueur,je trouve. Personnages bien développés et aux forts caractères, mais peut-être pas assez d'infos sur les Acrombes.Très bon moment passé avec ce premier tome que j'ai adoré.