Love (BD), tome 2 : Le Renard
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci2012

17.8

Sur une petite île du grand nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l’île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l’eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mû par un étrange instinct qui dépasse le besoin de survivre. Rien, pas même les coulées de lave, les troupeaux de bœufs musqués en fuite ou les ours ne lui feront rebrousser chemin !

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782749309101

2012 Editions Ankama (Étincelle)

• Margaud Liseuse Le 11 Avril 2013 à 12:44
    Coup de coeur! J'en ai eu les larmes aux yeux à la fin... magnifique!
  • Pluie de mots Le 22 Novembre 2013 à 07:55
    Une merveille ! Les dessins sont splendides et l'histoire tellement belle, même sans paroles. Coup de coeur !
  • estelbooks Le 20 Avril 2015 à 16:10
    Une merveille, l'histoire est touchante et les graphismes sublimes !
  • Taveera Le 22 Juillet 2015 à 10:50
    il en faudrait juste un peu plus pour faire durer le plaisir. Une magnifique histoire sans parole mais pleine d'émotions
  • moonbooks Le 28 Juillet 2015 à 17:00
    Très très belle BD, je préfère ce tome au tome 1
  • kassye Le 03 Octobre 2015 à 01:41
    Juste magnifique, un coup de cœur!
  • JadElit Le 09 Décembre 2015 à 20:56
    Juste géniale, une bonne histoire (dommage qu'un site proposant un résumé m'ait spoilé la finalité du renard...) et surtout, des dessins toujours aussi splendides !
  • Mushroom_Hunting Le 14 Septembre 2016 à 14:09
    Moi qui ai tant de mal avec les BD présentant peu de texte, je me suis laissée emportée par cette histoire sans mots. Les dessins sont tellement expressifs que j'ai été émue aux larmes. Magnifique.
  • Elodie-Liseuse Le 05 Juillet 2017 à 20:30
    Une claque visuelle, magnifique.
  • Alexselivre Le 21 Décembre 2017 à 14:25
    Un récit halletant et terriblement angoissant ! Les graphismes sont d’une beauté saisissante, réalistes et efficaces. Une aventures palpitante qui rend justice à la nature et à son fragile équilibre. À découvrir absolument !
  • Emilie 2310 Le 22 Mai 2018 à 13:16
    Pas de lecture ici, juste le plaisir de suivre une aventure magnifique, cruelle et émouvante, belle et passionnante tout en image. Il suffit simplement de ce laisser porter.
  • Eleabrylla Le 01 Avril 2019 à 17:34
    Juste magnifique.
  • Grimhilde Le 01 Novembre 2019 à 00:26
    Mon coup de coeur dans cette saga, le personnage du renard est vraiment attachant. Love ce sont des bd sans paroles, faites pour suivre un récit entièrement porté par l'image et non par les mots écrits. À découvrir.
  • Finn-Thilliamon Le 25 Mai 2021 à 09:56
    Un énorme coup de coeur qui m'a tiré les larmes. Je ne m'y attendais pas ! Tout comme les autres tomes, il est cinématographique. Aux magnifiques graphismes et tout en silence. Il n'y a qu'une seule phrase, une citation à la fin. Une citation qui veut tout dire, qui donne espoir et qui reste dans les mémoirs. Juste magnifique.
  • DelSL Le 23 Juillet 2021 à 16:28
    Une vision plutôt âpre de la Nature, mais un dessin très puissant, notamment dans le foisonnement des mouvements qui nous embarquent d'une page à l'autre. Un dessin qui se suffit à lui-même (aucun texte). L'album se "lit" donc très vite, mais on revient ensuite sur certaines pages pour apprécier le réalisme, la vivacité des couleurs et la vitalité des animaux.
  • Miyuki_ Le 22 Décembre 2021 à 13:53
    Un album angoissant et âpre qui décrit une nature impitoyable et violente. C'était encore plus saisissant que le premier tome de cette saga.
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 13:53
    La montée en puissance de l'angoisse qui fait prendre conscience du drame pour la faume et la flore des catastrophes naturelles. Et j'ai adoré cette chute et le message qu'il fait passer.
  • Paflamyrtilles Le 31 Janvier 2023 à 04:25
    Très, très, très populaire en bibliothèque auprès des enfants de 5 à 13 ans (et des plus grands aussi).
  • D.Séverine Le 07 Septembre 2023 à 18:29
    L'histoire de ce renard est tout simplement magnifique et touchante. De nouveaux les illustrations sont d'un réalisme saisissant. La tension est la peur des animaux est bien palpable face à cette catastrophe dont ils sont témoins. J'ai trouvé la fin hallucinante et magnifique. Elle est émouvante et porteuse d'espoir. Ce tome 2 est mon favoris pour l'instant.