Love (BD), tome 5 : Le Molosse
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci2021

17.1

Love, c’est une capsule géographique et temporelle où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d’eau. Le quotidien d’une nature aussi calme qu’impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d’immenses paysages encore déserts.

À l’occasion de la réédition des quatre premiers tomes de la série Love, Vents d'Ouest publie un titre inédit consacré à l’Australie et au molosse. Le territoire austral nous livre ses histoires dans un ouvrage entre fiction et documentaire où, doucement, nous glissons dans la contemplation. Le parfait tempo imposé par le scénario de Frédéric Brrémaud, allié à la souplesse et la précision du trait de Federico Bertolucci offrent un album mémorable à la hauteur des précédents opus.

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782749309132

• Étagère imaginaire Le 23 Février 2021 à 10:38
    Retour de la magnifique série animalière (sans texte) qui reprend les codes des reportages TV qui nous montrent la vir quotidienne des bêtes sauvages... Lecture obligatoire!
  • Célou lit Le 21 Mars 2021 à 17:53
    Je suis toujours scotchée par cette série... Des illustrations époustouflantes, une histoire incarnée dans la rudesse de la nature et sublimée par les émotions transmises, le tout sans aucune parole... Comme à chaque fois, Frédéric Brremaud et Federico Bertolucci m'ont fait verser quelques larmes tellement les émotions ressenties étaient fortes.
  • lemillefeuilles Le 13 Septembre 2021 à 12:41
    Une bande dessinée sans le moindre texte qui met en scène un chien domestique évoluant dans un univers qu'il ne connaît pas, entouré d'animaux sauvages. Une lecture calme où nous contemplons les magnifiques illustrations, qui permettent de comprendre l'intrigue sans avoir besoin de mots.
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 14:13
    Je croyais être moins séduire par ce thème mais pas du tout! Au contraire! Voir la part de l'instinct et de l'apprentissage. Les mécanismes de protection mais aussi de coopération. C'était sublime! J'ai fini par m'attacher à cet animal et avoir peur pour lui. J'ai adoré découvrir la faune de l'Australie que je connais très mal.
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2023 à 18:50
    De prime abord, je n'étais pas plus intéressée que ça par ce tome-ci mais je l'ai lu par curiosité et je n'ai pas regretté ! Comme toujours, les illustrations sont sublimes et tellement réalistes qu'on en ressens les émotions des différents animaux. J'ai été émue par ce chien et son périple. D'autres animaux m'ont aussi bien touchée. Bref, encore un coup de cœur ! J'adore cette série !!!